Problème clé 3G huawei E1752

Résolu/Fermé
Blablatous Messages postés 24 Date d'inscription mardi 28 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2014 - 10 juil. 2014 à 12:43
 Moi - 28 juil. 2015 à 15:30
Bonjour,

Étant donné que j'habite dans une zone blanche, le meilleur moyen pour moi d'avoir internet et d'utiliser une clé 3G. Il a quelques années, j'ai souscrit à un abonnement chez orange et ai obtenu un clé 3G Huawei E1752 avec abonnement internet everywhere.

Depuis, la technologie a évolué même dans mon patelin paumé, et j'ai un smartphone avec abonnement sosh à 19,90€ (3Go de 3G débit réduit au délà) + option multi SIM. Par conséquent j'ai résilié mon abonnement internet everywhere et j'utilise la deuxième SIM sosh pour la clé 3G. Cette méthode fonctionne parfaitement sur mon ordinateur fixe qui tourne sous XP et mon ordi portable qui tourne sous seven.

Cependant, j'ai acheté récemment un nouvel ordi fixe sous windows 8 (asus vivopc VC60). J'ai essayé d'installer la clé 3G en utilisant le logiciel mis en ligne par Orange (mise à jour 9.4.2 d'internet everywhere) et ca a marché pendant quelques heures. Mais soudainement plus rien. Je suis bien connecté à internet mais je n'ai pas d'accès internet. Internet everywhere, au lieu d'afficher "connecté à internet" comme c'est normalement le cas m'affiche "connexion indéterminée".

Quand je diagnostique la connexion avec l'outil windows, ça m'affiche qu'il y a peut être un conflit avec des paramètres de sécurité ou le pare-feu mais l'application internet everywhere est bien autorisé au niveau du pare-feu. J'ai aussi essayé de passer par le logiciel Huawei mobile partner à la place du logiciel orange mais sans plus de succès. J'ai essayé pas mal de solutions proposées sur divers forum mais rien n'y fait.

Bref je commence à être à court de solutions alors si quelqu'un a une idée je suis preneur :)!

Sinon je me demandais si acheter une clé 3G seule directement chez le constructeur (huawei ou autre) pouvait fonctionner et si oui quelle clé vous conseilleriez.

Merci d'avance pour vos réponses :)



A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
10 juil. 2014 à 13:14
Essaie de désactiver temporairement le pare-feu puis de refaire un teste avec ta clé.
1
Utilisateur anonyme
10 juil. 2014 à 13:16
Sinon essaie de désinstaller réinstaller l'application d'orange.

PS: Conseil par expérience, fuis Orange comme la peste et change d'opérateur si tu en as l'occasion.
0
Blablatous Messages postés 24 Date d'inscription mardi 28 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2014
10 juil. 2014 à 14:05
J'ai aussi essayé en désactivant le pare-feu mais sans succès.... J'ai aussi essayé de désinstaller réinstaller l'application d'orange mais même résultat.
J'ai déjà réussi à résilier le contrat 3G ce qui est un petit exploit :) après je suis pas mécontent de sosh mais je me demande si le problème vient pas du fait que la clé était à l'origine prévu pour un abonnement internet everywhere.
D'où ma question: est-ce qu'il est possible de trouver des clé 3G directement chez le constructeur où on met n'importe quelle SIM avec data et en avant?
0
Du moment que ton modem 3G ou 4G est désimlocké tu peux y mettre n'importe quelle SIM avec donnée et surfer avec. Le modem se configure de la même façon qu'un point d'accès Wi-Fi.
0
Blablatous Messages postés 24 Date d'inscription mardi 28 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2014
10 juil. 2014 à 14:36
Mais est ce que les pilotes et le logiciel "d'exploitation" de la clé (type internet everywhere) peuvent poser des problèmes quand ils sont utilisés avec une autre carte SIM que orange? Parce que je vois vraiment pas d'où peut venir le problème étant donné que ca marché nickel sur tous les autres ordi... Merci pour ces réponses en tout cas
0
Utilisateur anonyme
10 juil. 2014 à 14:39
Comme je t'ai dis orange c'est de la grosse m.
Tu prends un modem type Huawei, il fonctionnera comme un point d'accès Wi-Fi, tu n'auras rien à installer sur ton PC.
Seul condition, posséder une carte réseau Wi-Fi. Si ce n'est pas le cas tu peux en acheter une qui fonctionne via USB ou directement une carte PCI à intégrer dans ton boitier.
0
Utilisateur anonyme
10 juil. 2014 à 13:05
N'aurais-tu pas atteins ta limite de surf avec ton abonnement 3G?
0
Blablatous Messages postés 24 Date d'inscription mardi 28 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2014
10 juil. 2014 à 13:10
Non il me reste encore 2 bon Go et le débit est juste réduit au delà de 3Go
0
Bonjour . Et pourquoi ne pas passer par le partage de connexion via votre smartphone ? Vous aurez le même dédit que par la clé 3G . Cordialement

Pourquoi accorder autant d'importance au monde virtuel alors que la nature est si belle et généreuse ....................
0
Blablatous Messages postés 24 Date d'inscription mardi 28 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2014
10 juil. 2014 à 14:07
J'y ai pensé aussi mais l'ordinateur est en fait chez mes parents qui n'ont pas de smartphone et surtout, pour une raison que je ne comprend absolument pas, la clé 3G capte très bien la 3G alors que mon smartphone bascule quasiment tout le temps sur le réseau EDGE...
0
Utilisateur anonyme
10 juil. 2014 à 15:02
Si fonctionnement avec sim différente de l'opérateur il faut que la clé 3G soit désimlockée sinon ça ne marchera pas . Cdlt
0
Blablatous Messages postés 24 Date d'inscription mardi 28 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2014
10 juil. 2014 à 15:05
La clé est bien désimlockée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
"Résolu" ok cool ! Comment?
0