|
|
|
|
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
Bonjour.
Je suis désolé mais je pense que ceci n'est pas réalisable. Si cela t'ennuie pour tes formules ou la définition de matrices avec des noms, ce n'est pas un problème car Excel renumérote automatiquement les plages de données avec les nouveaux numéros de lignes. Ex.: Matriceallant de A1 à C4 s'appelle "Noms", Tu supprimes la ligne 2, "Noms" devient alors A1:C3. Donc pas de soucis. Utilises toujours un nom pour une plage de données, cela facilite la programmation. Amicalement, JM
|
Je te remercie, mais ca ne m'arrange pas. Le problème en fait, c'est que j'ai deux tableaux dans deux fichiers différents que je lie entre eux (formule de calcul dans un tableau avec des éléments de l'autre tableau). Mais sur l'un des deux tableaux, je supprime régulièrement des lignes. Comment faire pour que dans l'autre tableau, les données soient bien les bonnes?
|
Salut,
Autant que je m'en souvienne, parce qu'il y a plusieurs années que je n'ai pas pratiqué ce genre d'exercice, Si les 2 "classeurs" (c'est le nom des fichiers Excel) sont ouverts la modification se fait automatiquement comme l'explique waoo40. Si les 2 tableaux sont sur des feuillets différents d'un même classeur il en est de même. A vérifier ! |
Avec 2 tableaux dans 1 même classeur fais le test suivant, très simple.
Dans le 1er feuillet, en A10, tu tapes 120. Tu fais un Copier/Collage spécial/Coller avec liaison en A15 du feuillet 2. A la formule de liaison tu ajoutes -5. Le résultat sera évidemment 115. Tu retournes au feuillet 1 et tu supprimes une ligne au dessus de la ligne 10 Quand tu reviens au feuillet 2 la case A15 contient toujours le nombre 115, puisque la formule de liaison s'est automatiquement modifiée et fait maintenant référence à la case A9. Même chose si tu fais l'essai avec les 2 classeurs ouverts. Mais tu risques d'oublier d'ouvrir le classeur 1. Tandis qu'avec la 1ère méthode le 2ème feuillet est automatiquement ouvert en arrière plan.
|
Merci beaucoup, je teste les différentes solutions, vous m'avez apporté beaucoup de pistes intéressantes. |
| 23/03 20h06 | Sed - Numérotation de lignes | Sed |
| 12/01 09h34 | [Excel] Trier sur les lignes (horizontalement), non les colonnes | Excel |
| 15/09 10h59 | [Excel] Colorer des cellules sur conditions | Excel |
| 05/01 18h57 | Sed - Supprimer une ou plusieurs lignes d'un fichier | Sed |
| 29/10 12h20 | Figer une ligne | Excel |
| 29/09 13h07 | Numerotation lignes dans excel | 5 |
| 24/07 14h39 | Recherche du numéro d'une ligne EXCEL | 21 |
| 17/07 16h24 | Supression ligne - excel 2003 | 2 |
| 09/06 14h12 | Macro ajout de ligne excel | 13 |
| 08/06 16h05 | Range fixe insertion ligne Excel | 1 |
![]() | Excel Viewer - Avec Microsoft Office Excel Viewer 2003, vous pouvez ouvrir, afficher et imprimer des classeurs Excel (fichiers XLS ), même... | Catégorie: Tableur Licence: Freeware/gratuit |
![]() | MOREFUNC (Macro complémentaire EXCEL) - Morefunc est une macro complémentaire proposant 67 nouvelles fonctions de feuille de calcul pour Excel. Ces fonctions sont... | Catégorie: Tableur Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Ms Word Excel Cracker - Ms Word Excel Craker est une application permettant de retrouver les mots de passe perdus ou oubliés pour les fichiers.xls... | Catégorie: Suite bureautique Licence: Freeware/gratuit |
![]() | ConnectCode Free Excel Training - Office Excel est un incontournable quand on utilise Windows comme l'est Word. Néanmoins son utilisation n'est pas des plus... | Catégorie: Bureautique Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Medal Of Honor : | Catégorie: Jeu vidéo PS2 | 5.98 € Surcouf |
![]() | Sony Micro Vault Excellence | Catégorie: Carte Mémoire / Clé USB | 72.51 € Amazon.fr |
![]() | Sony Micro Vault Excellence | Catégorie: Carte Mémoire / Clé USB | 16.74 € Misco FR |
![]() | Sony Micro Vault Excellence | Catégorie: Carte Mémoire / Clé USB | 23.85 € Amazon.fr |