Bruits de clics intempestifs et incessants
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aurelie223
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aurelie223 Messages postés 54 Date d'inscription lundi 21 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2015 - 14 juil. 2014 à 23:35
aurelie223 Messages postés 54 Date d'inscription lundi 21 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2015 - 14 juil. 2014 à 23:35
A voir également:
- Bruit de clic de souris intempestif
- Quelle touche pour débloquer la souris ? - Guide
- Clic droit sans souris - Forum Clavier
- Clic gauche souris ne fonctionne plus - Forum souris / Touchpad
- Autoclick souris - Télécharger - Divers Utilitaires
- Ma télé fait un bruit de claquement - Forum TV & Vidéo
9 réponses
antipolis a
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6 juil. 2014 à 11:03
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Bonjour.
Peut-être le disque dur qui perd les pédales.
Quelques échantillons de bruits que font les disques durs en souffrance ici.
Peut-être le disque dur qui perd les pédales.
Quelques échantillons de bruits que font les disques durs en souffrance ici.
aurelie223
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6 juil. 2014 à 11:12
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Bonjour, merci de votre réponse
Que dois-je faire pour éliminer ceci? Formater?
Que dois-je faire pour éliminer ceci? Formater?
antipolis a
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6 juil. 2014 à 11:22
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Commencez par faire une sauvegarde de vos données personnelles.
Il peut vous lâcher dans une heure, un jour, une semaine, . . .
Allez savoir !
Vous pouvez contrôler son état et ses performances avec ceci (gratuit) : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11625-hd-tune/
Bien entendu, si Windows ne peut pas fonctionner correctement, il faudra connecter ce disque à un PC valide, par l'intermédiaire d'un boîtier ou d'un adaptateur USB, ou mieux, directement à la carte-mère.
Cliquez sur l'onglet "Benchmark".
Puis sur le bouton "Start".
"HDTune" fera des mesures du débit de transfert (graphique bleu) et du temps d'accès (graphique jaune).
Cliquez sur l'onglet "+Health".
Vous aurez l'affichage des données SMART.
Si affichage(s) en rouge, alors problème.
Cliquer sur l'onglet "Error Scan".
Puis sur "Start" (ne pas cocher "Quick Scan").
"HDTune" fera une vérification (pas de réparation) de l'état de la surface du disque.
Soyez patient, cette vérification est très longue (1 heure, 2 heures, voir plus, selon la taille du disque et la vélocité de votre PC).
Si marquage(s) en rouge, alors problème.
Contrôlez également ce disque avec ceci (gratuit) : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/
Déposez les captures des différentes fenêtres sur https://www.cjoint.com/,
et passez-nous les liens générés.
Nous regarderons.
Il peut vous lâcher dans une heure, un jour, une semaine, . . .
Allez savoir !
Vous pouvez contrôler son état et ses performances avec ceci (gratuit) : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11625-hd-tune/
Bien entendu, si Windows ne peut pas fonctionner correctement, il faudra connecter ce disque à un PC valide, par l'intermédiaire d'un boîtier ou d'un adaptateur USB, ou mieux, directement à la carte-mère.
Cliquez sur l'onglet "Benchmark".
Puis sur le bouton "Start".
"HDTune" fera des mesures du débit de transfert (graphique bleu) et du temps d'accès (graphique jaune).
Cliquez sur l'onglet "+Health".
Vous aurez l'affichage des données SMART.
Si affichage(s) en rouge, alors problème.
Cliquer sur l'onglet "Error Scan".
Puis sur "Start" (ne pas cocher "Quick Scan").
"HDTune" fera une vérification (pas de réparation) de l'état de la surface du disque.
Soyez patient, cette vérification est très longue (1 heure, 2 heures, voir plus, selon la taille du disque et la vélocité de votre PC).
Si marquage(s) en rouge, alors problème.
Contrôlez également ce disque avec ceci (gratuit) : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/
Déposez les captures des différentes fenêtres sur https://www.cjoint.com/,
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aurelie223
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6 juil. 2014 à 11:36
6 juil. 2014 à 11:36
Merci de votre aide ! L'inspection via HD Tune est en cours, pour l'instant rien d'anormal! Seul soucis, le bruit s'est arrêté (il s'arrête régulièrement pendant quelques minutes)
Cela voudrait-il dire que les logiciels que vous m'avez recommandés ci-dessus n'auront pas d'attention pour ce problème?
Crystaldiskinfo : http://cjoint.com/14ju/DGglKddwaUx_ci_joint.png
Cela voudrait-il dire que les logiciels que vous m'avez recommandés ci-dessus n'auront pas d'attention pour ce problème?
Crystaldiskinfo : http://cjoint.com/14ju/DGglKddwaUx_ci_joint.png
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aurelie223
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Modifié par aurelie223 le 6/07/2014 à 13:05
Modifié par aurelie223 le 6/07/2014 à 13:05
J'ai effectué une défragmentation comme recommandé précedemment et voici le résultat :
http://img4.hostingpics.net/pics/500035tuneupdrive.png
Le bruit n'est plus flagrant ! Si on approche son oreille des hauts-parleurs on peut l'entendre mais sinon aucun problème ça ne me dérange pas! Merci à vous
http://img4.hostingpics.net/pics/500035tuneupdrive.png
Le bruit n'est plus flagrant ! Si on approche son oreille des hauts-parleurs on peut l'entendre mais sinon aucun problème ça ne me dérange pas! Merci à vous
aurelie223
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6 juil. 2014 à 13:34
6 juil. 2014 à 13:34
Oh non ça recommence c'est devenu plus fort, à l'aide
Utilisateur anonyme
6 juil. 2014 à 13:37
6 juil. 2014 à 13:37
Bonjour . Votre HDD est O.K. , ça doit venir d'ailleurs , mais où ? Cordialement
aurelie223
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6 juil. 2014 à 16:33
6 juil. 2014 à 16:33
Je me pose la même question. J'ai mis mon PC à son état d'usine et le bruit persiste toujours.
aurelie223
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14 juil. 2014 à 23:35
14 juil. 2014 à 23:35
Problème résolu! Vive les perçages abusifs ! Et surtout vite quietHDD qui me sauve la vie.
Modifié par FISQ le 6/07/2014 à 12:10
un clic clavier une touche enfoncée ?
lentille du lecteur CD/DVD ?
disc dur ?
pour le disc dur pratiquer en invite de commande avec le mode sans échec donc appuyer sur une touche spéciale après le message du BIOS mitrailler la touche F8 ou autre touche ou bien depuis le bureau /Modern U ouvrir la console CMD
Fermez tous les programmes
Bureau affiché
Windows + Q tapez dans le champ ceci CMD puis enter un clique droit sur l'icone " écran noir " et exécuter en tant qu'Administrateur confirmer par OUI tu auras les privilèges donc Windows Système 32 si tu n'as pas les privilèges tu auras ceci C:\User
Ta session tu fais ceci appuyez sur la touche Windows + R dans le champ tu taperas ceci CMDpuis Enter là tu verras la console ouvert sur ta session mais pas en tant qu' Administrateur donc aucun privilège
C:\Widnows\Système32>sfc /scannow ou CHKDSK C: puis appuyez sur la touche enter
entre SFC et / il y a un espace
Attention processus très long pour que Windows Système détecte et répare une faille hardware ou software donc s'assurer d'etre en mode secteur pas batterie pour PC portable
Modifié par aurelie223 le 6/07/2014 à 12:13
Modifié par FISQ le 6/07/2014 à 12:13
entre CHKDSK et C un espace
Software un virus ou programme qui plante le gestionnaire du disc
Hardware le matériel défectueux très rare une nouvelle machine
Pratiquer aussi un défragmentation du disque
Modifié par aurelie223 le 6/07/2014 à 12:30
Modifié par FISQ le 6/07/2014 à 17:33
Je n'aime pas les logiciels plug and play de réparation , gestion , nettoyage ,optimisation peut-être la cause de ton problème.