Rechercher : dans
Par :

Surveillance disque dur et ram

Dernière réponse le 29 mai 2007 à 09:40:35 Clement44, le 29 mai 2007 à 09:22:01 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

je test actuellement des logiciels sous une Red Hat Enterprise 4.
L'un des logiciel utilise plus le CPU, et l'autre plus la RAM. J'aimerai surveillé ce qu'il font.

Sur l'interprétation des utilisations, dites moi si je me trompe:

Pour moi celui qui utilise le CPU doit utiliser des accès disque, donc j'aimerai pouvoir lister les fichiers qu'il crée

En ce qui concerne celui qui utilise plus la RAM, il ne doit pas écrire le disque, donc j'aurai voulu savoir ce qui transite par la mémoire vive.

Existe-t-il des fonctions dans le shell ou des programmes qui pourraient m'aider dans mes attentes?

Configuration: Windows 2000
Firefox 2.0.0.3

Meilleures réponses pour « surveillance disque dur et ram » dans :
Tester ses barrettes de RAM avec MemTest VoirTester sa RAM avec MemTest Il existe un logiciel fonctionnant sur n'importe quel PC permettant de tester à fond ses barrettes de mémoire, il s'agit de MemTest86 : http://www.memtest86.com http://www.memtest.org/ Pour l'utiliser il suffit de...
Disque dur externe USB non reconnu sous Windows VoirSi Windows ne reconnaît pas votre disque dur externe, veuillez vérifier les points suivants : Dans le panneau de configuration : Double-cliquer sur Outils d'administration, Cliquer sur Gestion de l'ordinateur Cliquer sur Gestion des...
Télécharger FreeRAM XP Pro VoirLe disque dur n'est pas le seul composant de l'ordinateur qu'il faut défragmenter. La mémoire vive ou RAM est aussi à défragmenter pour garantir les performances et la stabilité de votre ordinateur. FreeRAM Xp permet de défragmenter votre mémoire...
Disque dur VoirLe rôle du disque dur Le disque dur est l'organe servant à conserver les données de manière permanente, contrairement à la mémoire vive, qui s'efface à chaque redémarrage de l'ordinateur, c'est la raison pour laquelle on parle parfois de mémoire...
Partition - Partitionnement d'un disque dur VoirQu'est-ce qu'une partition? Le partitionnement d'un disque dur se fait après le formatage physique de celui-ci et avant le formatage logique. Il consiste à créer des zones sur le disque dont les données ne seront pas mélangées. Cela sert par...
Formatage - Formater un disque dur VoirAvant de vouloir comprendre ce qu'est le formatage, il est essentiel de connaître le fonctionnement d'un disque dur. Beaucoup de personne ne distinguent pas le formatage de bas niveau (appelé aussi formatage physique) et le formatage de haut...

1

Jeff, le 29 mai 2007 à 09:22:58
  • +1

Oui, la commande suivante :

Jeff - Wm@Ccm -

Répondre à Jeff

2

Jeff, le 29 mai 2007 à 09:23:30

Sinon, il y a aussi :

ps waux
Jeff - Wm@Ccm -

Répondre à Jeff

3

Zempachi, le 29 mai 2007 à 09:40:35

Pour moi celui qui utilise le CPU doit utiliser des accès disque
Pas forcément. La charge du CPU n'est pas lié a fortiori aux accès disque .
Par exemple quand tu lances des logiciels de calcul qui demandent en général beaucoup de ressources CPU, ils n'écrivent rien sur le disque dur mais par contre tout se passe en RAM (dans l'hypothèse que cela ne swap pas).
Par contre, il est vrai que les accès disque peuvent, dans le cas de sauvegarde sur un DD externe, demander des ressources CPU.

intermittent de la poésie
Membre fondateur du FJH

Répondre à Zempachi