Ecran bleu

Résolu/Fermé
said_yolande Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2014 - 5 juil. 2014 à 15:05
Ikaarii Messages postés 82 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2014 - 5 juil. 2014 à 15:32
Bonjour , J ai eu plusieurs fois un ecran blue screen je pense que c est ma carte graphique , comme j ai déjà eu cela avec mon autre pc j ai donc démonté mon ventilateur je l ai nettoyé et j ai remis de la nouvelle pâte thermique pensez vous que cela puisse solutionner le problème ?
Je vous remercie de votre réponse .
Amicalement YP
A voir également:

3 réponses

Ikaarii Messages postés 82 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2014 9
5 juil. 2014 à 15:13
Salut,

Tout d'abord un blue screen indique un problème de matériel, cela peut donc venir de n'importe quel composant de ton ordinateur, de ta souris ou ton clavier jusqu'à ta carte graphique ou bien ton lecteur CD.

Donc pour savoir si le problème vient bien de ta carte graphique, retire la, ou remplace la par une autre, si tu en as une sous la main. Si au démarrage de ton ordinateur, tu n'as plus de blue screen, c'est que le problème venait en effet de ta carte graphique.
1
said_yolande Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2014
5 juil. 2014 à 15:19
Un grand merci pour la réponse rapide , l écran bleu venait dans la journée jamais au démarrage je pense que c était quand la carte chauffait trop , quand j ai démonté mon ventilateur il y avait une énorme couche de poussière et la pâte thermique était toute sèche , on verra à l usage mais j espère ne pas devoir la remplacer enfin qu il n était pas trop tard . merci
0
Ikaarii Messages postés 82 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2014 9
5 juil. 2014 à 15:32
En effet la poussière peut s'avérer très dangereuse pour les composants.
S'il y avait une énorme couche de poussière cela pouvait empêcher les palmes du ventilateur de tourner et ta carte graphique surchauffait. Pour des raisons de sécurité ton ordinateur t'affichait un blue screen afin de protéger ton matériel.
Tu as également bien fais de rajouter de la patte thermique.
Je pense que tu as agis au bon moment avant de la faire griller.

Petit conseil: afin de préserver ton PC, il est important de lui faire un nettoyage aussi bien au niveau de ton OS qu'un nettoyage physique. Prends le temps au moins 1 fois par mois de passer un petit coup d'aspirateur dans ta tour, même si il n'y a rien d'apparaissant, la poussière arrive très vite. Cela prend quelques minutes, mais c'est un gain de temps pour la suite pour éviter ce genre de problèmes !

Voilà, en espérant t'avoir aidé, indiques que le sujet est résolu et mets un petit +1 :).

Cordialement
0
guenille19 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 5 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2014 1
5 juil. 2014 à 15:16
bonjour essaye également de débrancher ton disque dur , de souffler sur les connexions , tu rebranches et rallume ton PC
1
said_yolande Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2014
5 juil. 2014 à 15:21
C est une bonne idée à tester merci
0