Aux prises d'un brouteur d'Abidjan ....

prune77 Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 4 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2023 - 8 juil. 2014 à 11:27
 Utilisateur anonyme - 8 juil. 2014 à 12:09
Bonjour,

Je suis actuellement aux "prises" avec un brouteur d'Abidjan via Skype mais aussi toutes mes adresses mails que j'ai eut la bêtise de donner croyant que cette personne (un homme) faisait du bénévolat au Mali ! J'ai donc donné mon adresse, mon nom et mon téléphone!! La totale... je sais je suis vraiment "débile"
Ayant découvert toutes ses fausses identités et j'en trouve encore, je ne sais pas quelle attitude adopter car je ne lui parle plus depuis que je suis au courant mais j'ai peur car j'ai encore une fois bêtement envoyé deux téléphones Androïd usagers dont je n'avais plus l'usage donc un que je n'ai pas pu formater !! donc photo, contacts etc .....Après menace d'un douanier (maintenant je comprends que c'était un comparse ) j'ai envoyé 200 € par la western Union et oui !!! quand je fais des bêtises je fais la totale.
Donc dois je continuer à lui parler en lui faisant croire que je ne sais rien ??? où puis je me faire aider sachant que j'ai eut duperie sentimentale et j'ai peur d'une menaces à la webcam... .
Je demande de l'aide pas de jugement !

Merci à qui peut m'aider

2 réponses

Utilisateur anonyme
8 juil. 2014 à 12:09
Salut

Pour ce qui relève de "menaces à la webcam" :

https://www.commentcamarche.net/faq/34709-chantage-a-la-webcam-que-faire

Par contre s'il dispose de "tous tes contacts"... Il risque de les exploiter de diverses manières... Le mieux, même si ton amour propre risque en "prendre un coup" est de les informer... ou encore d'espérer en leur "naïveté" en leur disant que ton adresse est vérolée et que tout message leur parvenant ne doit pas être ouvert...

Enfin comme toujours dans ces cas, il est impératif de cesser tous contacts... avec le brouteur...

@+
1
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 320
8 juil. 2014 à 12:02
Salut,

Bha écoute, tout d'abord je dirais, qu'as tu a te reprocher?
Même s'il te fait "chanter", qu'as tu fais de répréhensible? Tu as envoyé des photos hot? Webcam coquine?

Perso, je lui ferais croire à une panne de PC et que pour l'instant tu dois l'amener en réparation. Cela te fera gagner un peu de temps.
Après tu peux changer de téléphone pour être tranquille de ce coté.

Pense à changer tes mots de passe email, facebook (tu lui as donné?), car si tu les avais configurés sur tes téléphones android, il peut tout voir.

A+
0