Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par :

[php]créer tirage au sort

loucus, le lundi 28 mai 2007 à 21:05:33 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour a tous,
je recherche a créer un systeme de tirage au sort, voici mon code :
<?php

/* Démarre la session */
session_start();

mysql_connect(******', '********', '*******');
mysql_select_db('*******');
$select = "select * from tirage ";
$result = mysql_query($select);
if (!$result) {
die('Requête invalide : ' . mysql_error());
}
$data = mysql_fetch_array($result);
$id =$data['id'];

$alea = array ($id
{
1 => 1;
2 => 3;
3 => 4;
4 => 6;
5 => 7;
} )
$result3 = mysql_query($alea);

$id_aleatoire=mt_rand (0, count ($id)-1);

$select2 = "SELECT * FROM tirage WHERE id=\''.$id[$id_aleatoire].'\' ";
$result2 = mysql_query($select2);
?>

merci de votre aide

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

PHP : créez nvelle page et l'afficher Salut, j'aimerai avoir des indications sur comment créer un nouvelle page web et l'afficher (à la place de la page courante) exemple : j'ai une page "index.php" contenant un lien "machin" (que je dois créer !) j'aimerai faire dans la page "index.php"... www.commentcamarche.net/forum/affich-937764-php-creez-nvelle-page-et-l-afficher
Php, creation de dossier et copie de fichier Hello all ! Petite question toute simple : je voudrais savoir quelle fonction php est a utiliser pour créer un dossier (en specifiant son nom + son arboressence). Si cette fonction retourne un moyen de savoir si le dossier existe deja c'est pas plus... www.commentcamarche.net/forum/affich-497436-php-creation-de-dossier-et-copie-de-fichier
PHP - Créer un moteur de recherche Idée générale Le moteur de recherche ci-dessous ne correspond qu'à une idée possible de moteur de recherche simple, ne gérant qu'un seul mot clé. Le concept du fonctionnement de ce moteur est de créer une base de donnée contenant les mots clés de... www.commentcamarche.net/contents/php/phpmoteur.php3
Créer un site beau, dynamique et respectueux des standardsVoici une liste de liens qui vous aideront à mieux exploiter les standards (HTML, CSS, DOM...) pour créer des sites plus beau, plus dynamiques et plus respectueux des standards. A la fin de cette page, il y a également une liste de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1073-creer-un-site-beau-dynamique-et-respectueux-des-standards
[Webmaster] Créer un forum sur son site facilementAvant tout, un forum est codé en général en PHP (ou autre langage permettant de construire dynamiquement des pages HTML, ASP, JPS, etc.), en effet il s'agit d'avoir une zone non-statique (le contenu change en fonction des participations) sur son site... www.commentcamarche.net/faq/sujet-107-webmaster-creer-un-forum-sur-son-site-facilement
[PHP] CREATE TABLE avec un nom variableBonjour ! J'ai un certain nombre de table à créer du type x0 x10 x20 x30 etc... du type y img lien chaque table contenant yo+img+lien y10+img+lien y20+img+lien etc... en tout j'ai 100 table X à créer avec dans chaque, 100 entrées Y Je n'ai pas envie... www.commentcamarche.net/forum/affich-2128566-php-create-table-avec-un-nom-variable
PHP Creation d'une page avec Login & PasswordBonjour, Je voulais faire une page en PHP qui contient: *Un champs pour le nom d'utilisateur. *Un champs de mot de passe. *Les informations Login et password sont stockées dans une base de donnée. et merci. www.commentcamarche.net/forum/affich-5349828-php-creation-d-une-page-avec-login-password
PHP Créer un dossier sur son serveur webBonjour, J'aimerai pour l'utilisation de ma galerie photo, que des utilisateurs enregistrés puissent créer un nouveau dossier sur mon serveur web, sans passer par ftp. Par exemple j'ai pour l'instant http///monsite.com/galerie/2008/ L'utilisateur crée... www.commentcamarche.net/forum/affich-6940151-php-creer-un-dossier-sur-son-serveur-web
PHP - Récupération de donnéesPHP rend très simple la récupération de données envoyées par l'intermédiaire de formulaires HTML. Création d'un formulaire Grâce à la balise FORM du langage HTML, il est très simple de créer des formulaires comprenant : des champs de saisie des... www.commentcamarche.net/contents/php/phpform.php3
PHP - Génération d'imagesPrérequis PHP permet de créer des images au format GIF à l'aide d'une librairie de fonctions prévue à cet effet. La librairie permettant de créer et manipuler des fichiers graphiques se nomme GD, ainsi, pour pouvoir utiliser ces fonctions il faut... www.commentcamarche.net/contents/php/phpimg.php3
PHP - Bases de donnéesPhp permet un interfaçage très simple avec un grand nombre de bases de données. Lorsqu'une base de données n'est pas directement supportée par Php, il est possible d'utiliser un driver ODBC, pilote standard pour communiquer avec les bases de... www.commentcamarche.net/contents/php/phpbdd.php3