Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

[php]diviser une variable en 2

citron-76 22Messages postés 22 mai 2007Date d'inscription - Dernière réponse le 29 mai 2007 à 10:38
salut à tous!!
j'ai une nouvelle question à vous poser!!
je vous esplique ma table se presente de la façon suivante:
voie;0001.
heure/minute; 12, 1502, 562.
seconde/sentieme; 158, 1236.
vitesse; 80, 100.
longeur; 120, 80.
si le champ heure/minute est égale à 12 sa correspond à 00h12min et si le champ est égale à 1502 sa correspond à 15h02min.
vu que mysql ne prend pa en compte les 00 inutile il les suprime.
se que je doit réaliser ces de prendre le champ "heure/minute" et le diviser en 2 pour avoir un champ heure et un champs minute, si le champ "heure/minute" est à 4 chiffre prendre les 2 premier et les méttres dans une variable puis les 2 suivant dans une autre. et si il n'en contient que 2 méttre 0 dans le champs heure et le reste dans le champs minutes.
merci de m'éclairé, tchao..
Lire la suite 

[php]diviser une variable en 2 »

2 réponses
Réponse
+0
moins plus
Et 562 ?

Pour ma part, je ferais ça en expression régulière :

preg_match('#heure/minute; (([0-9]{2,4}),)+\.#',$mavariable,$array);

Tes variables se trouvent dans $array :
var_export($array,TRUE);
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
"Et 562 ? " à rien dsl j'ai pa fait attention quand j'ai écrit on va dir que j voulait écrire 552, se qui correspond a 05h52min!! ; )

tu peux m'expliquer ton code et se qui fait? merci *

citron76
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « [php]diviser une variable en 2 » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?