Ma souris bouge toute seule!

Résolu/Fermé
DreamtTQc Messages postés 18 Date d'inscription lundi 28 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2014 - 6 juil. 2014 à 03:07
DreamtTQc Messages postés 18 Date d'inscription lundi 28 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2014 - 23 juil. 2014 à 09:46
Bonjour,

J'ai un ordinateur portable Toshiba TECRA S11. Il y a environ un an, j'ai éprouvé des problèmes avec ma souris; elle bougeait toute seule de part et d'autre de l'écran sans pattenr précis et cela m'empêchait de prendre le controle de mon ordinateur. Cependant, au bout d'une ou deux minutes, les problèmes cessaient et tout redevenait normal. Et puis au bout de quelque semaines, sans que je sache comment ni pourquoi, tout s'est mis à fonctionner parfaitement.

Maintenant, depuis 2 jours ces problèmes sont revenus, c'est exactement la même chose que l'autre fois excepté que cela ne cesse pas au bout de quelque minutes... J'ai pensé que cela pouvait être un conflit entre ma souris sans fil, le touch pad de mon ordi et le genre de petit clitoris (dsl c'est ce à quoi cela me faisait penser) au centre du clavier, j'ai donc désactivé le touch pad et le petit clitoris en naviguant avec mon clavier mais cela n'a rien fait. J'ai aussi vérifié mes drivers, tout est à jour.

Alors voilà je ne sais plus quoi faire... Si quelqu'un peut m'aider, ce serait apprécié. Merci! :)

Toshiba TECRA S11
Windows Professional 64Bits
Intel Core i5(TM) 2.40GHz
2.00Go de RAM
Souris sans fil : Microsoft Wireless Mobile Mouse 3500

4 réponses

Profil bloqué
6 juil. 2014 à 03:23
Sur environ 20 posts traitant de cette question à savoir : « Ma souris se déplace toute seule », ils ont tous des points communs. A savoir, dans 95% des cas le problème concerne des souris optiques et environ dans 75% elles sont sans fils.

Si on fait un petit checklist, c'est en général jamais un virus, ou un troyen...

Ensuite si on regarde point par point :

1/ Le curseur se déplace progressivement et lentement de manière continue sur l'écran et se balade vraiment partout en cliquant à droit ou à gauche, bon là faut penser justement au troyen. Un méchant pirate est peut-être en train se s'amuser... (quel que soit le type de souris , boule ou otique)

2/ Le curseur s'affole et passe d'un endroit à l'autre, et très souvent sur un coin de l'écran. (et survenant souvent après 10 ou 20 minutes après le démarrage)
Je vous parie quelle est optique ! ! Le problème vient du fait qu'il y a une rupture de communication entre la souris et le PC... et donc le PC la réinitialise souvent au centre ou sur un coin de l'écran, mais avec le mouvement en cours de la souris, on a l'impression quelle se s'affole...

2a/ Souris optique avec fils :

- Le problème peut venir du support qui est réfléchissant. La solution mettre un papier ou un tapis.
- Le problème peut venir d'un saleté sur l'optique... La nettoyer avec soigne et doucement.

2b/ Souris optique sur piles :

- Le problème peut venir des 2 points évoqués ci-dessus.
- Le problème peut venir des piles, qui sont HS. Les changer, of course !
- Le problème peut venir de l'éloignement de la station de réception qui est perturbée par des ondes radios, ou parasitaire (écran). La solution rapprocher la station ou la mettre ailleurs...
33