Licence NETASQ

Fermé
dabj01 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 17 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2014 - 9 juil. 2014 à 10:17
 romain - 23 avril 2015 à 17:03
Bonjour,

Je suis propriétaire d'un magnifique Firewall NETASQ U120 acheté sur un célèbre site de petite annonces (lebon...)
Le firewall est bien entendu sans Licence et etant son usage en tant que particulier, je ne souhaite pas acheter de licence "couteuse" (j'utilise clamav et mes propre blacklist)

A ce jour je rencontre 2 problèmes
1er: Le certificat SSL qui a dans le firewall est expiré...de ce fait, je suis obligé de laisser le firewall a une date ultérieur a 2010(le problème était sur tous les netasq)
Pour résoudre ceci, netasq demande a ce qu'on re-install la licence, sauf que je n'ai pas d'accès au portail de netasq au vue que ce boitier est enregistré pour une autre entreprise qui n'existe plus. (j'ai demandé a NETASQ un accord pour migrer sur un autre compte, mais ils refusent)

2eme: Les librairy SSL de ce boitier sont vieilles et de ce fait le rend vulnerable.
J'aimerais upgrader le firmware.
J'ai passé mon PC + le firewall a une date ulterieur a 2010 (date a la quel la licence etait encore valide).
L'upgrade se lance mais lors de l'installation, j'ai l'erreur:
code: 00a00b02 => echec de chiffrement

Il me semblait que les firemware etaient pas chiffrés, donc le probleme doit venir d'ailleur.

Mon boitier est en version 8.0.2 (oui je sais... le firemware qui date de l'age de pierre...)

J'espere que quelqu'un a trouvé une parade a ceci.
Merci
A voir également:

1 réponse

personne pour m'aider?
0
Bonjour, je vais avoir le même problème très bientôt.
Avez vous réussi à trouver la solution?
Si je configure l'U120 sans la licence, vais-je pouvoir utiliser le firewall et l'IPS quand même, sans interruption de service? Les services sous licence sont le VPN et l'antivirus non?
0