Win 2003 Server : partages & quotas de disque

Résolu/Fermé
dcanl Messages postés 2999 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2013 - 29 mai 2007 à 00:35
 gabidospi - 11 févr. 2009 à 09:33
Bonsoir !

Mon environnement de travail est le suivant : 1 serveur sous windows 2003 server, 1 contrôleur de domaine et une centaine d'utilisateurs sur le domaine.

Je souhaiterais pouvoir mettre en place sur le serveur Win 2003 deux partages pour chaque utilisateur :

=> un dossier de stockage personnel, avec une limite d'espace disque (fixée à 50 Mo sauf pour certains utilisateurs qui ont besoin de plus)

=> un espace de stockage "partagé" illimité qui gèrerait les droits des utilisateurs, certains dossiers ne devant être accessibles qu'à certains groupes.

Le but est d'exécuter un script à l'ouverture de session des utilisateurs qui connecte deux lecteurs réseau : celui de leur espace personnel et celui de l'espace partagé ne donnant accès qu'aux dossiers autorisés.

L'idéal serait de pouvoir fixer la taille max d'un dossier. Ensuite, pour la gestion des droits d'accès, ce serait de la rigolade !

Seulement, je ne crois pas qu'il soit possible de fixer une taille max à un dossier, et il semblerait que lorsqu'on fixe un quota pour un utilisateur, ce quota est le même pour l'ensemble des partages du serveur...

Dans mon cas, selon le partage, le quota d'espace disque pour l'utilisateur ne devrait pas être le même (espace limité pour un partage, illimité pour l'autre).

Pourriez-vous m'aider à mettre en place ce type de stockage ?

Merci d'avance pour toute suggestion, conseil ou remarque !
A voir également:

2 réponses

dcanl Messages postés 2999 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2013 470
29 mai 2007 à 14:01
C'est bon j'ai trouvé : il faut avoir Windows server 2003 R2.

Les quotas d'espace y sont définissables au niveau des répertoires grâce à la console FSRM (File Server Resource Manager).

@+
6
Salut je vois que tu te connais en droits pour les users. Moi j'ai un souci du même genre: lors de la création des partages users (pour les données persos), on peut monter les documents des autres users sur le sien si on trouve le chemin. Comment empêcher cela (je ne veux pas faire dossier par dossier)

ma structure est la suivante:
domaine : serveur_domaine
dossier partagé user: \\serveur_domaine\userdata$\utilisateur_toto
dossier profil : \\serveur_domaine\userdata$\profils\utilisateur_toto

merci
0