Problème d'Installation de ligne France Telecom

Fermé
PiaSvezia Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 21 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2014 - 9 juil. 2014 à 13:32
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 - 11 juil. 2014 à 13:34
Salut à tous !
Ça va être un peu long, mais je vais essayer d'être claire dans mes explications...je désespère complètement.
Le 10 mai, je déménage dans une petite maison, dans un petit patelin, à la campagne.
Etant déjà cliente chez Free pour mon offre Internet, je les appelle pour les prévenir de mon déménagement une semaine avant celui-ci.
Le 10 mai, validation de ma demande, ré-inscription, nouveaux identifiants, mails de confirmation, tout va bien. Après une semaine, on m'informe qu'aucune ligne n'est ouverte à cette adresse, qu'il est nécessaire de faire venir un technicien France Telecom.
Premier rdv pris, pas de place avant le 3 juin, j'attends sagement.
Le 22 mai, je reçois un mail m'indiquant l'annulation de ce rdv, "merci de prendre contact avec le service client".
Chose que je fais immédiatement, on m'indique qu'il y a un problème avec mon adresse. Là, la demoiselle me demande de reconfirmer mon adresse, et lorsque je lui demande de me donner celle qu'elle a noté dans mon dossier, elle me cite la même adresse, mot pour mot, que j'avais donné lors de mon inscription. Elle me dit que c'est étrange, qu'elle la retrouve parfaitement dans la base de donnée France Telecom, qu'elle ne comprend pas pourquoi mon rdv a été annulé. Mais elle ne peut rien faire, à part me donner un nouveau rdv. Je dois donc attendre un mail, avec un lien vers une plateforme pour reprendre rdv. Après une bonne dizaine de jours d'attente, je rappelle le service client.
Là, impossible d'y accéder, lorsque je saisis mes identifiants, une voix m'informe que mon dossier est en cours de raccordement par France Telecom, et raccroche sans me laisser d'option. Le 24 juin, après avoir rappelé chaque jours pendant près d'un mois, j'arrive enfin à avoir un opérateur, qui me dit que si je n'ai pas eu de nouveau rendez-vous proposé, c'est parce que France Telecom n'avait pas eu besoin de se déplacer pour faire le raccordement, et que j'aurais donc accès à internet dans les 10 jours (ou moins). 10 jours après, Freebox branchée, mais toujours RIEN.
Je commence à m'énerver, je rappelle le service client, qui me dit qu'en gros, la ligne n'avait pas pu être raccordée, à cause d'un problème d'adresse (????!!!). Il faut que je reconfirme à nouveau mon adresse et que je prenne rendez-vous avec un technicien France Telecom, aucune dispos avant 20 jours....
Là, c'en est trop, je leur demande à résilier, et contacte d'autres opérateurs pour savoir lequel peut me sauver la vie.

C'est là que commence exactement le même périple, mais chez Bouygues cette fois-ci. Lors de ma soucripyion, je leur explique CLAIREMENT mon problème avec Free, et leur demande de bien valider mon adresse auprès de France Telecom avant de me donner un rendez-vous pour le raccordement, afin d'éviter tout problème.
Seulement 10 jours de délais pour avoir le rendez-vous, même si ça fait deux mois que j'attends d'avoir internet, je prends mon mal en patience...le rendez-vous devait être ce matin, entre 8h et 10h, je prends une demi-journée de travail. A 10h, toujours personne, j'appelle le 611, et là....."Le rendez-vous a été annulé par France Télécom à cause d'un problème d'adresse" !!
Même chose qu'avec Free, sauf que là, ils n'ont même pas eu la décence de me prévenir, afin que j'aille bosser quand même....

Donc un nouveau rendez-vous m'a été donné, après RE-RE-RE-RE-Confirmation de mon adresse, le...22 juillet !........

Je tiens à préciser que mon adresse est validée à chaque fois par mon interlocuteur qui me dit clairement "votre adresse est bien 22 rue Blablabla 77000 BLABLABLA, je l'ai bien trouvé dans la base de données de France Telecom". Mes voisins n'ont pas eu de problème pour être raccordés, ils ont emménagé en même temps que moi et ont attendu à peine une semaine pour avoir leur rendez-vous, et ça a marché directement.

Alors pourquoi mes rendez-vous sont-ils annulés ?

Pitié, si quelqu'un a déjà eu le problème, ou si un technicien France Telecom passe par là, AIDEZ-MOIII

Merci :)
A voir également:

2 réponses

jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
9 juil. 2014 à 13:41
bonjour,
si j'étais vous, vu l'endroit retiré de votre habitation je prendrais un abonnement chez orange. Ça enlèvera un étage à l'usine à gaz et le service sera probablement meilleur.
Par ailleurs vous pourriez exposer votre problème au maire de votre village

Les voisins ils sont abonnés chez qui?
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 129
10 juil. 2014 à 10:43
Salut

C'est justement ça que cherche à obtenir orange. Ils ont pris la fâcheuse habitude de faire trainer les choses quand on leur demande de tirer une ligne pour s'abonner à un autre opérateur.

C'est le gros inconvénient à avoir mis dans les mêmes mains le rôle de gestion du réseau et celui de FAI.

Free et bouygue n'y sont pour rien dans l'affaire.
0
PiaSvezia Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 21 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2014
11 juil. 2014 à 13:33
Ils n'y sont pour rien, et les employés du service client non plus, mais il faut bien mettre à la pression à quelqu'un pour que ça avance...
A chaque fois la même rengaine, rendez-vous annulé par FT avec un petit mot justificatif "le client n'habite pas à cette adresse"...
Euh bah, soit je dors dans le lit d'un inconnu tous les soirs, soit y'a du gros foutage de g*****..
J'attends le rdv du 22 juillet, s'ils viennent pas, je fais un scandale....mais auprès de qui ?
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 129
11 juil. 2014 à 13:34
Je dirais auprès d'orange.

Au cas ou, tu peut te renseigner auprès du médiateur des télécoms.

https://www.mediation-telecom.org/
0
PiaSvezia Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 21 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2014
10 juil. 2014 à 10:06
Merci pour votre réponse,
Mes voisins sont effectivement chez orange, mais heureusement pour eux, leur logement possédait déjà une ligne France Télécom.
Je regrette d'avoir souscrit chez Bouygues, j'aurais du poser ma question sur le forum avant...
Du coup, pour Free, pas de frais de résiliation (+ de 1 mois d'attente sans acquérir les services promis par l'opérateur), je suis en train de me fader une jolie lettre de réclamation en recommandé, mais les frais de renvois resteront à ma charge.
Mais pour Bouygues, ils me feront payer les frais de résiliation + le renvoi du matériel, car ça ne fait qu'une dizaine de jours.
J'ai vu que Orange remboursaient les frais de résil', mais du coup, comme j'ai déjà une Freebox + une BBox à la maison, j'ose plus trop souscrire ailleurs..
Bouygues propose l'ouverture de ligne FT à seulement 19,99€, c'était quand même imbattable...

J'ai croisé le Maire de mon village hier soir, je lui ai donc exposé le problème, malheureusement, il n'est plus tout jeune, du coup il se renseigne auprès des élus. D'après lui, le plus simple serait de passer directement par France Telecom, mais là c'est plus du tout le même prix !
0