Problème connexion Airport!

Fermé
timioul Messages postés 21 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2008 - 29 mai 2007 à 09:45
 Ittrie - 27 sept. 2014 à 14:04
Bonjour,

Je viens de m'acheter un macbook pro et j'ai un soucis pour la connexion Airport, je clique dans la barre d'outil pour activer Airport, ensuite je trouve mon routeur ''Philips Wifi'' ensuite il me demande le mot de passe Wep alors je déroule le menu pour choisir ''Clé WEP hexadécimal 40/128 bits'' et je note en dessous le mot de passe qui se compose de 10 chiffres et lettres et j'ai le message d'erreur suivant ''Une erreur s'est produite lors de l'accès au réseau Airport ''Philips Wifi''.

Voilà je suis vraiment nouveau sur Mac et aimerait que ce problème soit résolu assez rapidement parce que je vais tomber en exam's et besoin du net absolument.

Merci

Olivier
A voir également:

47 réponses

Bonjour!

J'aivais le même problème en me connectant à une livebox. La solution dans ce cas est de rajouter le signe $ devant la clé WEP. Donc avec un peu de chance ça marchera aussi avec d'autres modems!

Au pire, il reste le coup de téléphone au FAI si tu as du temps et de l'argent à dépenser.
13
Merci ! Merci! vous m'avez redonné le sourire grâce à ce $! Comment avez vous trouvé ce truc? Merci. lvda
0
C'est fou le simple fait d'avoir rajouté un $ devant marche ... mais j'aimerais qd meme comprendre pkoi !!!! enfin c'est une autre histoire ... ;)
en tt cas merci
0
Je confirme, ça fonctionne!!! MERCI et vive les forums!
0
je confirme moi aussi génial merci encore !!!!
0
moi ça ne marche pas :s
0
mistertheniceman
11 janv. 2010 à 14:16
Alors pour connecter le macbook pro à la livebox, lorsque l'on rentre la clef, il ne faut pas oublié d'appuiyé sur le bouton shift(la touche en dessou du bouton majuscule) lorsque l'on rentre un chiffre.
4
Bonjour, j'ai un problème avec mon ordinateur mac portable.J'aimerais me connecter à Internet cependant je ne sais pas si il faut que j'achete une clé Arport ou autre chose. mon cas est que j'ai la wifi chez moi et j'aimerais pouvoir me connecter à Internet dans ma chambre ! Merci d'avance!
3
Merci ça marche bien avc $
0
Bonjour à tous,

J'avais exactement le même problème de connection airport avec mon macbook et mon rooter pilips Wifi. J'avais beau entrer la clé hex qui était déjà définie auparavant, rien ne se connectait.

A bout de nerf, j'ai connecté mon mac avec le câble ethernet et suis allé sur ma configuration de rooter (192.168. ....). J'avais déjà tenté de désactiver plusieurs fois les paramètres WAP et WEP et ci et ça mais rien. Alors j'ai tout simplement rétabli les paramètres d'usine de mon rooter. J'ai ensuite tout reconfiguré depuis mon mac, ainsi que regénéré des clés WEP hex réseau et MIRACLE, quand je l'ai entrée, bingo, je suis connecté via airport.

Donc en gros, rétablir parapmètres usine du rooter - reconfigurer le rooter et regénérer les clés - introduire nouvelle clé via airport .

J'espère que cal marchera pour vous, c'est effectivement à s'arracher les cheuveux..
2
bonjours il arive praiquement le même truc au mac pro à ma mere,enfaite son ordi reconnait la livebox mais elle n'a pa accés à internet ,on a essayer plein de choses mais sa ne marche pas...


svp donner moi une solution merci a tous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
avec la live box , ce n est pas la cle wep, mais la cle wap perso. concretement cliquer sur air port, puis choisir autre et apres selectionner cle wap et introduire la cle fournie sur la livebox.

avant d appuyer sur ok, faire clignoter la live box.
2
Juste pour vous remercier pour la procédure de connexion d'un mac à la livebox. Cela faisait bien 2heures que je ramais pour connecter en wifi mon mac à ma livebox. J'ai suivi à la lettre la procédure et par miracle cela a fonctionné avec la config en WAP personnel et $devant la clé WEP
0
Bonjour, Et quand on a fait ce que vous dites et que çà ne fonctionne toujours pas...que faire?
0
Voyez ici, en esperant que ca aide :

<http://blog.libinpan.com/2008/04/02/fix-new-macbook-pro-airport-problem/>
2
utilisateurpro
29 mars 2008 à 18:09
ce message est adressé au utilisateur mac ayant une livebox...
Donc pour se connecter sur la livebox avec la Airport, il faut d'abord appuiyer sur le bouton "reg." sutié en-desous de la livebox avant de se connecter avec la cle WEP (héxadecimal 40/128 bits)
1
Je confirme l'information precedente :
avec la livebox inventel et un ibookG4
une fois la cle WPA rentree et *avant* de valider la connexion,
il faut appuyer sur le bouton d'association de la livebox (1) situe au bas de celle-ci.
Je n'ai pas eu besoin d'ajouter un $ a la cle.
0
Flavouille > macjiz
31 déc. 2009 à 09:04
Mais où doit-on mettre le "$" ???! Je viens tout juste d'avoir mon imac 21,5 pouces, et j'ai un sacré problème de connexion ! Mon fournisseur est Numéricable et mon réseau NETGEAR, et lorsque j'allume internet, je dois brancher deux prises se situant dans mon salon.
Mais la connexion s'échoue tout le temps, svp je sais que beaucoup de personnes posent ce genre de question, et je ne suis peut-etre pas en mesure de les comprendre ce qui expliquerais ma question, mais répondez-moi s'il vous plait.

Flavouille
0
je confirme ça marche aussi chez moi.Merci
0
merci pour toutes les infosss!
0
kissheart Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2008 29
5 août 2008 à 14:16
Bonjour,

Le dollar $, ça marche !!!

J'ai récemment acheté une DS et j'essaye désespérément de m'y connecter... Je me suis rendue compte qu'il fallait uniquement une clef WEP, donc j'ai reconfiguré la livebox de WPA/WEP en WEP. Je n'ai pas eu de difficulté à me reconnecter à internet quelques minutes plus tard avec mon PC portable, par contre, une bonne heure (et je suis gentille) pour retrouver l'accès via AirPort sur Mac OS X 10.4.11 ! Etrange ! Alors que la première config à l'achat s'était faite sans difficulté. L'ordi refusait le mot de passe de mon réseau (j'ai essayé tous les mots de passe que j'avais même si j'étais sûre de la clé, je l'avais même enregistrée dans le trousseau, pratique). Mot de passe non valide ! Ca commençait franchement à m'agacer ! Et puis, j'ai lu l'histoire du dollar... Un clin d'oeil d'Apple ??? Je l'ai tapé et j'ai fait un copier-coller de ma clé/mot de passe dans mon trousseau (sans espace) et il a marché ! Carrément bizarre !!! J'aurais pu chercher longtemps si je n'avais pas consulté notre super forum qui rend bien des services !

Bon, pour ma DS, c'est pas gagné, ça s'est amélioré, mais ça marche pas encore... Mais au moins, j'ai retrouvé le sourire !

Salut,

Kissheart.
1
Bonjour

pour info, je sais pas si ca peut servir:

freebox + Mac Book sous leopard

deconnections frequentes en airport

suis passé de wep a wap sur la freebox

depuis bonne connection ;)
1
keep smilling Messages postés 4 Date d'inscription samedi 30 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2008
12 juil. 2008 à 16:33
j'ai attentivement regardé vos réponses, mais ça ne correspond pas à mon problème (mac book pro):

jusqu'à ce que je fasse un voyage à paris et que je me connecte dans le TGV, pas de problèmes, en rentrant chez moi et depuis ce voyage, impossible de me connecter par airport.
ma livebox apparaît dans la liste je la sélectionne
je rentre la clef
et finalement j'ai un message comme quoi airport est bien activé mais qu'il ne trouve pas L'IP de l'ordi.

j'ai tout essayé, reinitialiser la livebox, créer une nouvelle config, rien ne marche (même la solution wap perso donnée page précédente.).

je suis pas un génie de l'informatique alors si quelqu'un pouvais m'aider en évitant de parler chinois, ça serait le grand pied....

merci
0
et bien ! j'ai exactement le même probleme que toi avec mon Mac !
0
Bonjour,
Voilà ce que m'a répondu le magasin Apple:
"Je pense que le problème de connexion vient de vos codes” ORANGE” et non du Mac. Un problème avec le carte??? et le petit champignon en haut et à droite ne s'allume plus.
Essayez de créer un nouveau compte de connexion avec "$" devant le code."
En principe cela doit fonctionner car je n'ai pas encore eu le temps d'essayer.
Bon courage.
Cordialement.
0
L'astuce du $ marche a merveille, un gros GG a celui qui a trouvé ca !
0
eN metant le $ devant la clef WEP j'ai resolu mon probleme de securité
0
Bonjour j'ai le mm pb com tout le monde jai ce message "delai de connexion" je suis sur un MacBook Air et jessaie de me connecter à une livebox, je comprends quil faut "passer en mode WAP" mais je ny arrive je clique sur Airport puis sur se connecter à un autre réseau parce que ce nest que là que je peux changer dans longlet securité WAP personnel puis je rentre le nom du réseau et la clé mais tjrs la mm chose.
Dites moi si jai raté qlqe chose ou donnez moi une solution.
Merci davance
0
meme probleme!
il capte la connexion de ma neufbox, mais lorque je met la clé de cette connexion, il met :securite imcompatible!
aidez moi!

merci
0
alyloane Messages postés 47 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 2
21 janv. 2009 à 23:23
Salut tout le monde

J'ai le meme problème avec un G4 Tournesol carte Airport Mac OS 10.4.11
Depuis que j'ai acheté ma carte Airport, je n'ai eu aucun problème de connexion jusqu'a aujourdui impossible de me connecter. Quand j'activais ma carte Airport, ca se connectait automatiquement. La j'active Airport, je choisis ma Freebox, deja il me demande ma cle WEP j'ai beau la rentrer avec le $ avant rien à faire, il me met le message d'erreur Une erreur s'est produite lors de la connexion a Freebox...J'ai également cree une nouvelle connexion et des que je mets la clé WEP, il me met mot de passe invalide alors que la clé est plus que bonne...

J'ai tenté tout ce qu'il y avait sur le forum (pour info je suis en réseau chez moi de plusieurs machines et en IP fixe) tout fonctionne nickel. En filaire sur mon Mac ok pas de problème, mais des que je lance Airport, ca ne passe plus

J'ai tout essayé alors si quelqu'un a une autre idée je suis preneuse !! J'en ai tellement marre que j'ai meme pensé à reinstaller mon systeme !!!

Merci de votre aide


Cordialement
0
Alors là, bravo et vraiment merci pour l'info du signe $ avant la clé WEP. J'ai un mac avec Leopard et un notebook avec Windows xp qui étaient connectés sur mon wifi mais un deuxième mac, avec Tiger, ne se connectait plus (bon, d'accord, je crois que j'ai fait un peu de ménage dedans et évidemment, j'en ai fait trop !!!!! je sais, je sais.. je ne le ferai plus !). Sur Tiger j'ai réparé les autorisations et tout et tout et j'ai même pensé réinstaller le système tellement j'en avais marre de cette histoire. Et puis ce soir, youppiiiiii, la solution est enfin arrivée grâce à ce site. J'ai mis un $ avant la clé WEP et quand j'ai vu que la connexion marchait, franchement, j'ai mis plusieurs secondes avant d'y croire. Encore mille et mille fois MECI. :-))
0
saypso Messages postés 72 Date d'inscription vendredi 3 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009 5
10 avril 2009 à 18:01
c'est quyoi une cle wep hexidecimal
0
J'ai apparement aussi les mêmes problèmes de connexions sur mon wifi.

Il fonctionne environ 1 fois tous les mois sans que je n'ai rien fait de spécial, en dehors de ça j'ai jamais rien ... je vois le réseau, mais quand j'essai de m'y connecter ça me met : Délais de connexion

J'ai essayé avec et sans sécurité. Toujours le même problèmes ...

Pour le mot de pass avec un $, quand je le met dans la config c'est ok ($ et 13 chiffre / lettre après) mais après pas moyen d'entrer les 14 caractères (13 + le $)

Est ce qu'il faut retapé le $ quand on essai de se co ?

Et sinon, quelqu'un peu me filé un exemple de pass WEP 64 ou 128 bit plz ?

Merci d'avance
0