Supprimer Systweak et Adware Bprotect

Résolu/Fermé
Lotus - Modifié par Malekal_morte- le 8/07/2014 à 17:16
 Lotus - 11 juil. 2014 à 15:07
Bonjour,

Le 23 février de cette année je me suis laissé tenté par le téléchargement payant (32.99 €)de Systweak et son programme d'optimalisation des performences RegCleanPro. Très vite un nouveau moteur de recheche s'est auto-installé ASK , puis les dérèglements dans l'accès internet et une invasion de fenêtres publicitaires parfois de grandes enseignes.
Entre-temps je suis arrivé à désinstaller tous les programmes installés par Systweak à l'exception de Adware Bprotect. Entre-temps le moteur de recherche ASK s'est à nouveau imposé sur internet Exploreur qui est de plus en plus souvent bloqué. J'utilise alors Firefox ou j'ai moins de désagréments mis à part les fenêtres publicitaires.

Peut-on nettoyer ces programmes indésirables car avec McAfee je ne suis pas plus avancé.

Merci

A voir également:

12 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
8 juil. 2014 à 17:15
Salut,

Tu as installé des adwares et programmes parasites sur ton PC qui ouvrent des publicités et ralentissent l'ordinateur et les navigateurs WEB.
Voici la procédure à suivre pour les supprimer :

Télécharge https://www.malekal.com/adwcleaner-supprimer-virus-adwares-pup/?t=33839&start= AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.
Sur la page d'AdwCleaner, à droite, clic sur la disquette grise avec la flèche verte pour lancer le téléchargement.
Lance AdwCleaner, clique sur [Scanner].
Le scan peux durer plusieurs minutes, patienter.
Une fois le scan terminé, clique sur [Nettoyer]

Une fois le nettoyage terminé, un rapport s'ouvrira. Copie/colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse par un copier/coller.
Si cela ne fonctionne pas, utilise le site http://pjjoint.malekal.com pour héberger le rapport, donne le lien du rapport dans un nouveau message.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt

0