Brancher 2 écrans sur une seule sortie VGA

Résolu/Fermé
Villette54 Messages postés 300 Date d'inscription vendredi 15 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2018 - 7 juil. 2014 à 14:40
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 - 17 juil. 2014 à 08:36
Bonjour,

Je suppose que cet question à déjà été posé, mais malgré ma recherche je n'ai pas trouvé ce que je cherchais.

J'aurais souhaité savoir s'il était possible de brancher 2 écrans sur une seule sortie VGA, et si oui est-ce que la carte graphique reconnait bien ce branchement comme deux écrans distincts (afin de pouvoir choisir l'option "Extended Desktop").

Ma carte graphique (désolé c'est le Pc du travail et je n'ai pas la moindre idée de quelle carte graphique il s'agît) peut gérer deux écrans car j'ai actuellement 2 écrans de connectés. Le soucis c'est que ce ne sont pas les mêmes écrans, que l'un est en 17" et l'autre en 19" mais surtout l'un est branché en VGA et l'autre DVI-D car ce sont les deux seules sorties sur mon PC.
Seulement nous venons de recevoir des nouveaux écrans en 22" mais le soucis c'est que ces écrans n'ont qu'une seule entrée en VGA.

Sachant que le DVI-D qui transmet un signal numérique est incompatible avec le VGA qui ne peut transmettre qu'un signal analogique, je cherche désespérément une solution de rechange (sachant qu'un changement de PC est à proscrire). Toute les suggestions sont bonnes à prendre, sinon je vais devoir garder mon ancien écran en 19" avec son entrée DVI...

Merci d'avance,

Bonne journée.

4 réponses

Villette54 Messages postés 300 Date d'inscription vendredi 15 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2018 28
7 juil. 2014 à 16:32
Ok, dommage. Merci quand même.

Existe-t-il une autre solution pour résoudre mon problème ?? J'ai vu sur internet que dans certains cas on pouvait brancher un écran VGA sur un prise USB via un boitier de conversion de signal. Malheureusement pour moi je n'en sais pas assez à ce sujet pour savoir si c'est possible de mon côté ou pas... Quelqu'un peut-il m'aiguiller ?? Toute aide/information est la bienvenue

Merci d'avance.
21
JSmithJ Messages postés 4360 Date d'inscription mercredi 7 mai 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 13 juillet 2021 719
7 juil. 2014 à 16:34
Là je ne connais pas assez ^^
0