Cohabitation chipset Intel Z87 et carte ATI Radeon R9 280X

Résolu/Fermé
guigui666 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2014 - 7 juil. 2014 à 00:35
guigui666 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2014 - 13 août 2014 à 21:28
Bonjour,

Le problème a été ressassé maintes et maintes fois mais sans jamais apporter de réelles solutions.

J'ai acheté une nouvelle config (entièrement neuve) :
- carte mère Asus RoG Maximus VI Hero C2
- CPU Intel Core i7 4770K
- 2 barettes G.Skill Extrem3 2 x 2Go PC15000 Ripjaws X CAS9
- carte graphique Asus Radeon R9 280X DC2 Top
- bloc éléctrique Corsair RM1000

Tout ce petit monde tourne sous Windows 7 Integral x86.

Une fois l'OS installé, je met à jour les drivers de la carte mère, tout va bien.
La carte graphique tourne donc avec les drivers de base de Crosoft et le systéme est stable, moche mais stable.
Le problème apparaît lorsque j'installe Catalyst Control Center en version 14.4.(J'ai pas tenté la bêta 14.6)
Peu de temps après, un freeze, un écran noir puis retour bureau et le fameux message "Le pilote d'affichage AMD ne répondait plus et a été récupéré."

Je précise qu'a ce stade CPU, GPU et RAM tournent selon les fréquences et tensions attribués par défaut.

J'ai essayé avec une barrette puis l'autre, un memtest, RAS.

J'ai changé de port PCI-E, désactivé l'économie d'énergie sur les ports PCI-E, doublé le câble d'alimentation de la carte, sans résultats.

J'ai testé une méthode qui consiste à rehausser les fréquences et tensions de seuil du GPU et de la RAM dans un fichier de profil, sans résultats.

J'ai essayé de redescendre dans les versions CCC 13.6(fournit avec la carte), 11.4, 10.8 (soit disant stable), sans résultats.

Puis je suis tombé sur un sujet (je ne sais plus sur quel forum) qui avancé des problèmes de compatibilité entre des cartes ATI et des chipset Intel sur carte mère Asus.

N'ayant pas trouvé d'infos complémentaire à ce sujet, je suis a court de solution et en vient à vous demander de l'aide.
A voir également:

2 réponses

gabrieltexier Messages postés 83 Date d'inscription dimanche 10 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014 9
13 août 2014 à 18:01
la beta fonctionne tres bien il faut juste instaler le driver
0
guigui666 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2014
13 août 2014 à 21:28
Oups désoler d'avoir laisser tomber le topic dans les oubliettes.
Aucun drivers ou réglages n'était en cause, il s'est avéré en fait qu'une broche du socket CPU était tordue. Je l'ai redressé et miracle tout fonctionnait.
Mais merci quand même de votre intérêt à la question.
0