Partage de partition NTFS windows/ubuntu

Résolu/Fermé
neo-genesis Messages postés 175 Date d'inscription samedi 31 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2019 - 7 juil. 2014 à 13:47
neo-genesis Messages postés 175 Date d'inscription samedi 31 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2019 - 9 juil. 2014 à 15:23
Bonjour tout le monde.
Je suis très récemment passe en dual boot sur mon pc portable avec windows/ubuntu. Je voudrais séparer mon /home de mon "/". Donc au moment de l'installation j'ai créer plusieurs partition dont une justement pour le futur /home séparer du reste.
J'ai lu sur le net qu'il était possible de créer cette partition en NTFS pour qu"elle soit reconnu a la fois par windows et par ubuntu, ce que j'ai donc fait mais, en point de montage, n'ayant pas trouver le point de montage "/home" pour cette partition NTFS j'ai donc mis manuellement "/new_home" (pour pouvoir les différencier au cas ou). Seulement, je vois que toutes les partitions bien représenter dans les médias ubuntu sauf le /new_home que je retrouve en dossier et non média.
Mes questions sont :
1) est-ce que c'est normal qu'il soit représenter en dossier et non média ? sachant que je le vois en disque logique dans windows...
2) comment puis-je faire de mon /new_home mon /home par défaut ?
3) le fait que la partition soit en NTFS est-elle la raison de cette incompréhension?

Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Bonjour,
Tu fais une installation avec un /home séparé et c'est très bien mais...
La partition /home ne doit pas être formatée en ntfs mais dans un format linux (ext4 par exemple). Une partition ntfs ne peut pas servir de partition /home pour linux.
Ta partition new_home en ntfs ne sert donc à rien.
Linux sait très bien lire et écrire dans les partitions Windows donc le partage de fichiers se fait naturellement en stockant les données que tu veux partager dans la partition Data de Windows sans qu'il y ait à se poser des questions.
0
neo-genesis Messages postés 175 Date d'inscription samedi 31 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2019 71
7 juil. 2014 à 21:52
je sais qu'une ext4 était plus approprié a ce cas précis lais je pensais que windows ne pourrait pas lire ni écrire sur une ext4 sans avoir besoin d'un driver de type ext2fs ou quelque chose chose comme ça?.
0
Windows ne peut ni lire ni écrire sur des partitions à un format autre que les siens (fat32, ntfs). Mais linux lui, peut lire et écrire sur les partitions windows donc pas de souci de partage de fichiers entre Windows et linux.
En choisissant le format ntfs, tu as créé simplement une partition de données supplémentaire pour Windows mais pas une partition /home pour linux d'ailleurs tu n'as pas pu la monter en /home.
La partition /home ne renferme pas uniquement des documents, elle contient également les fichiers de configuration des logiciels ainsi que les paramètres des utilisateurs sous forme de fichiers cachés..
0
neo-genesis Messages postés 175 Date d'inscription samedi 31 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2019 71
8 juil. 2014 à 09:19
Ok. J'ai une dernière question.
Si je fait un sudo cp -av /home/. media /new_home/ (que j'aurai préalablement remis en ext4) puis qu'avec nautilus je renomme ou supprime l'ancien /home, le /new_home deviendra le /home par défaut?
0
Non, c'est beaucoup plus compliqué que ça :
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/deplacer_home
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
8 juil. 2014 à 09:23
Salut

Ce que j'ai fait sur mon PC, c'est d'avoir un /home séparé en ext4 ET une partition de stockage des données.

Je monte la partition de stockage au démarage dans le /home comme un dossier, j'ai donc un home avec mes dossier de config caché et un dossier stockage me menant vers tout mes documents.
0
neo-genesis Messages postés 175 Date d'inscription samedi 31 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2019 71
9 juil. 2014 à 15:23
Merci a vous pour vos réponses je vais suivre la démarche indiqué par le liens que tu as partagé ou au pire je réinstallerais tout, comme elle est toute neuve et qu'il n'y a encore dessus... Ce sera en fonction de ma motivation au moment venu =).
Bonne journée a vous
0