Problème malwarebytes antimalware cesse de fonctionner
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6 juil. 2014 à 15:06
silphine Messages postés 16 Date d'inscription samedi 19 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2014 - 22 août 2014 à 02:44
silphine Messages postés 16 Date d'inscription samedi 19 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2014 - 22 août 2014 à 02:44
A voir également:
- Problème malwarebytes antimalware cesse de fonctionner
- Télécharger malwarebytes - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Malwarebytes adwcleaner - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Comment faire fonctionner chromecast - Guide
- Antimalware service executable ✓ - Forum Antivirus
- Désactiver Antimalware Service Executable ✓ - Forum Windows 10
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juju666
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6 juil. 2014 à 15:08
6 juil. 2014 à 15:08
Salut,
Essaie de le désinstaller avec MBAM-clean.exe puis redémarre le pc.
Télécharge ici MBAM , vois si ça a changé quelque chose.
@+
Essaie de le désinstaller avec MBAM-clean.exe puis redémarre le pc.
Télécharge ici MBAM , vois si ça a changé quelque chose.
@+
juju666
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7 juil. 2014 à 12:19
7 juil. 2014 à 12:19
Pour voir :
Faire un scan OTL pour diagnostiquer les programmes qui tournent et déceler des infections :
▶ Télécharge ici :OTL
▶ Fais un double clic sur l'icône pour le lancer (clic droit executer en tant qu'administrateur sous Vista, Windows 7 ou Windows 8). Vérifier que toutes les autres fenêtres sont fermées afin qu'il s'exécute sans interruption.
▶ Clique ici pour voir la configuration
▶ Copie et colle le contenu de ce qui suit en gras dans la partie inférieure d'OTL "Personnalisation"
HKCU\Software
HKLM\Software
%Homedrive%\*
%Homedrive%\*.
%Userprofile%\*
%Userprofile%\*.
%Allusersprofile%\*
%Allusersprofile%\*.
%localappdata%\*
%localappdata%\*.
%Userprofile%\Local Settings\Application Data\*
%Userprofile%\Local Settings\Application Data\*.
%programFiles%\*
%programFiles%\*.
%Systemroot%\Temp\*.exe /s
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\system32\*.exe /lockedfiles
%systemroot%\system32\*.in*
%systemroot%\Tasks\*
%systemroot%\Tasks\*.
%systemroot%\system32\Tasks\*
%systemroot%\system32\Tasks\*.
%systemroot%\system32\drivers\*.sy* /lockedfiles
%systemroot%\system32\config\*.exe /s
%Systemroot%\ServiceProfiles\*.exe /s
%systemroot%\system32\*.sys
%temp%\*.exe /s
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.*
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
userinit.exe
svchost.exe
services.exe
winsock.*
/md5stop
msconfig
netsvcs
BASESERVICES
safebootminimal
safebootnetwork
CREATERESTOREPOINT
SAVEMBR:0
HKLM\Software\Clients\StartMenuInternet\IEXPLORE.EXE\shell\open\command
HKLM\Software\Clients\StartMenuInternet\FIREFOX.EXE\shell\open\command
HKLM\Software\Clients\StartMenuInternet\Google Chrome\shell\open\command
dir "%Homedrive%\*" /S /A:L /C
▶ Clic sur Analyse.
A la fin du scan, 2 Bloc-Notes vont s'ouvrir avec les rapports (OTL.txt et extras.txt).
NE PAS COPIER/COLLER LE RAPPORT ICI - LIRE JUSQU'AU BOUT
Ces fichiers se trouvent à côté de l'exécutable OTL.exe
héberge OTL.txt et extra.txt sur CJOINT et donne les liens obtenus en échange
Faire un scan OTL pour diagnostiquer les programmes qui tournent et déceler des infections :
▶ Télécharge ici :OTL
▶ Fais un double clic sur l'icône pour le lancer (clic droit executer en tant qu'administrateur sous Vista, Windows 7 ou Windows 8). Vérifier que toutes les autres fenêtres sont fermées afin qu'il s'exécute sans interruption.
▶ Clique ici pour voir la configuration
▶ Copie et colle le contenu de ce qui suit en gras dans la partie inférieure d'OTL "Personnalisation"
HKCU\Software
HKLM\Software
%Homedrive%\*
%Homedrive%\*.
%Userprofile%\*
%Userprofile%\*.
%Allusersprofile%\*
%Allusersprofile%\*.
%localappdata%\*
%localappdata%\*.
%Userprofile%\Local Settings\Application Data\*
%Userprofile%\Local Settings\Application Data\*.
%programFiles%\*
%programFiles%\*.
%Systemroot%\Temp\*.exe /s
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\system32\*.exe /lockedfiles
%systemroot%\system32\*.in*
%systemroot%\Tasks\*
%systemroot%\Tasks\*.
%systemroot%\system32\Tasks\*
%systemroot%\system32\Tasks\*.
%systemroot%\system32\drivers\*.sy* /lockedfiles
%systemroot%\system32\config\*.exe /s
%Systemroot%\ServiceProfiles\*.exe /s
%systemroot%\system32\*.sys
%temp%\*.exe /s
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.*
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
userinit.exe
svchost.exe
services.exe
winsock.*
/md5stop
msconfig
netsvcs
BASESERVICES
safebootminimal
safebootnetwork
CREATERESTOREPOINT
SAVEMBR:0
HKLM\Software\Clients\StartMenuInternet\IEXPLORE.EXE\shell\open\command
HKLM\Software\Clients\StartMenuInternet\FIREFOX.EXE\shell\open\command
HKLM\Software\Clients\StartMenuInternet\Google Chrome\shell\open\command
dir "%Homedrive%\*" /S /A:L /C
▶ Clic sur Analyse.
A la fin du scan, 2 Bloc-Notes vont s'ouvrir avec les rapports (OTL.txt et extras.txt).
NE PAS COPIER/COLLER LE RAPPORT ICI - LIRE JUSQU'AU BOUT
Ces fichiers se trouvent à côté de l'exécutable OTL.exe
héberge OTL.txt et extra.txt sur CJOINT et donne les liens obtenus en échange
juju666
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7 juil. 2014 à 20:11
7 juil. 2014 à 20:11
Y'a rien qui explique que MBAM ne se lance pas.
Advanced SystemCare 7 => poubelle ça sert à rien ce truc. Voir à ce propos : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27465292-protection-de-pc#26
▶ Télécharge ici (lien direct): AdwCleaner (de Xplode)
▶ Lance-le.
▶ Lis et accepte le contrat d'utilisation.
▶ Clique sur Scanner puis Nettoyer, et patiente le temps du nettoyage.
▶ Poste le contenu du rapport que tu trouveras dans le répertoire AdwCleaner de ton disque dur ( C:\AdwCleaner\AdwCleaner[x].txt) ou son contenu s'il s'ouvre.
Advanced SystemCare 7 => poubelle ça sert à rien ce truc. Voir à ce propos : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27465292-protection-de-pc#26
▶ Télécharge ici (lien direct): AdwCleaner (de Xplode)
▶ Lance-le.
▶ Lis et accepte le contrat d'utilisation.
▶ Clique sur Scanner puis Nettoyer, et patiente le temps du nettoyage.
▶ Poste le contenu du rapport que tu trouveras dans le répertoire AdwCleaner de ton disque dur ( C:\AdwCleaner\AdwCleaner[x].txt) ou son contenu s'il s'ouvre.
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Utilisateur anonyme
7 juil. 2014 à 16:43
7 juil. 2014 à 16:43
Voila!
Résultats du scan:
OTL:
https://www.cjoint.com/?DGhqOMkdaof
extras:
https://www.cjoint.com/?DGhqQ2kC9eY
J'espere qu'il n y a pas trop d'infections...
Résultats du scan:
OTL:
https://www.cjoint.com/?DGhqOMkdaof
extras:
https://www.cjoint.com/?DGhqQ2kC9eY
J'espere qu'il n y a pas trop d'infections...
Utilisateur anonyme
7 juil. 2014 à 20:47
7 juil. 2014 à 20:47
Alors, pour commencer, ceci m a créé des problèmes:
-Démarrage de l ordinateur 2 fois d affilé en mode sans échec (bizarre et réparé)
- Service explorer.exe a crash 1 fois (semi-réparé)
Le rapport:
https://www.cjoint.com/?DGhuUX8q0LZ
-Démarrage de l ordinateur 2 fois d affilé en mode sans échec (bizarre et réparé)
- Service explorer.exe a crash 1 fois (semi-réparé)
Le rapport:
https://www.cjoint.com/?DGhuUX8q0LZ
juju666
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7 juil. 2014 à 21:26
7 juil. 2014 à 21:26
C'est bizarre, j'ai posé la question au développeur j'attends sa réponse.
Sinon pour revenir à Malwarebytes.
Tente de réparer les fichiers systèmes avec la commande sfc/scannow
Démarrer
Zone de recherche tu tapes cmd
Sous programmes tu cliques droit sur cmd et tu exécutes en tant qu'administrateur
Oui
Vers le pavé clignotant tu tapes sfc/scannow puis entrer
Laisse faire le scan pour vérifier si tu as des fichiers réparés ou si tu as une violation d'intégrité puis retente MBAM.
Sinon pour revenir à Malwarebytes.
Error - 07/07/2014 05:51:03 | Computer Name = tom-PC | Source = Application Error | ID = 1000
Description = Nom de l'application défaillante mbam.exe, version : 1.0.0.532, horodatage
: 0x53518532 Nom du module défaillant : MSVCR100.dll, version : 10.0.40219.325,
horodatage : 0x4df2be1e Code d'exception : 0x40000015 Décalage d'erreur : 0x0008d6fd
ID
du processus défaillant : 0xf38 Heure de début de l'application défaillante : 0x01cf99c8eccd8ca1
Chemin
d'accès de l'application défaillante : C:\Program Files (x86)\Malwarebytes Anti-Malware\mbam.exe
Chemin
d'accès du module défaillant: C:\Program Files (x86)\Malwarebytes Anti-Malware\MSVCR100.dll
ID
de rapport : 34822632-05bc-11e4-888d-bcaec5675bd7
Tente de réparer les fichiers systèmes avec la commande sfc/scannow
Démarrer
Zone de recherche tu tapes cmd
Sous programmes tu cliques droit sur cmd et tu exécutes en tant qu'administrateur
Oui
Vers le pavé clignotant tu tapes sfc/scannow puis entrer
Laisse faire le scan pour vérifier si tu as des fichiers réparés ou si tu as une violation d'intégrité puis retente MBAM.
juju666
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7 juil. 2014 à 21:37
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Hein ?
Utilisateur anonyme
7 juil. 2014 à 21:42
7 juil. 2014 à 21:42
Bah c est en train de scan et depui chai pas combien de temps, toujours pas réparé.
Utilisateur anonyme
7 juil. 2014 à 21:46
7 juil. 2014 à 21:46
J aimerais réparer ca rapidement car je vais bientot en vac avec mon ordi sans internet.
Utilisateur anonyme
7 juil. 2014 à 21:51
7 juil. 2014 à 21:51
Maintenant, ca empire de plus en plus. maintenant malwarebytes se lance pas!
Je le réinstalle?
Je le réinstalle?
juju666
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7 juil. 2014 à 21:53
7 juil. 2014 à 21:53
Je vais demander à un développeur de Malwarebytes s'il a une solution. Mais ça a l'air d'être un problème courant avec cette dernière version.
silphine
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22 août 2014 à 02:44
22 août 2014 à 02:44
Bonsoir, merci pour tes nombreuses réponses bien que la solution finale (ouhhh) soit souvent de réinstaller une version antérieur de mbam... J'ai également eu ce soucis avec la dernière version, sur mes deux pc (win 8 et win7 ) haha, à savoir que mbam crash à son lancement, sans autre solution que d'installer une version antérieur; je trouve ça dommage, notamment pour les mises à jours de la base de données, et j'espère (qu'ils cherchent et) qu'ils trouveront une amélioration vue que ce problème ne semble pas faire exception... bref j'voulais ajouter mon grain de sel. Merci ^^
Utilisateur anonyme
8 juil. 2014 à 08:39
8 juil. 2014 à 08:39
Une réponse du développeur?
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juju666
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8 juil. 2014 à 12:27
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J'attends.
juju666
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9 juil. 2014 à 12:09
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Faudrait un dump du crash.
Vois avec process explorer https://docs.microsoft.com/en-us/sysinternals/downloads/process-explorer
Lorsque tu lances MBAM, attend qu'il plante puis sur son processus dans Process Explorer tu fais clic droit -> Create Dump -> Mini Dump.
++
Vois avec process explorer https://docs.microsoft.com/en-us/sysinternals/downloads/process-explorer
Lorsque tu lances MBAM, attend qu'il plante puis sur son processus dans Process Explorer tu fais clic droit -> Create Dump -> Mini Dump.
++
Utilisateur anonyme
9 juil. 2014 à 16:47
9 juil. 2014 à 16:47
Problème, quand je clic sur mini-dump ou moment ou il crash, ils me mettent une erreur:
Error opening process: Accès refusé
Error opening process: Accès refusé
juju666
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9 juil. 2014 à 17:00
9 juil. 2014 à 17:00
Télécharge ça : https://dl.dropboxusercontent.com/u/22950063/msvcr100.dll
Enregistre le dans C:\Program Files (x86)\Malwarebytes Anti-Malware
Accepte le remplacement du fichier.
Redémarre le pc, puis vois si MBAM fonctionne ?
Enregistre le dans C:\Program Files (x86)\Malwarebytes Anti-Malware
Accepte le remplacement du fichier.
Redémarre le pc, puis vois si MBAM fonctionne ?
juju666
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9 juil. 2014 à 17:05
9 juil. 2014 à 17:05
Depuis MBAM v2, y'a que des soucis, beaucoup s'en plaignent.
Perso je trouve que le nouveau design fait "rogue" ...
Perso je trouve que le nouveau design fait "rogue" ...