Connexion en wifi avec mon galaxy trend

Résolu/Fermé
jeremy052000 Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 12 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2016 - 8 juil. 2014 à 10:22
mohshadow Messages postés 2742 Date d'inscription mardi 30 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2018 - 16 déc. 2014 à 08:49
Bonjour à tous,

Il y a quelque jours, je me suis connecté sur le réseau wifi d'un de mes amis. En revenant chez moi, je ne peux plus remettre MA wifi et je dois retaper la clé wep (?), le mot de passe.
Quand je le tape ( en respectant majuscule, espace..), le code ne fonctionne pas. Je clique sur connexion mais rien ne se passe, sa me marque juste en dessous du nom de ma livebox (livebox-cbef) "Enregistré, Sécurisé" mais rien ne bouge et je ne peux aller sur internet via mon téléphone.

Merci de vos réponses,
en espérant qu'un de vous connaisse la solution a ce problème

a bientot
A voir également:

2 réponses

mohshadow Messages postés 2742 Date d'inscription mardi 30 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2018 1 678
8 juil. 2014 à 10:28
Bonjour,
Essaie "d'oublier la connexion" en laissant ton doigt appuyer quelques secondes sur ton réseau perso et choisi l'option "oublier le réseau".
Recommence la procédure de connexion à un nouveau réseau wifi.
0
jeremy052000 Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 12 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2016
8 juil. 2014 à 15:47
merci de ta réponse, j'ai fais a plusieurs reprises "oublier" mais je n'ai toujours pas réussi.

Disons que j'ai (je crois) qu'un seul réseau wi-fi...

Quand je tape la clé wep, sa me met "connexion..." puis " réseau désactivé, connexion de qualité médiocre"..?
0
mohshadow Messages postés 2742 Date d'inscription mardi 30 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2018 1 678
Modifié par mohshadow le 8/07/2014 à 16:03
Alors je ne comprends pas tout dans ta réponse.
Le fait de faire "oublié" à bien supprimé ton réseau wifi?
Ensuite quand tu relance une analyse réseau (bouton "Analyser", le réseau qui apparait est bien TON réseau domicile? Sois en sûr hein... ;)
Ensuite quelle est ta démarche?
0
jeremy052000 Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 12 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2016
9 juil. 2014 à 11:34
Le fait de faire "oublier" permet juste de devoir retaper la clé WEP, le mot de passe (je crois).

Ensuite, je clique sur "analyser". Mon réseau (Livebox-Cbef) apparait en haut de la liste avec le symbole wi-fi accompagné d'un cadenas avec écris "sécurisé" sous le nom du réseau.

Je clique dessus, on me demande un mot de passe. Je tape donc la clé WEP (composé de chiffre et de lettre en minuscule) puis je clique sur "connexion". Puis, sa me marque " connexion..." puis, "Obtention de l'adresse IP..." puis "enregistré, sécurisé" et de nouveau "Obtention de l'adresse IP..."

Pour finir, un message s'affiche et me dit "Réseau désactivé. Connexion de qualité médiocre." avec comme option Annuler OU réessayer OU oublier.

Si je clique sur réessayer, sa refait exactement la même chose..

De quelle connexion parle t'il quand on me dit " Réseau désactivé. Connexion de qualité médiocre." ?? Que dois-je faire??

Merci
0
mohshadow Messages postés 2742 Date d'inscription mardi 30 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2018 1 678
9 juil. 2014 à 12:09
OK. Très bien je vois un peu plus précisément, en étant sur que la démarche est bien la bonne.
Je vois donc 2 pistes.
1/ La première est que tu est arrivé au bout de ta plage DHCP délivré par ta box. (Assez peu probable, je te l'accorde), mais comme tu stop lors de l'obtention de l'adresse IP..., je m'interroge.
2/ Un problème avec le type de cryptage WEP / WPA2 PSK. (Je crois plus à cette seconde hypothèse....)
En laissant ton doigt appuyé sur ton réseau Livebox-Cbef, sélectionne "Modifier config.réseau" puis afficher les options avancées. Peux tu donner les 3 infos affichées stp?
Paramètre du proxy: (ca je m'en fout un peu.... ^^)
Paramètre IP: ??
Sécurité: ??
0
jeremy052000 Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 12 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2016
10 juil. 2014 à 15:23
J'ai fais ce que tu m'as dis, en cliquant sur " Modifier config.réseau" voici les 3 informations qui se sont affichées dans les options avancées :

Paramètre du proxy : Aucun(e) ------------- (options proposées: Aucun(e) / Manuel)
Paramètre IP : DHCP-------------- ( options proposées: DHCP / Statique)
Sécurité : WEP

J'espère que cela t'aidera a mieux saisir le problème.
0
J'arrive pas me connecter par wifi
0
mohshadow Messages postés 2742 Date d'inscription mardi 30 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2018 1 678
16 déc. 2014 à 08:49
Merci de créer un nouveau sujet en expliquant ton problème et en décrivant tes dispositifs.
0