Install sata avec xp pro sur lifebook s7110

Fermé
richard - 29 mai 2007 à 02:06
 deltous - 1 nov. 2009 à 17:48
Bonjour à tous, alors voila je mexplique jai un ami ki a acheté un dd sata 120go samsung son pc portable c'est un lifebook s7110.

A l'installation d'xp pro sp2 J'appuie sur F6 pour charger les drivers du controlleur SATA de ma carte mere jusque la tout va bien il reconnais le disque dur je le partitionne puis je formate ma partition sous NTFS puis quand il commence la copie des fichier window et la commence mon probleme il me redemande les driver du controlleur

"insérez la disquette nommée : Intel matrix storage manager driver dans le lecteur A: _ appuyez sur entrée lorsque vous etes pret"

jappui sur entrée rien ne se passe malgre que j'ai la disquette insere avec les drivers.
Pouvez vous m'aidez silvouplait ca fait 3 jours que je suis deçu.
Merci d'avance
A voir également:

8 réponses

Bonjour,

Pour ma part, changer l'optino SATA CONTROLLER MODE OPTION à changé ma vie :D
1
nours28 Messages postés 443 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2010 42
29 mai 2007 à 04:07
Salut

essaie sans mettre les drivers sata car en fait ce n'est utile que si tu as 2 dd en raid pour 1 seul disque sata pas besoin de passer par f6 et la disquette

c'est ce que j'ai fait pour mon pc et cela fonctionne trés bien
0
j'ai éssayé mais ça ne marche pas ca ne reconnait pas le dd par la suite
0
Bonjour,

il existe un utilitaire ( CMTPART je crois demander a siemens ^^ ) qui permet d'activer dans le BIOS la ligne SATA CONTROLLER MODE OPTION et de choisir entre native ou compatible et aussi entre AHCI ou non ( dans le cas d'un xp pro sp2 il faut utiliser native mais pas de AHCI et aucun driiver suplementaire est necessaire !!!

a+
0
rose967 Messages postés 57 Date d'inscription samedi 16 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2015
31 juil. 2007 à 16:53
coucou pour ton probleme de sata il fo mettre la disquette apres il te propose plusieurs chose tu laisse celui par defaut et apres tu fais entrer 2 fois autrement tu tourne en rond ça me le faisait voila
0
Bonjour

J'ai le même problème. Pourrais tu me dire comment tu l'as résolu?

Merci d'avance
0
Quote : coucou pour ton probleme de sata il fo mettre la disquette apres il te propose plusieurs chose tu laisse celui par defaut et apres tu fais entrer 2 fois autrement tu tourne en rond ça me le faisait voila

c'est pas très clair ça
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, une question ....ta qoui fichier dans ton disquete de intel matrix storage manager ?
0
Alcybyade KABOOM Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2007 4
10 nov. 2007 à 01:47
Salut !

Comme te l'a dit viperGTS, il y a une option dans le bios pour passer l'ahci, afin qu'il accepte ton hdd sans driver.
En tous cas, cette option existe pour les bios récents, ce qui semble être ton cas.

Sinon, est ce que ta disquette est vraiment utilisable ( complète, intacte ? )

a+
0
Bonjour,
J'ai un pc portable HP Compaq 6510s livré avec vista et j'ai le meme problème!
Quand j'essai d'installer xp il ne me détecte pas les disques dure donc j'ai essayer la procédure F6 en suite j'ai accès au disque.
Le problème viens lorsque je formate, a la fin du formatage, il vient marqué a l'écran :
Insérez la disquette nommée :
Intel Matrix Storage Manager driver
dans le lecteur A:

- Appuyer sur ENTREE lorsque vous êtes prêt.

Si quelqu'un pourrait m'aider ca serai sympa!!
Merci d'avance!!!
0
C simple mon ami,
il suffit d'entegrer le pilote sata dans un cd xp et puis c bon
pour integrer les pilotes utilise nlite
bon courage
0