8 ou 16 go RAM Macbook Pro Retina Étudiant

Fermé
WariwulfQc Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 10 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2014 - 7 juil. 2014 à 05:06
WariwulfQc Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 10 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2014 - 7 juil. 2014 à 07:18
Bonjour

Étant étudiant, je souhaite bientôt acquérir un macbook pro retina 13. Je souhaite prendre la configuration avec 256go SSD et i5 à 2.4 GHz, mais j'hésite entre le 8go et le 16go de RAM. En fait, au début, j'étais certain de prendre 8go, mais j'ai fait quelques recherches sur le net et la grande majorité des gens suggèrent 16 go. Cependant, pour 200$ de plus, j'ai peur de lancé mon argent par la fenêtre. Voila pourquoi je me tourne vers votre jugement. :)

Mon utilisation sera typique d'un étudiant, donc beaucoup de traitements de texte, powerpoint, beaucoup de films, de la musique, etc. J'utiliserais peut-etre un ou deux logiciels en lien avec mon cours, mais rien de plus. Je ne fais pas de montages video ou photo professionnel, ou de jeux vidéo. Je compte garder mon PC durant 4-5 ans (peut-etre plus, on vera :P), soit la durant de mes études. De plus, je ne compte pas revendre à la fin de mon utilisation.

J'espere que vous pourrez m'aider!

Merci beaucoup
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
7 juil. 2014 à 05:41
salut,
mon avis personnel 8Go suffit largement inutile les 16 go...
la j'ai un amis il a était tétu il fait du montage audio et il a pris 32 go et c'est de l argent jetter par la fenettre...300 euro de barrettes... il utilise meme pas 4 go avec des tres gros projet audio (pour tester.)

les meilleur rapport qualité prix en ce moment c'est les 8 go. Pour ce que tu fait sur ca suffit Largement... et les 4 - 5 ans tranquille. et faut pas oublier la mémoire virtuelle sous pc c'est 1*5 la ram physique ce qu est trop avec 32 go de ram on avait une virtuelle de 48 go sur le ssd de 128 go! donc plus de soucis que autre chose et pour le prix ca vaut pas le coup....

espérant aider a+

0
WariwulfQc Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 10 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2014
7 juil. 2014 à 07:18
Merci beaucoup, j'y vais donc pour 8 go. 200$ dans mes poches :D

--
0