Branchement enceinte active en stéréo

Fermé
kylian3254 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2014 - 6 juil. 2014 à 20:55
 Bouane - 21 févr. 2017 à 11:43
Bonjour,

Je possède une enceinte amplifiée IBIZA (PORT 15VHF-BT) et j'aimerais en acheter une autre afin d'obtenir un son en stéréo. Est-il nécessaire d'avoir une deuxième enceinte amplifiée ou peut-on brancher une enceinte passive? De plus, comment brancher la deuxième enceinte (qu'elle soit active ou passive) sur la première afin d'obtenir un son stéréo?

Merci d'avance pour vos réponses.

NB: Voici, ci-joint, les branchement disponibles sur mon actuelle enceinte amplifiée : http://www.musicmove-store.com/530-7933-thickbox/ibiza-sound-port-15-vhf-bt.jpg

2 réponses

Utilisateur anonyme
7 juil. 2014 à 11:52
Salut,

Pour utiliser une deuxième enceinte, il faut qu'elle soit amplifiée (tu n'as pas de sortie amplifiée sur cette enceinte).

Ensuite, pour les branchements, c'est pas pratique du tout. En général on peut choisir le mode de sortie pour les enceintes amplifiées : mono ou stéréo.

Je peux cependant te donner plusieurs méthodes, en fonction de ce que tu recherches :
Pas d'entrée Line sur l'enceinte (tu utilises uniquement les fonctions de lecteur MP3 de l'enceinte) :
Là, pas de stéréo à proprement parler. L'enceinte mélange les deux canaux audio. Donc en branchant une autre enceinte, le schéma se reproduira.

Ensuite, si tu utilise l'entrée Line + entrées micro :
Il faut utiliser plusieurs câbles : d'abord, l'entrée RCA se fait en Left sur l'enceinte 1. Un deuxième câble RCA qui sort de l'enceinte 1 (Mix Out Right - connecteur rouge) et qui court jusqu'à la deuxième enceinte en Mic 1 (pour bénéficier des micros sur les deux enceintes). Il faudra un adaptateur RCA - Jack pour ça. Enfin, faire entrer le signal Line en Right sur l'enceinte 2.

Enfin, si tu n'utilises pas les entrées micros, MP3, et autres choses intégrées à l'enceinte :
Tu fais rentrer le signal Line en RCA Left sur l'enceinte 1, et Right sur l'enceinte 2.

Bref, c'est pas du tout pratique et ce que je te conseille, c'est d'oublier la stéréo et d'utiliser les deux enceintes en "Mono" (même si c'est pas exactement du mono : les deux canaux sont mélangés, j'imagine). Donc d'utiliser un seul câble RCA qui sort en Mix Out pour rentrer en Line In sur l'autre enceinte.
15
Bonjour je suis dans le même cas c'est à dire que j'ai aussi 2 enceintes actives et je me demandais si il était possible de relier les 2 enceintes par des câbles speakon ? (en 2 ou 4 points ça j'ai pas bien compris)
0