Bruits de clics intempestifs et incessants

Résolu/Fermé
aurelie223 Messages postés 54 Date d'inscription lundi 21 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2015 - 6 juil. 2014 à 10:56
aurelie223 Messages postés 54 Date d'inscription lundi 21 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2015 - 14 juil. 2014 à 23:35
Bonjour,

J'ai un problème, je ne sais pas si c'est un virus (aucun anti malware etc ne l'a dédecté)
Mais j'entends des bruits de clics intemepestifs. Et ça commence à vraiment m'énerver. J'ai bien-sûr essayé tout les logiciels de detection et de nettoyage d'ordi mais aucun ne détecte cette anomalie.

J'ai vérifié mon son, il est muet. Mais ça sort quand même !

Devrais-je recourir à une mise en valeur d'usine du PC?
Merci de votre réponse, et de votre aide.

9 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
6 juil. 2014 à 11:03
Bonjour.

Peut-être le disque dur qui perd les pédales.
Quelques échantillons de bruits que font les disques durs en souffrance ici.
1
Bonjour ,
un clic clavier une touche enfoncée ?
lentille du lecteur CD/DVD ?
disc dur ?

pour le disc dur pratiquer en invite de commande avec le mode sans échec donc appuyer sur une touche spéciale après le message du BIOS mitrailler la touche F8 ou autre touche ou bien depuis le bureau /Modern U ouvrir la console CMD

Fermez tous les programmes
Bureau affiché
Windows + Q tapez dans le champ ceci CMD puis enter un clique droit sur l'icone " écran noir " et exécuter en tant qu'Administrateur confirmer par OUI tu auras les privilèges donc Windows Système 32 si tu n'as pas les privilèges tu auras ceci C:\User
Ta session tu fais ceci appuyez sur la touche Windows + R dans le champ tu taperas ceci CMDpuis Enter là tu verras la console ouvert sur ta session mais pas en tant qu' Administrateur donc aucun privilège

C:\Widnows\Système32>sfc /scannow ou CHKDSK C: puis appuyez sur la touche enter

entre SFC et / il y a un espace
Attention processus très long pour que Windows Système détecte et répare une faille hardware ou software donc s'assurer d'etre en mode secteur pas batterie pour PC portable
0
aurelie223 Messages postés 54 Date d'inscription lundi 21 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2015 7
Modifié par aurelie223 le 6/07/2014 à 12:13
Merci FISQ, je ferai votre manipulation lorsque j'aurais un chargeur et je vous en reparle!
0
de rien
entre CHKDSK et C un espace

Software un virus ou programme qui plante le gestionnaire du disc
Hardware le matériel défectueux très rare une nouvelle machine

Pratiquer aussi un défragmentation du disque
0
aurelie223 Messages postés 54 Date d'inscription lundi 21 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2015 7
Modifié par aurelie223 le 6/07/2014 à 12:30
Je vais effectuer ça tout de suite, si je l'effectue avec "TuneUp Utilities" ça passe?
0
Aie aie Windows Système et T.U ne font pas bon ménage .

Je n'aime pas les logiciels plug and play de réparation , gestion , nettoyage ,optimisation peut-être la cause de ton problème.
0
aurelie223 Messages postés 54 Date d'inscription lundi 21 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2015 7
6 juil. 2014 à 11:12
Bonjour, merci de votre réponse
Que dois-je faire pour éliminer ceci? Formater?
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
6 juil. 2014 à 11:22
Commencez par faire une sauvegarde de vos données personnelles.
Il peut vous lâcher dans une heure, un jour, une semaine, . . .
Allez savoir !


Vous pouvez contrôler son état et ses performances avec ceci (gratuit) : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11625-hd-tune/

Bien entendu, si Windows ne peut pas fonctionner correctement, il faudra connecter ce disque à un PC valide, par l'intermédiaire d'un boîtier ou d'un adaptateur USB, ou mieux, directement à la carte-mère.

Cliquez sur l'onglet "Benchmark".
Puis sur le bouton "Start".
"HDTune" fera des mesures du débit de transfert (graphique bleu) et du temps d'accès (graphique jaune).

Cliquez sur l'onglet "+Health".
Vous aurez l'affichage des données SMART.
Si affichage(s) en rouge, alors problème.

Cliquer sur l'onglet "Error Scan".
Puis sur "Start" (ne pas cocher "Quick Scan").
"HDTune" fera une vérification (pas de réparation) de l'état de la surface du disque.
Soyez patient, cette vérification est très longue (1 heure, 2 heures, voir plus, selon la taille du disque et la vélocité de votre PC).
Si marquage(s) en rouge, alors problème.


Contrôlez également ce disque avec ceci (gratuit) : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/


Déposez les captures des différentes fenêtres sur https://www.cjoint.com/,
et passez-nous les liens générés.
Nous regarderons.
0
aurelie223 Messages postés 54 Date d'inscription lundi 21 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2015 7
6 juil. 2014 à 11:36
Merci de votre aide ! L'inspection via HD Tune est en cours, pour l'instant rien d'anormal! Seul soucis, le bruit s'est arrêté (il s'arrête régulièrement pendant quelques minutes)
Cela voudrait-il dire que les logiciels que vous m'avez recommandés ci-dessus n'auront pas d'attention pour ce problème?

Crystaldiskinfo : http://cjoint.com/14ju/DGglKddwaUx_ci_joint.png
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aurelie223 Messages postés 54 Date d'inscription lundi 21 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2015 7
Modifié par aurelie223 le 6/07/2014 à 13:05
J'ai effectué une défragmentation comme recommandé précedemment et voici le résultat :
http://img4.hostingpics.net/pics/500035tuneupdrive.png

Le bruit n'est plus flagrant ! Si on approche son oreille des hauts-parleurs on peut l'entendre mais sinon aucun problème ça ne me dérange pas! Merci à vous
0
aurelie223 Messages postés 54 Date d'inscription lundi 21 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2015 7
6 juil. 2014 à 13:34
Oh non ça recommence c'est devenu plus fort, à l'aide
0
Utilisateur anonyme
6 juil. 2014 à 13:37
Bonjour . Votre HDD est O.K. , ça doit venir d'ailleurs , mais où ? Cordialement
0
aurelie223 Messages postés 54 Date d'inscription lundi 21 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2015 7
6 juil. 2014 à 16:33
Je me pose la même question. J'ai mis mon PC à son état d'usine et le bruit persiste toujours.
0
aurelie223 Messages postés 54 Date d'inscription lundi 21 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2015 7
14 juil. 2014 à 23:35
Problème résolu! Vive les perçages abusifs ! Et surtout vite quietHDD qui me sauve la vie.
0