Debit internet tres faible

Fermé
kylekatarn85 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2014 - 8 juil. 2014 à 00:02
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 - 8 juil. 2014 à 10:45
bonjour tout le monde,

je vous explique ma situation. Je suis actuellement étudiant en région parisienne mais je reviens chez mes parents pour les vacances ( ou plutôt pour un stage).

Malheureusement lorsque je suis arrivé j'ai put constater que le débit de mes parents était extrêmement faible ( de l'ordre de 200kbs voire 100kbs en flux montant et 500kbs en flux montant). J'ai une offre Sosh l qui me promet au maximum 8500kbs en descendant. Comme vous voyez je suis très loin de ce qu'on me promet .

je précise que je suis relié par un cable de 4/5 m.

merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

3 réponses

Lordanonymous Messages postés 198 Date d'inscription jeudi 2 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2019 142
8 juil. 2014 à 00:39
Malheureusement il y a une grosse différence entre ce qui est marqué dans la pub et ce qu'il y a en vrai. À titre d'exemple je suis abonné chez Free, je suis sensé être éligible à du 3,5 mo/s (28 mbps) et pourtant je ne tellecharge pas au delà de 750 ko/s (6 mbps). La raison étant physique : les lignes internet ne permettent pas de faire plus, les câbles sont complétement préhistoriques (Et pour les troll j'était chez Wanadoo avant et c'était pareil, le service en moins...).

Après dans ton cas le problème vient peut être d'ailleurs mais dans ce cas il vaut mieux s'adresser directement au FAI en question.
0
kylekatarn85 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2014
8 juil. 2014 à 10:14
arretez moi si je me trompe mais je devrais etre à 8.5mbs et je me retrouve à seulement 0.1 mbs .
le logiciel (d'orange) que j'ai utilisé pour connaitre mon débit me dit que j'ai plus de 40 db de bruit. Je trouve impensable qu'aujourdh'hui dans une ville de taille moyenne ( 60 000 hab quand meme), il y ai une telle perte de signal. Avec ces chiffres si j habitais dans une ville de taille moins importante je serais éligible à une montée en débit (MED=tirer de la fibre jusqu'au Sous Répartiteur).

D'ailleurs est ce quelqu'un peut me dire s'il est- possible de savoir à quel SR son foyer est relié et de connaitre son emplacement?Si oui, comment ?

Merci
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
8 juil. 2014 à 10:45
Salut!

Non, le débit de l'ADSL ne dépend pas du tout de la taille de la ville. Il peut être 40× meilleur dans une maison de campagne isolée près d'un central téléphonique, que dans certains coins de Paris...

Ce débit dépend principalement de la distance entre le ton central téléphonique et toi. Et un peu du diamètre du fil de cuivre employé... Selon cette distance, il peut varier de 0,5 à 20 Mbits/s. Tu peux voir le détail théorique dans un test d'éligibilité de ta ligne, style DegroupTest.
0