HP IPAQ 6515 Allemand changer la langue

Résolu/Fermé
fecouse Messages postés 6 Date d'inscription lundi 28 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2007 - 28 mai 2007 à 20:17
 Papy 31 - 10 oct. 2017 à 15:02
Salut,

Bon j'ai un problème

J'ai acheté un HP IPAQ 6515 dans une salle des ventes mais voilà il est en allemand

Je me suis dis: "ça va être facile de le mettre en francais"

Mais voilà ça fait 1 semaine que j'arpente les forums et je ne trouve toujours pas la bonne solution (j ai reinstallé 2 fois windows déjà)

donc si une âme charitable peut me donner une aide je suis preneur car je tourne en rond

Merci à vous

Ciao
A voir également:

8 réponses

psykopat7 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 10 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2008 3
22 avril 2008 à 08:05
Rafmos , j'ai essayé ta marche à suivre sans succès

Par contre j'ai continué à chercher sur les forums anglophones et j'ai trouvé une solution un peu barbare et pouvant être dangereuse
J'ai pris le risque et chez moi ça a fonctionné

Bon , en gros , vous téléchargez la dernière mise à jour de votre IPAQ 6515 dans la langue actuelle de votre IPAQ et la mise à jour dans la langue que vous souhaitez avoir

Dans mon cas , mise à jour 1.21 anglaise et 1.23 française

Lancez les fichiers pour qu'ils créent 2 dossier sur c:\IPAQ avec fichiers nbf , ...

Puis vous lancez la mise à jour anglaise , et juste avant que la copie de fichiers ne commence vous copiez collez les fichier nbf de la mise à jour française dans le dossier anglais et acceptez l'écrasement des fichier actuels bien entendu

La mise à jour continuera normalement et miracle , votre ipaq devrait être en français

Je ne suis aucunement responsable en cas de plantage de votre IPAQ
7
rafmos Messages postés 161 Date d'inscription jeudi 13 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2010 24
23 avril 2008 à 20:08
Ah bien c'est super ça. Merci beaucoup pour cette info. Parce que j'avais cette méthode sur mon forum mais elle était prévue pour les modèles hx 2xxx. Alors merci beaucoup. Alors je vais écrire ça dans ma marche à suivre. Que ça fonctionne aussi pour les 6515 ! Si jamais la marche à suivre : http://informatique.eurogoo.com/pda-pocket-pc-palm-etc-f7/marche-a-suivre-pour-changer-la-langue-d-un-ipaq-hx-2xxx-t161.htm

0
merci j"ai fais le mien avec ta procédure et sa marche nikel.du francais a l'englais.
MERCI POUR TON AIDE
0
rafmos Messages postés 161 Date d'inscription jeudi 13 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2010 24
11 oct. 2008 à 14:25
Super. Alors. Est-ce que je pourrais juste savoir avwc quel modèle tu l'as fait ? Comme ça je pourrais marquer ça dans ma marche à suivre !

Merci.
0
biguo_gsm Messages postés 2 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2010
11 oct. 2008 à 14:30
HP 6515
0
Salut, psykopat7,

Vraiment trop fort, cet soluce marche nyckel, je viens de la tester sur mon ipaq 114 classic qui était en anglais et aucun soucis.

voilà ma procédure (au cas où):

- Téléchargement des deux ROM (ici pour le 114 classic --> Anglais (sp38871.exe) et français (sp38993.exe) sur le site d'HP)
- Décompresser les deux fichiers "*.exe" dans deux dossier bien distinct (avec winrar par ex., clic droit "extraire vers sp...), vous devriez avoir plusioeur fichier dont un *.nbf (ceci c'est la rom)

- ensuite créer deux dossier:

Pour ma part:
\rom ang\
\rom fr\
(par faciliter, pour la suite ouvrez ces deux dossiers dans deux fenêtres)

- Mettez-y les fichiers que vous venez de décompresser dans les dossiers correspondants.
- Ouvrer le dossier où se trouve la langue d'origine de votre HP (moi anglais) et lancer le logiciel de mise à jour "hpRUU.exe" ou autre.

- cliquez sur "next" - "next"

- copier déjà le fichier ROM de la langue souhaitez (ici le français) --> \rom fr\HPImage.nbf (clic droit copier)

- Une fois que vous avez cliquez sur "Update" coller le fichier dans "\rom ang\" et écraser le fichier.

!! la mise à jour peut prendre quelques minutes et avoir l'impression de planter, se n'est pas le cas, laisser bien aller.



PS: Encore un grand merci à toi "psykopat7" pour cet solution.
0
istaff Messages postés 369 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2023 58
29 mai 2007 à 20:55
Va voir ce sujet les gars en parle pour un autre modéle mais le principe doit sans doute être le même.J'éspére que tu trouveras comment résoudre ton souci.Désolé de ne pas avoir pu faire plus pour toi mais là ça s'éclaircit, alors bonne chance et tiens nous au courant.
changer language ipaq 6340
4
fecouse Messages postés 6 Date d'inscription lundi 28 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2007
30 mai 2007 à 20:01
merci mais je n'arrive pas à faire un "boot loader" sur ce foutu Ipaq

sur d'autres forum j'ai vu que pr d'autres produits de la marque il faut faire touches contacts+mail mais cela ne fonctionne pas

dans l'attente
0
fecouse Messages postés 6 Date d'inscription lundi 28 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2007
30 mai 2007 à 20:18
de plus les fichiers à modifier ne sont pas les memes que pour 6315

je suis dans l'impasse de nouveau

si quelqu un connait la manip pour changer un IPAQ 6515 allemand en 6515 francais je suis preneur

Fred
0
si quelqu un connait la manip pour changer un IPAQ rx1950 allemand en rx1950 francais je suis preneur
0
Salut HP IPAQ 6515 FR c'est possible

ATTENTION EN CAS DE CASSE JE NE SUIS PAS RESPONSABLE
Y A QUAND MEME UNE METHODE POUR RECUPERER DE CE CAS


1 la nouvel rom de ton IPAQ sur le site HP.com

2 un editeur hexadecimal comme ULTRAEDIT ou WINHEX

3 ouvrir tous les fichiers C:\iPAQ\VERSION\*.nbf EN haut changer u6515 par u6515A <- exemple verifier entre la langue d'origne et la langue voulut
(prendre la rom voulut et celle que l'on a deja ->ipaq pour faire un copier coller des trois premieres ligne pour tous les fichiers *.nbf
A la ligne 9 changer SEN par RAT pour tous aussi (sen=fr rat= anglais internationnal)

4 ouvrir C:\iPAQ\VERSION\iPAQPCSDK.dll aller à la ligne 000030E0H et 00003100H
changer 74 par EB (attention ne pas faire d'erreur de rom car il n'y a plus de detection de version)

6 retirer carte memoire,carte sim,desactiver mise en veille

7 faire un hard reset rester appuyer sur power et reset jusqu'a ce que l'ecran se ralume puis tous lacher
(pas obligatoire il le fais quand meme)
2
Salut , je viens de tenter de aire ta procédure mais hélas je ne trouve ni les chiffres et lettre U6515 par u6515A ni les lignes dans le fichiers IPAQCSDK.dll , pourrais-tu réexpliquer cela plus précisémment ou m'envoyer une copie de ta rom francaise transformee? Merci
0
renovwaide Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2007
29 déc. 2007 à 18:39
J'ai effectuer toutes les opérations et lorsque j'envoi la nouvelle rom sur IPAQ il me dit que l'image du fichier HPRUU.ini ne sont pas emblables et de ce fait refuse d'effectuer la mise a jour ......Que dois-je faire a l'aide!!!!!!
0
Bonjour
je sais pas si ce sera possible pour toi mais moi j'avais une rom bouygues et j'ai suivi un tuto qui était niché dasn un topic sur gps passion et ca m'a remis le rom hp sans personalisation opérateur
il y a un sujet MAJ ROM le principe c'est de prendre la roms francasie HP par exemple et de lancer le boot loader qui va avec le poste est dasn ce sujet là http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=23429&whichpage=1
mais le pb c'est qu'il y 170 pages et je ne sais plus où c'est je te souhaite un bon courage et puis 170 ca vaut le coup pour récupérer un ipaq en francais
@+
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rafmos Messages postés 161 Date d'inscription jeudi 13 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2010 24
17 avril 2008 à 16:39
Hello tout le monde,

J'ai créé une marche à suivre qui explique pas à pas comment changer la langue d'un PDA. Si ça intéresse quelu'un : http://informatique.eurogoo.com/pda-pocket-pc-palm-etc-f7/comment-changer-la-langue-dun-pda-marche-a-suivre-pas-a-pas-t27.htm.
1
istaff Messages postés 369 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2023 58
28 mai 2007 à 21:10
A moins de racheter le cd d'xp et de le réinstaller je vois pas trop car l'os est livré pour un pays et dans sa langue mais je vais voir s'il y a pas une solution (bien que je sois quasi sur que c'est impossible).Sinon as-tu essayé de le réinstaller(il faut les cd)mais en choisissant français mais même là je doute franchement, imagine ce serait trop beau sinon.
0
fecouse Messages postés 6 Date d'inscription lundi 28 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2007
29 mai 2007 à 12:58
Merci pour la réponse mais j'ai vu sur plusieurs forums des techniques pour changer la langue du windows pocket mais aucune n'a marché (produits differents, mauvaise manipulation,...)

Ma reinstallation est faite par un .exe du site hp

donc si quelqu un pouvait me détailler une technique qui fonctionne pour mettre un IPAQ 6515 en français ça serait bien sympa

à pluch
0
istaff Messages postés 369 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2023 58
1 juin 2007 à 12:47
As-tu jeté un oeil sur le site de hp car il existe certainement un sujet la dessus dans leur support?
0