Adobe Flash Player

Résolu/Fermé
Lilippucia Messages postés 8 Date d'inscription lundi 7 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2014 - 7 juil. 2014 à 23:16
 ingrosboug - 19 nov. 2014 à 16:17
Bonjour,

J'ai tenté de télécharger Adobe Flash Player version 14.0.0.125 mais sans succès. En effet, j'ai eu le message suivant : "install_flasplayer 14x32_mssd_aaa_aih.exe", car les applications Microsoft Windows ne sont pas prises en charge par OS X.
Que puis-je faire pour remédier à cela.
Merci d'avance pour votre aide.
Bonne soirée.
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
8 juil. 2014 à 00:30
Bonsoir, "bing_est_ton_ami" t'a donné la bonne réponse. Les fichiers avec les extensions .exe sont des exécutables pour Windows et ne fonctionnement pas sur un Mac.

Et puisqu'on parle d'Adobe FlashPlayer, je te donne quelques petites astuces.

Pour connaître la version installée sur ton ordi tu ouvres les préférences système et cliques sur l'icône FlashPlayer en bas et sur l'onglet "Avancé". Coche "M'avertir avant d'installer les mises à jour". Et tu peux cliquer sur le bouton "Rechercher maintenant".

Perso je vais toujours vérifier sur le site d'Adobe pour m'assurer qu'il y a réellement une mise à jour disponible. Et pourquoi je fais ça? Voici la réponse:

En 2011-2012 une fenêtre apparaissaît sur l'ordinateur des possesseurs de Mac disant qu'il y avait une mise à jour de FlashPlayer disponible.

Or, cette mise à jour touchant les utilisateurs Mac OS X a été identifiée comme étant : le cheval de Troie Flashback. On estime que ce dernier a infecté plus de 600 000 ordinateurs OS X dans le monde en exploitant Java Runtime Environment (comme le virus gendarmerie nationale).

Ce virus Flashback était un Zombie, l'ordinateur infecté servait de relais. Apple a tout fait en son pouvoir pour éradiquer ce cheval de Troie Flashback.

Un peu de lecture:
https://www.developpez.com/actu/66297/OS-X-le-malware-FlashBack-refait-surface-et-infecte-plus-de-22-000-Mac/

Et pour terminer, je dirais qu'on est jamais trop prudent. Mieux vaut toujours vérifier les mises à jour que l'on veut faire sur le site de l'éditeur avant de procéder à son installation.
0
Merci, explications claires, nettes, et précises. Continuez à nous aider ;)
0
Lilippucia Messages postés 8 Date d'inscription lundi 7 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2014
8 juil. 2014 à 16:07
Bonjour,

Merci pour toutes ces informations mais du coup que dois-je faire :

Je ne sais pas si mon mac a été infecté par un virus, comment le savoir. Quand j'ai acheté mon mac, on m'a déconseillé d'installer un anti-virus.

Du coup hier soir, j'ai désinstallé adobe flash player et maintenant je suis dans la panade totale, je n'arrive toujours pas à l'installer. J'ai trouvé la version adobe pour mac mais rien n'y fait.


Mon système d'exploitation : OS X 10.9.4 (13E28)






MERCI POUR VOTRE AIDE.
0
Bing_est_ton_ami Messages postés 614 Date d'inscription samedi 17 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2014 368
8 juil. 2014 à 16:49
Ne prenez pas des versions adobe pour mac n'importe où. Les téléchargements des produits adobe doivent se faire sur le site adobe.

pour flash player, c'est ce lien là
http://get.adobe.com/fr/flashplayer/otherversions/
Dans "étape 1" vous choisissez bien Mac OS. Etape 2, flash pour Mac OS.
Vous cliquez sur télécharger. Vous enregistrez flash quelque part sur votre mac. Vous fermez safari. Vous attendez un moment. Vous retrouver flash téléchargé et vous installez. S'il vous dit que safari est ouvert, vous éteignez le mac et vous rallumez pour relancer l'installation.
0
Lilippucia Messages postés 8 Date d'inscription lundi 7 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2014
8 juil. 2014 à 23:09
Je vais essayer. Je vous tiendrai au courant. Bonne soirée.
0
Utilisateur anonyme
8 juil. 2014 à 23:44
Merci pour toutes ces informations mais du coup que dois-je faire :

Je ne sais pas si mon mac a été infecté par un virus, comment le savoir. Quand j'ai acheté mon mac, on m'a déconseillé d'installer un anti-virus.

Du coup hier soir, j'ai désinstallé adobe flash player et maintenant je suis dans la panade totale, je n'arrive toujours pas à l'installer. J'ai trouvé la version adobe pour mac mais rien n'y fait.

Pour faire suite à ton commentaire je dirais que tu ne parviens pas à installer FlashPlayer à cause de Gatekeeper. Essaie cette manipulation: Ouvre les préférences système de ton Mac. Clique sur l'icône "Sécurité et Confidentialité" et sur l'onglet "Général". Débloque le cadenas et entre ton mot de passe.

Dans la section "Autoriser les applications téléchargées de" et coche "N'importe où" et essaie d'installer à nouveau FlashPlayer directement du site d'Adobe.com comme te l'a mentionné Bing_est_ton_ami.

Si après avoir fait cette manipulation tu ne parviens toujours pas à installer FlashPlayer alors là je ne vois pas où se situe le problème.

Par contre si tu réussis tu pourras remettre par défaut la configuration de l'onglet "Sécurité et Confidentialité" après avoir installé FlashPlayer. Tu devras aller vérifier de temps à autre sur le site d'Adobe.com s'il existe une nouvelle mise à jour de FlashPlayer pour ta configuration système.

Comme je t'ai mentionné dans ma réponse précédente tu dois aller vérifier dans les préférences système, icône FlahPlayer, onglet avancé pour connaître la version installée. Et si sur le site d'Adobe.com la version est plus récente que celle installée alors tu fais la mise à jour en mettant "Gatekeeper" sur "N'importe où".

J'espère que tu saisis bien ce que je t'explique ici. Gatekeeper empêche l'installation d'applications autres que celle de l'Apple Store.

Un peu de lecture sur Gatekeeper d'Apple pour mieux protéger ton Mac.
https://www.apple.com/fr/macos/security/

Et t'en fais pas je ne crois pas que ton Mac soit infecté. Un antivirus est inutile sur un Mac. Ce serait utile seulement pour détecter les virus des fichiers que tu reçois afin de ne pas les expédier à d'autres destinataires.
0
Lilippucia Messages postés 8 Date d'inscription lundi 7 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2014
9 juil. 2014 à 22:50
MERCI INFINIMENT AUX DEUX PERSONNES QUI M'ONT REPONDU.

C'EST BON CETTE FOIS, J'AI DE NOUVEAU ADOBE SUR MON MAC ET SURTOUT LA BONNE VERSION.

TOUTE BONNE NUIT.

MEILLEURES SALUTATIONS.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
g2r Messages postés 11 Date d'inscription lundi 2 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 1
26 juil. 2014 à 18:54
Bonjour, j'ai le même problème que Lillippucia, sauf que je suis sur un 10.6.8, cela fait 1 semaine à peu près que je me suis aperçue ne pas pouvoir lire les vidéos sur You Tube par exemple, ç à s'affiche MODULE BLOQUé / J'ai beau cliquer sur le téléchargement de la mise à jour proposée, " votre Adobe Flash Player est obsolète..votre système n'inclut pas les dernières mises à jour de sécurité et a été bloquée. Pour continuer à utiliser Adobe FlashPlayer téléchargez la nouvelle version sur le site web Adobe / Je clique, çà me met sur https://get.adobe.com/flashplayer/?loc=fr cela propose Version 14.0.0.145/ (mais il y a une faute d'orthographe qque part / j'étais avec un technicien de Apple Care il m'a dit que c'est rien > Vous avez besoin de Flash Palyer pour un autre ordinateur ?

Quand je télécharge, çà me met sur: https://get.adobe.com/flashplayer/

On a beau télécharger, click sur .dmg etc..., çà ne fait rien, toujours MODULE BLOQUé / On a essayé avec Mozilla avc mon ordi, çà marche / Le technicien me dit que c'est sûrement quelque chose de bizarre dans mon système du Mac et qu'il faut alors reconfigurer tout mon système d'exploitation avec mes DVD d'install...pffff. Je suis perplexe.

On a été dans l'onglet Sécurité et Condidentialité mais il n'y avait rien de particulier et je ne sais pas ce qu'est un GATEKEEPER ?? merci pour vos conseils...
0
On a beau télécharger, click sur .dmg etc..., çà ne fait rien, toujours MODULE BLOQUé / On a essayé avec Mozilla avc mon ordi, çà marche / Le technicien me dit que c'est sûrement quelque chose de bizarre dans mon système du Mac et qu'il faut alors reconfigurer tout mon système d'exploitation avec mes DVD d'install...pffff. Je suis perplexe.

On a été dans l'onglet Sécurité et Condidentialité mais il n'y avait rien de particulier et je ne sais pas ce qu'est un GATEKEEPER ?? merci pour vos conseils...

GateKeeper ne te concerne pas puisque qu'il a été intégré à partir de la version Mountain Lion. Tu ne l'as donc pas sur ton ordi.

À savoir : Quand on veut quitter complètement une application sous Mac Os X, le fait de cliquer sur le "X" (bouton rouge de la fenêtre de l'application) ne ferme pas l'application en tant que tel. On ne fait que fermer la fenêtre ouverte de l'application.

Pour fermer complètement l'application on doit faire "Cmd Q" ou passer par le menu de l'application et choisir "Quitter".
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=142234Capturede769cran20140726a768143048.png

Cela semble ridicule à première vue mais pour les nouveaux propriétaires d'un système d'exploitation Mac Os X il faut connaître cette différence d'avec Windows. Alors que sous Windows, en cliquant sur le "X" en haut à droite d'une fenêtre, l'application quitte automatiqjuement. Il n'en est pas de même sous Mac Os X.

Ceci dit, lorsque vous faites une mise à jour d'un logiciel sous Mac Os X et que l'on vous demande de quitter l'application pour procéder à sa mise à jour vous devez faire "Cmd Q" ou passer par le menu comme dit plus haut pour fermer l'application en question. Évidemment, comme pour toute autre chose, il faut d'abord "sélectionner" cette fenêtre avec la souris pour la rendre active et pouvoir la quitter.

Et de plus il est bon de réparer les autorisations après chaque nouvelle mise à jour d'un logiciel. Soit dit en passant, on peut se servir de l'utilitaire de disque de Mac Os X pour réparer les autorisations ou télécharger Onyx, logiciel gratuit et très performant qui répare les autorisations et nettoie en même temps. La réputation de ce logiciel n'est plus à faire car il a fait ses preuves et est très apprécié de la plupart des utilisateurs Mac.

Onyx:
http://www.titanium.free.fr/downloadonyx.php

Comment se servir d'Onyx :
http://www6.osxfacile.com/?tdfs=1&kw=Apple+Help+Desk&term=Apple%20Help%20Desk%20Support%20System&term=Download%20from%20Secure%20Cloud%20File%20Storage&term=Live%20Chat%20Support%20Agent&backfill=0

Concernant ton problème avec le .dmg de FlashPlayer, essaie de désinstaller le FlashPlayer actuel installé sur ton système avec l'utilitaire de désinstallation d'Adobe et réessaie une réinstallation de FlashPlayer. J'essaierais de réparer les autorisations comme dit plus haut avant une nouvelle réinstallation de FlashPlayer.

Voici le lien .dmg désinstalleur FlashPlayer :
https://helpx.adobe.com/fr/flash-player/kb/uninstall-flash-player-mac-os.html

Il y a sûrement une solution à ton problème, s'agit d'essayer.

Bonne chance!
0
Bing_est_ton_ami Messages postés 614 Date d'inscription samedi 17 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2014 368
7 juil. 2014 à 23:19
Bonsoir

téléchargez la version pour Mac OS ...

http://get.adobe.com/fr/flashplayer/otherversions/
-1
Lilippucia Messages postés 8 Date d'inscription lundi 7 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2014
7 juil. 2014 à 23:39
Re,

Je viens d'essayer mais ça ne joue toujours pas. Je vois la barre de téléchargement qui défile mais après un court moment j'ai le message suivant : pour continuer, veuillez fermer les programmes suivants :

safari (devant safari il y a un o barré)

réessayer

Je ferme safari mais ça ne change rien.

Merci pour ton aide.
0
Bing_est_ton_ami Messages postés 614 Date d'inscription samedi 17 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2014 368
7 juil. 2014 à 23:43
fermez safari, attendez 1 ou 2 minutes pour être bien sûr qu'il soit bien fermé au yeux de l'ordi, et relancez l'installation de flash.
0
Lilippucia Messages postés 8 Date d'inscription lundi 7 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2014
8 juil. 2014 à 00:10
Malheureusement ça ne fonctionne pas.

Que faire ?

Merci
0