Problème Windows update seven

Résolu/Fermé
loasky Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2014 - Modifié par loasky le 7/07/2014 à 19:06
loasky Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2014 - 8 juil. 2014 à 16:07
Bonjour, alors voilà mon problème:

Cela fait environ un an que j'ai un ordinateur. C'est un Acer aspire 4810TZ sous windows 7 64bits. Mon ordinateur n'est pas neuf, il a été reconditionné.

Et, j'ai un assez gros problème avec Windows update. En "fouillant" dans mon ordinateur j'ai découvert que j'avais windows update et que, je n'avais jamais eu de notification de celui ci.
Lorsque j'ai cliqué sur " rechercher les mises à jour" ce message apparaît : "Windows update ne peut pas actuellement rechercher de mises à jour car le service n'est pas en cours d'exécution. Il vous faudra peut être redémarrer l'ordinateur."

J'ai redémarré l'ordinateur mais rien n'y fait. Bien évidemment j'ai recherché sur internet les différentes solutions et je l'ai ai toutes essayées mais toujours rien. J'ai donc essayé Fix it, la commande cmd, vérifié que le service soit bien présent dans les commandes, Winupdatefix... et au moins cinq autres solutions sans résultats. J'ai vraiment beaucoup cherché et tout essayé mais toujours le même problème, je ne sais plus quoi faire.

Dans mon historique la dernière mise à jour date de juin 2013 ( avant que je n'ai mon ordinateur et avant le reconditionnement je pense.) et avant cela de novembre 2009.
Je n'ai donc jamais eu le service Windows update en marche et je n'ai donc jamais pu faire de mise à jour pour mon ordinateur.

Je me demande si ce dysfonctionnement peut venir du fait que mon ordinateur soit reconditionné et que lors du reconditionnement il y ai eu un problème.
Si cela peut venir de là, auriez vous un logiciel qui pourrait "remplacer" windows update?
Et bien sur, si vous pensez avoir une solution je suis à votre écoute.

Je vous remercie d'avance de votre aide et d'avoir pris le temps de lire ma question.
A voir également:

1 réponse

Maxfri Messages postés 114 Date d'inscription lundi 6 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2020 6
Modifié par Maxfri le 8/07/2014 à 15:18
tu as regardé si le service windows update est bien en fonctionnement ?
car oui effectivement, la traduction windows est bof bof. il faut que le service soit demarré.

deja tu peux faire ça :
menu demarré, dans la barre de recherche des programmes, ecrit ça :

services.msc

cela ouvrira tous les services. En général windows update c'est le dernier en bas.
clic 2 fois dessus et regardé si l'etat du service est indiqué "demarré" et en automatique

si non, met le service en automatique, appliquer et bouton "demarrer" le service
normalement ça devrait le faire avec un petit redémarrage


A+
3
loasky Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2014
Modifié par loasky le 8/07/2014 à 16:08
Oui, j'avais déjà tout regardé et le service était bien sur "démarré" et rien ne fonctionnait malgrès tout.

Mais je ne sais pas pourquoi ce matin Windows update s'est lancé tout seul alors que je n'avais encore rien fait... Je suppose qu'une des multiples "solutions" essayées hier et les jours précédents a marché mais que le service s'est mit en route que ce matin ^^ Je ne sais pas du tout pourquoi ce matin et pas avant mais tant que ça marche moi ça me va...
0