Rechercher : dans
Par :

[SHELL] Ajout d'utilisateurs linux

Dernière réponse le 29 mai 2007 à 13:53:38 calaglin2, le 29 mai 2007 à 11:58:08 
 Signaler ce message aux modérateurs

J'essaie de dévellopper un programme qui ajoute automatiquement un utilisateur linux avec un mot de passe. Il ne prend que le nom d'utilisateur et le mot de passe.
J'ai pensé à le faire entièrement en java avec la classe Runtime et exec("adduser " + nomUtilisateur ) (pour ajouter l'utilisateur ça marche parfaitement ) mais cette technique ne fonctionne pas pour le mot de passe que l'on me demande après , hors je veux aussi entrer un mot de passe et le problème est le même avec passwd car il me demande le mot de passe après avoir entrer la commande et je ne peux rien entrer( si vous avez une idée la dessus je suis preneur !).
J'ai pensé alors à faire un script shell mais étant donné que je suis novice je ne sais pas si cela m'accordera plus de facilité qu'avec java ou si cela peut résoudre mon problème.

est-ce que vous pourriez me renseigner et m'aider svp ?

merci d'avance...

Configuration: Linux
Firefox 1.5.0.11

Meilleures réponses pour « [SHELL] Ajout d'utilisateurs linux » dans :
[Linux] Utiliser la commande 'su' VoirPréambule Se connecter sous un autre ID utilisateur avec "su" Démarrer un nouveau shell de connexion avec "su -" Revenir au shell précédent Suspendre le shell du compte root Notes Préambule La commande "su" (Switch User, appelée plus...
Guide d'utilisation du Shell pour débutant VoirSHELL BASH - GUIDE D'UTILISATION - Niveau Débutant Introduction Appel aux membres CCM II. C'est quoi le shell ? III. Comment accéder à la ligne de commande IV. Les consoles virtuelles Exemple : Accéder à la console 3 depuis l'interface...
Exécuter un script shell VoirExécution d'un script Pour pouvoir exécuter un script ou un programme en ligne de commande il y a plusieurs possibilités : 1. Le chemin absolu 2. Le chemin relatif 3. Modifier la variable PATH Note: Le Sha-Bang Premièrement,...
Linux - Gestion des utilisateurs VoirPremier pas de l'administrateur Lorsque diverses personnes ont accès à un système, il est nécessaire que l'administrateur système gère les utilisateurs. Pour ceci, les commandes usuelles et les fichiers à configurer doivent être connus. Les...
Linux - Gestion des utilisateurs VoirPremier pas de l'administrateur Lorsque diverses personnes ont accès à un système, il est nécessaire que l'administrateur système gère les utilisateurs. Pour ceci, les commandes usuelles et les fichiers à configurer doivent être connus. Les...
La gestion des utilisateurs sous Windows NT VoirLa notion d'utilisateur WindowsNT est un système d'exploitation permettant de gérer des sessions, c'est-à-dire qu'au démarrage du système il est nécessaire de se connecter au système (le terme se logger provenant de l'anglais est...

1

jipicy, le 29 mai 2007 à 12:15:01

Salut,

Jette un oeil à cet article de la FAQ.

;-)) Z'@+...che.

JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
Le savoir n'est bon que s'il est partagé.

Répondre à jipicy

2

calaglin2, le 29 mai 2007 à 13:53:38

Merci beaucoup c'est exactement ce que je voulais
voilà mon script pour la création complète d'un utilisateur :

#!/bin/bash

useradd "$1"
echo "$1:$2" | chpasswd
mkdir "/home/$1"
addgroup "$1"
chown "$1:$1" "/home/$1"
exit