Merci beaucoup Jeff, SECOURS et Isa73.
Meme si ca me rassure pas vraiment je suis content d'avoir eu des avis.
Oui Jeff, je pense qu'il y a de grande chance que j'ai des frais des douanes vu la piece, mais a bien y compter, 5400 Eur pour un EOS Mark II, meme si on rajoute a ca 1000 Eur de douanes, ca qui est fort peu probable, c'est encore vraiment pas cher. Mais bon, maintenant, a regarder que les prix si ca se trouve j'aurais jamais rien du tout.
Merci SECOURS pour ta visite sur le site et ton avis. En fait, j'ai pas vraiment porter attention au Compact donc j'ai pas fait de comparaison etc pour ces appareils la. Mais quand je regarde les appareils au dessus des 1000 euros ou dans cette fourchette, je dois dire que la difference est plus qu'appreciable. Je connaissaisais pas ton site rue du commerce mais quand je fais la comparaison j'obtiens ca:
.............................Nippon-store.com..............rue du commerce
.............................---------------------- ............---------------------
Nikon D80(nu)......................725 Eur................ 829,95 Eur
N D80 + 18-135.....................940 Eur ............ 1.139,95 Eur
N D2Xs .............................2.980 Eur ............. 4.676,95 Eur
N D40X + 18-55....................595 Eur................. 769,95 Eur
N D40x + 18-55&55-200........765 Eur............. 1.049,96 Eur
N D200 (nu).......................1.120 Eur............. 1.399,95 Eur
Canon EOS 5D(nu)..............2.150 Eur............. 2.727,49 Eur
Nikon D2Hs .......................2.180 Eur ............ 3.347,55 Eur
C'est un peu le genre de chose que j'ai fait. En plus je vois que jusqu'au premier Juin les frais de port sont gratuits (les miens aussi etaient gratuits... , je pense qu'ils renouvellent la promotions presque a chaque fois puisque la fois passée c'était du 23/05 au 28/05 ).
Bon je dis ca je dis rien, puisque ce que j'ai toujours pas recu mon EOS Mark II. Je vous dirais ce qui s'est passé quand j'aurai mon appareil, si je l'ai un jour ...
Isa73 : merci pour l'histoire des litiges, je l'aurais jamais vu sinon. Pour le service, je suis d'accord avec toi. J'espere qu'ils me posseront pas de probleme et qu'ils feront pas d'embrouilles. Apres tout c'est mon instrument de travail, et je voudrais pas l'associer au stress.
Merci a tous et a bientot avec une bonne nouvelle j'espere (enfin j'espere pas trop quand meme, histoire de pas etre trop décu).
Pierre Dujardin