Supra Savings revient non stop

Fermé
Utilisateur anonyme - 9 juil. 2014 à 23:11
mg11310 Messages postés 64 Date d'inscription lundi 18 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 - 14 juil. 2014 à 14:31
Bonjour,

Il y a une semaine, cette saleté de Supra Savings s'est installée l'air de rien sur mon pc et m'a affichée des pop-ups non stop. Premier réflexe, je suis allée dans la liste des programmes, j'ai vu le vilain petit intrus qui s'était faufilé sans rien dire et je l'ai désinstallé, puis j'ai fait une recherche sur mon pc pour m'assurer qu'il n'avait pas laissé de petit copain derrière. Rien de rien, parfait.

Sauf que en deux semaines, c'est la troisième fois que ce programme vient s'installer à mon insu sans que je ne télécharge quoique ce soit ni même que je fasse quelque chose sur internet (il suffit d'une page internet ouverte sur google sans que je ne fasse rien et il en profite). Et j'ai beau le désinstaller, il s'est débrouillé pour revenir aujourd'hui et je l'ai encore viré de mon pc. Seulement, j'aimerai être sûre que cette fois-ci, il ne revienne pas.

Quelqu'un a-t-il rencontré les mêmes problèmes et pourrait m'offrir la solution à ce souci ?

Merci d'avance !

A voir également:

7 réponses

Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
9 juil. 2014 à 23:59
Bonjour,

--> Télécharge et lance AdwCleaner (d'Xplode), choisis l'option "Scanner".

--> Une fois le scan terminé, choisis l'option "Nettoyer".

--> Redémarre le PC comme demandé, héberge le rapport sur pjjoint.malekal.com puis copie-colle le lien donné par le site dans ta réponse. Le rapport est enregistré dans C:\AdwCleaner sous le nom d'AdwCleaner[s?].
0
Utilisateur anonyme
11 juil. 2014 à 21:18
Bonjour,

Merci de bien vouloir vous occuper de mon cas, et pardonnez mon repas de réponse. Je n'ai pas pu accéder à mon ordinateur plus tôt.

Je ferai le scanner ce soir et je vous envoie le rapport en suivant.

Merci encore !
0
Utilisateur anonyme
11 juil. 2014 à 22:10
Le souci en utilisant AdwCleanner est que quand je lance le bouton "nettoyer", le programme bug et il bloque. '___'

Mais voici le rapport que j'ai ;

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20140711_v9b56n5x8
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
12 juil. 2014 à 03:27
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 juil. 2014 à 18:34
J'ai réessayé et le programme a bien voulu fonctionner jusqu'au bout cette fois. =o Voici le rapport que j'en tire ;


https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20140712_f145h8p9z10
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
12 juil. 2014 à 18:54
Ok ;)

On va regarder s'il y a d'autres éléments à supprimer / modifier :

--> Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman).

--> Double-clique sur le fichier d'installation. Installe ZHPDiag avec les paramètres par défaut (laisse "Créer une icône sur le Bureau" coché).

--> Lance ZHPDiag en double-cliquant sur le raccourci présent sur ton Bureau.

--> Clique sur "Complet".

--> Une fois le scan terminé, un rapport est créé sur le Bureau.

--> Héberge-le sur pjjoint.malekal.com puis copie-colle le lien donné par le site dans ton prochain message.
0
mg11310 Messages postés 64 Date d'inscription lundi 18 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 6
14 juil. 2014 à 14:31
Bonjour,

Nouvelle victime de SupraSavings.
Attrapé après un essai de téléchargement sur CNET, site à fuir absolument, chaque fois que j'ai voulu en tirer quelque chose, je me suis infecté mon PC.

Pour m'en défaire j'utilise Malawarebyte Anti-malaware qui fonctionne très bien.
Après je nettoie la base de registre et j'ai éliminé tout ce qui était marqué SupraSavings. J'ai utilisé le nettoyeur de registre de Tune-Up Utilities pour mieux nettoyer le registre.

Il semble que j'ai réussi.
0