Clef d’activation Impôt

Résolu/Fermé
ET007 Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 19 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2007 - 28 mai 2007 à 21:13
 yusushika - 16 juin 2008 à 23:34
Bonjour à tous,
Voici mon problème :
Malgré tout ce que j’ai mis en œuvre pour rendre inaccessible mes documents informatiques et minimiser les traces enregistrés sur mon PC, mes efforts ont été anéanti !!!
J’ai déclaré mes impôts sur internet, et j’ai reçu une clef d’activation pour me connecter à ce service. Une fois ma déclaration effectué, j’ai copié cette clef dans un répertoire crypté. Je l'ai effacé avec Spybot, puis lancé Clean Disk Security.
Mais lors que je vais sur le service des impôts, je suis tout de même reconnu !!!
Comment ce fait il ?, quelqu’un a-t-il une explication ?

Je ne suis pas informaticien, mais voici la config que j’ai mis en place pour rester le plus anonyme possible: (IP mise à part)
Internet haut-débit avec une « box », PC avec XP pro, firewall de XP, anti-virus Avast, anti-spyware Spybot, nettoyeur CCleaner, routeur avec firewall, accès Internet Firefox.
J’utilise un logiciel de cryptage TrueCrypt pour mes données perso et pour assurer que les fichiers supprimés le sont vraiment, j’emploi Clean Disk Security en shareware.
J’aimerai faire confiance en l’informatique pour garder mes secrets bien au chaud sur mon PC et ainsi m’éviter d’éplucher mes classeurs, et que quiconque viendrait par le biais d’internet explorer mon PC fasse choux blanc !
Par avance, merci de votre aide.
A voir également:

7 réponses

jee pee Messages postés 39589 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 225
28 mai 2007 à 21:19
bonsoir la clé (certificat) pour les impots est contenue , sur ie, dans outils/options/contenu/certificats tu peux surement la supprimer, mais il eest préférable de l'exporter pour la sauvegarder

cdt
1
ET007 Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 19 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2007 7
28 mai 2007 à 21:28
Salut jee pee,
j'utilise firefox et pas ie, comment es ce possible?
0
jee pee Messages postés 39589 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 225 > ET007 Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 19 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2007
28 mai 2007 à 21:33
c'est probablement dans : options/avances/chiffrement/afficher les certificats

mais je n'ai rien dedans car j'ai utilisé ie pour les impots
0
FillPCA Messages postés 2242 Date d'inscription samedi 21 avril 2007 Statut Non membre Dernière intervention 18 février 2023 123
28 mai 2007 à 21:31
Bonjour,

Le site des impots utilise une authentification forte, dont l'un des éléments est la délivrance d'un certificat.
Si tu as ce certificat qui est installé, le site des impôts te reconnait donc quand tu t'y rends.

Avec firefox, le certificat apparait là :
Outils>Options>Avancé>Chifrement>Afficher les certificats.

FillPCA
0
Profil bloqué
28 mai 2007 à 21:31
Salut, tout d'abord, FIREFOX est un puissant logiciel il enregistre les mots de passe (si tu le souhaite) ensuite il peut protéger tous tes mots de passe par un mot de passe principal crypté (si tu le souhaite) tout est à l'abris des indiscrets, sinon tu n'enregistre rien et tu note tout sur un cahier, FIRFOX enregistre tout dans un fichier appelé BOOMARKS fait plus ample connaissance avec ce programme.Patrick.
0
ET007 Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 19 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2007 7
28 mai 2007 à 21:54
Merci à tous!
J'ai été plus que distrait sur ce coup la! Je suis une grosse faille de sécurité à moi tout seul!
Après avoir exporter le certificat des impôts, j'ai tout bonnement oublié de l'effacer dans firefox.
Je vais suivre ce dernier conseil et mettre en place ce mot de passe crypté pour firefox.
Merci à tous.
0
FillPCA Messages postés 2242 Date d'inscription samedi 21 avril 2007 Statut Non membre Dernière intervention 18 février 2023 123
28 mai 2007 à 21:56
Re,

J'utilise l'extension FEBE qui permet de sauvegarder tous les paramètres dont les certificats. C'est cool et rapide.

FillPCA
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ET007 Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 19 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2007 7
28 mai 2007 à 22:12
Je viens d'installer FEBE. Ya plein d'option qui on l'air d'être pas mal genre sauvegarde des extensions et certifiats.
Merci
A+
0
FillPCA Messages postés 2242 Date d'inscription samedi 21 avril 2007 Statut Non membre Dernière intervention 18 février 2023 123
28 mai 2007 à 22:14
Re,

De rien et bonne soirée.

FillPCA
0
bonjour,

alors voilà ... je me suis inscrite j'ai bien suivi toutes les etapes et jai recu l'email de confirmartion je le confirme mais ça me pose toujours le meme probleme disant que la fenetre doit fermer ou autre chose...mais j aimerai savoir comment fait on pour s identifier ..deja comment fait on pour obtenir le mot de passe (INTROUVABLE)et donc Ou sidentifier apres ...

merci de votre aide =)

aurevoir
0