inos
1Messages postés
30 septembre 2007Date d'inscription
30 sept. 2007 à 14:40
Bonjour,
Je comprend tout à fait vos réactions (car j'ai eu la même) mais avant de crier au scandale, veuillez vous renseigner attentivement.
En effet, dans le lien donné par "bneel" il est écrit :
"Le seul problème avec les cartes de haute vitesse (12X ou 24X) est que la plupart des appareils (camescope, appareil photo numérique) ne possède pas les composants nécessaires pour aller aussi vite que la carte mémoire. Dans ce cas, le potentiel de la carte n'est pas exploité."
Et c'est tout à fait vrai : la vitesse de lecture et d'écriture dépendent aussi bien de la carte que du lecteur !!!!
J'ai moi même une carte sd anoncée avec une vitesse de 133x et suivant si je fais le test dans mon appareil photo, mon lecteur intégré à mon pc ou dans un autre lecteur de carte externe, la vitesse mesurée n'est pas du tout la même.
Si votre appareil à plus d'un an, il y a de grande chance qu'il ne soit pas compatible (ou n'exploite pas tout le potentiel) avec les nouvelles cartes qui sont de plus en plus rapide et ayant de plus en plus de capacité .
Faites vous-même divers test et vous verrez bien qu'il se pourrait que votre carte ne soit pas la seule responsable.
@+,
Inos.
en fait, d'après ce que tu me dis, la référence 1X est la même que pour les périphériques classiques.
Autant pour moi.
Vitesse lecture et écriture, c'est un point important et on n'y pense pas souvent, merci encore.