Posez votre question Signaler

HP IPAQ 6515 Allemand changer la langue [Résolu]

fecouse 6Messages postés lundi 28 mai 2007Date d'inscription 12 septembre 2007Dernière intervention - Dernière réponse le 25 mars 2013 à 15:34
Salut,
Bon j'ai un problème
J'ai acheté un HP IPAQ 6515 dans une salle des ventes mais voilà il est en allemand
Je me suis dis: "ça va être facile de le mettre en francais"
Mais voilà ça fait 1 semaine que j'arpente les forums et je ne trouve toujours pas la bonne solution (j ai reinstallé 2 fois windows déjà)
donc si une âme charitable peut me donner une aide je suis preneur car je tourne en rond
Merci à vous
Ciao
Lire la suite 
Réponse
+5
moins plus
Rafmos , j'ai essayé ta marche à suivre sans succès

Par contre j'ai continué à chercher sur les forums anglophones et j'ai trouvé une solution un peu barbare et pouvant être dangereuse
J'ai pris le risque et chez moi ça a fonctionné

Bon , en gros , vous téléchargez la dernière mise à jour de votre IPAQ 6515 dans la langue actuelle de votre IPAQ et la mise à jour dans la langue que vous souhaitez avoir

Dans mon cas , mise à jour 1.21 anglaise et 1.23 française

Lancez les fichiers pour qu'ils créent 2 dossier sur c:\IPAQ avec fichiers nbf , ...

Puis vous lancez la mise à jour anglaise , et juste avant que la copie de fichiers ne commence vous copiez collez les fichier nbf de la mise à jour française dans le dossier anglais et acceptez l'écrasement des fichier actuels bien entendu

La mise à jour continuera normalement et miracle , votre ipaq devrait être en français

Je ne suis aucunement responsable en cas de plantage de votre IPAQ
biguo_gsm- 11 oct. 2008 à 14:17
merci j"ai fais le mien avec ta procédure et sa marche nikel.du francais a l'englais.
MERCI POUR TON AIDE
Répondre
rafmos 161Messages postés jeudi 13 octobre 2005Date d'inscription 12 août 2010Dernière intervention - 11 oct. 2008 à 14:25
Super. Alors. Est-ce que je pourrais juste savoir avwc quel modèle tu l'as fait ? Comme ça je pourrais marquer ça dans ma marche à suivre !

Merci.
Répondre
biguo_gsm 2Messages postés samedi 11 octobre 2008Date d'inscription 20 juin 2010Dernière intervention - 11 oct. 2008 à 14:30
HP 6515
Répondre
diablo7431- 2 févr. 2009 à 20:32
Salut, psykopat7,

Vraiment trop fort, cet soluce marche nyckel, je viens de la tester sur mon ipaq 114 classic qui était en anglais et aucun soucis.

voilà ma procédure (au cas où):

- Téléchargement des deux ROM (ici pour le 114 classic --> Anglais (sp38871.exe) et français (sp38993.exe) sur le site d'HP)
- Décompresser les deux fichiers "*.exe" dans deux dossier bien distinct (avec winrar par ex., clic droit "extraire vers sp...), vous devriez avoir plusioeur fichier dont un *.nbf (ceci c'est la rom)

- ensuite créer deux dossier:

Pour ma part:
\rom ang\
\rom fr\
(par faciliter, pour la suite ouvrez ces deux dossiers dans deux fenêtres)

- Mettez-y les fichiers que vous venez de décompresser dans les dossiers correspondants.
- Ouvrer le dossier où se trouve la langue d'origine de votre HP (moi anglais) et lancer le logiciel de mise à jour "hpRUU.exe" ou autre.

- cliquez sur "next" - "next"

- copier déjà le fichier ROM de la langue souhaitez (ici le français) --> \rom fr\HPImage.nbf (clic droit copier)

- Une fois que vous avez cliquez sur "Update" coller le fichier dans "\rom ang\" et écraser le fichier.

!! la mise à jour peut prendre quelques minutes et avoir l'impression de planter, se n'est pas le cas, laisser bien aller.

PS: Encore un grand merci à toi "psykopat7" pour cet solution.
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+4
moins plus
Va voir ce sujet les gars en parle pour un autre modéle mais le principe doit sans doute être le même.J'éspére que tu trouveras comment résoudre ton souci.Désolé de ne pas avoir pu faire plus pour toi mais là ça s'éclaircit, alors bonne chance et tiens nous au courant.
changer language ipaq 6340
fecouse 6Messages postés lundi 28 mai 2007Date d'inscription 12 septembre 2007Dernière intervention - 30 mai 2007 à 20:01
merci mais je n'arrive pas à faire un "boot loader" sur ce foutu Ipaq

sur d'autres forum j'ai vu que pr d'autres produits de la marque il faut faire touches contacts+mail mais cela ne fonctionne pas

dans l'attente
Répondre
fecouse 6Messages postés lundi 28 mai 2007Date d'inscription 12 septembre 2007Dernière intervention - 30 mai 2007 à 20:18
de plus les fichiers à modifier ne sont pas les memes que pour 6315

je suis dans l'impasse de nouveau

si quelqu un connait la manip pour changer un IPAQ 6515 allemand en 6515 francais je suis preneur

Fred
Répondre
jues- 25 mars 2013 à 15:34
si quelqu un connait la manip pour changer un IPAQ rx1950 allemand en rx1950 francais je suis preneur
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+2
moins plus
Salut HP IPAQ 6515 FR c'est possible

ATTENTION EN CAS DE CASSE JE NE SUIS PAS RESPONSABLE
Y A QUAND MEME UNE METHODE POUR RECUPERER DE CE CAS

1 la nouvel rom de ton IPAQ sur le site HP.com

2 un editeur hexadecimal comme ULTRAEDIT ou WINHEX

3 ouvrir tous les fichiers C:\iPAQ\VERSION\*.nbf EN haut changer u6515 par u6515A <- exemple verifier entre la langue d'origne et la langue voulut
(prendre la rom voulut et celle que l'on a deja ->ipaq pour faire un copier coller des trois premieres ligne pour tous les fichiers *.nbf
A la ligne 9 changer SEN par RAT pour tous aussi (sen=fr rat= anglais internationnal)

4 ouvrir C:\iPAQ\VERSION\iPAQPCSDK.dll aller à la ligne 000030E0H et 00003100H
changer 74 par EB (attention ne pas faire d'erreur de rom car il n'y a plus de detection de version)

6 retirer carte memoire,carte sim,desactiver mise en veille

7 faire un hard reset rester appuyer sur power et reset jusqu'a ce que l'ecran se ralume puis tous lacher
(pas obligatoire il le fais quand meme)
renovwaide- 25 déc. 2007 à 16:15
Salut , je viens de tenter de aire ta procédure mais hélas je ne trouve ni les chiffres et lettre U6515 par u6515A ni les lignes dans le fichiers IPAQCSDK.dll , pourrais-tu réexpliquer cela plus précisémment ou m'envoyer une copie de ta rom francaise transformee? Merci
Répondre
renovwaide 1Messages postés jeudi 29 novembre 2007Date d'inscription 29 décembre 2007Dernière intervention - 29 déc. 2007 à 18:39
J'ai effectuer toutes les opérations et lorsque j'envoi la nouvelle rom sur IPAQ il me dit que l'image du fichier HPRUU.ini ne sont pas emblables et de ce fait refuse d'effectuer la mise a jour ......Que dois-je faire a l'aide!!!!!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour
je sais pas si ce sera possible pour toi mais moi j'avais une rom bouygues et j'ai suivi un tuto qui était niché dasn un topic sur gps passion et ca m'a remis le rom hp sans personalisation opérateur
il y a un sujet MAJ ROM le principe c'est de prendre la roms francasie HP par exemple et de lancer le boot loader qui va avec le poste est dasn ce sujet là http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=23429&whichpage=1
mais le pb c'est qu'il y 170 pages et je ne sais plus où c'est je te souhaite un bon courage et puis 170 ca vaut le coup pour récupérer un ipaq en francais
@+
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Hello tout le monde,

J'ai créé une marche à suivre qui explique pas à pas comment changer la langue d'un PDA. Si ça intéresse quelu'un : http://informatique.eurogoo.com/pda-pocket-pc-palm-etc-f7/comment-changer-la-langue-dun-pda-marche-a-suivre-pas-a-pas-t27.htm.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
A moins de racheter le cd d'xp et de le réinstaller je vois pas trop car l'os est livré pour un pays et dans sa langue mais je vais voir s'il y a pas une solution (bien que je sois quasi sur que c'est impossible).Sinon as-tu essayé de le réinstaller(il faut les cd)mais en choisissant français mais même là je doute franchement, imagine ce serait trop beau sinon.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci pour la réponse mais j'ai vu sur plusieurs forums des techniques pour changer la langue du windows pocket mais aucune n'a marché (produits differents, mauvaise manipulation,...)

Ma reinstallation est faite par un .exe du site hp

donc si quelqu un pouvait me détailler une technique qui fonctionne pour mettre un IPAQ 6515 en français ça serait bien sympa

à pluch
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
As-tu jeté un oeil sur le site de hp car il existe certainement un sujet la dessus dans leur support?
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  HP IPAQ 6515 Allemand changer la langue  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.