Probjème de voyant .

Résolu/Fermé
GyzyAldeone Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2015 - 6 juil. 2014 à 18:58
jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 25 juil. 2014 à 10:49
Bonjour,

J'ai un problème avec ma Livebox cela fait un ans que on la possède mais c'est la première fois que sa m'arrive: les voyant passe du vert au rouge toute les 10 second sans passer par le voyant orange je pensait que c'était a cause mon pc portable sachant que je suis brancher par câble Ethernet mais après de multiple recherche j'ai découver que non ce n'était pas liée a mon pc mais plus tôt à une désynchronisation de ma livebox ou un problème de ppp mais je suis pas connaisseur.

Donc je sais pas comment vous donnez plus d'information ne sachant pas quoi dire mais , merci de me répondre s'il vous plait.

6 réponses

Fermiparadox Messages postés 11215 Date d'inscription samedi 26 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2016 2 911
6 juil. 2014 à 19:06
Bonjour,

Débranche-là deux minutes et rebranche.
0
GyzyAldeone Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2015
6 juil. 2014 à 19:52
J'ai déjà essayer mais rien a faire sa le refait toujours .
0
jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
6 juil. 2014 à 19:08
Bonjour,

Probablement un défaut sur la ligne téléphonique, que ce soit chez toi ou dans la campagne avant d'arriver chez toi.

Il y a peut eu de la tempête ou des innondations, ou des travaux chez toi, ou une rallonge de téléphone etc..

Es-tu dégroupé total... ou partiel..?? A quelle distance es-tu du central.?

Quelle marque et modèle de LiveBox as-tu..?
0
GyzyAldeone Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2015
Modifié par GyzyAldeone le 6/07/2014 à 19:53
Oui justement il y a eu un petite tempête qui est passer cher moi . Sa pourrais interféré avec les onde ? j'ai la livebox Sagemcom et je suis brancher Ethernet et donc ma distance est de environ 40 cm
0
jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
6 juil. 2014 à 21:41
Hi,

Les ondes, c'est juste entre entre la LiveBox et ton PC...Uniquement si tu es en Wifi.. En Ethernet, ce n'est pas le cas.

Non, il s'agit de la ligne en fil de cuivre qui vient jusque chez toi... cette ligne est soit aérienne soit enterrée... l'eau rentre dans les boites de jonctions, fait des pertes d'isolement avec la terre et aussi entre les fils eux mêmes. Ce qui diminue la qualité de la transmission dans les fils, augmente les pertes et diminue la distance maximum de bon fonctionnement... les arbres peuvent aussi agir..

Voici la page des modems Sagem http://support.sagemcom.com/support-val/site/fr/acces-haut-debit-9/ Alors, le tient, c'est lequel..?

Parce qu'il y a certainement un journal des évennements là dedans, que tu pourrais lire et qui doit etre plein d'enseignements.

par ex: voici le lien pour le modèle 2400 http://support.sagemcom.com/support-val/site/livret/MR400Fr.pdf

Au menu STATUS--->Summary... on peu voir des informations sur la qualité de la connexion et aussi les coupures, l'aténuation, le débit etc.. on peut aussi faire des tests...

Tu pourras probablement trouver tout ça pour le tient en cherchant le modèle en dessous.

Tu peux aussi faire le test de débit sur SpeedTest.net https://www.speedtest.net/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
25 juil. 2014 à 10:49
Hello,

Je n'ai jamais prétendu resoudre ton problème.

Je te demandais seulement de visualiser quelques observations pour évaluer davantage ton problème... Et éventuellement savoir si le probleme vient de chez toi ou de la ligne extérieur...??

Faute de réponse, il n'est pas possible de deviner...Deviner..??

Maintenant, tu décide comme tu veux... Mais je pense que les gens de chez Orange se baserons aussi sur des mesures électriques... et pas autres choses..
0
GyzyAldeone Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2015
24 juil. 2014 à 18:53
Vraiment sa na pas régler le problème, car sa sais re-produit dans la soiré. Mais merci quand même au pire je vais demander un changement de livebox :)
-1