rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Se faire payer par la pub !

remy76, le lundi 28 mai 2007 à 18:36:42
Bonjour,
J'ai créé des sites et des forums et des publicitaires mon contacté pour mettre des petites pubs dessus.

Je suis un particulier et j'ai un travail qui n'a rien à voir avec internet.

Les sites et forums ne sont pas mon activité principal, et je veux pas que ça le devienne !

Je me pose donc 4 questions :

1- Es-ce que je peux me faire rémunérer légalement par des publicitaires ?
2 - Comment leur faire une facture ?
3- Dois je déclarer les sommes aux impots ?
4- Combien les faire payer ?
Répondre à remy76  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
king, le dimanche 3 juin 2007 à 21:02:33
1- oui
2- faut être indépendant ou une société ;-)
3- normalement oui :-)
4- ça dépend de ton trafic et du système (affichage, au click ou client réel).
Répondre à king

2

LoLoBeF, le lundi 4 juin 2007 à 11:09:22
C'est tout à fait légal de se faire rénumérer par la pub mais qui dit rentré d'argent dis impots.

Tu peux creer ta propre société et te rénumérer (c p-e plus rentable que d'être indépendant).

Mais bon je te conseille de voir un comptable qui te donnera la meilleur solution par rapport aux gains.
Répondre à LoLoBeF

3

remy76, le lundi 4 juin 2007 à 20:12:21
Créer une société + payer un comprable, ce serai pas forcement rentable !

Je pense que le démarche est la même que ceux qui se font payer pour mettre pleins de pubs sur leur voiture !

On voit pleins de sites de particulier ou il y a de la pubs dessus, il y a meme google qui paye les particuliers pour afficher une petite barre de pubs.

Faut-il bien déclarer cette argent qui ne provient pas d'une activité principal ?
Répondre à remy76

4

Magellan, le samedi 23 juin 2007 à 04:07:07

1- Es-ce que je peux me faire rémunérer légalement par des publicitaires ?

Si je désigne un particulier la réponse (courte) est : non.

2 - Comment leur faire une facture ?

Si je désigne un particulier il lui est impossible d'émettre une facture.

Si je désigne une personne ou une société inscrite au Registre du commerce et des sociétés il est obligatoire d'émettre une facture.

3- Dois je déclarer les sommes aux impots ?

Dans tous les cas (réponse courte) : oui.

Les cotisations sociales sont également dues. Se renseigner auprès de l'URSSAF et des caisses de retraites pour les modalités.

4- Combien les faire payer ?

Tout se négocie et se formalise ensuite dans un contrat.
Répondre à Magellan

5

remy76, le dimanche 24 juin 2007 à 00:45:50
Merci pour tes réponses !

Je pense qu'un particulier doit avoir le droit, car sinon au moins 60 % des sites de particuliers seraient illégal car beaucoup on des pubs !
Répondre à remy76

6

Magellan, le lundi 25 juin 2007 à 02:08:14
Je pense qu'un particulier doit avoir le droit,

Avoir le droit de quoi ? Le message initial pose quatre questions, à laquelle répondez-vous Je pense qu'un particulier doit avoir le droit, ?

car sinon au moins 60 % des sites de particuliers seraient illégal car beaucoup on des pubs !

C'est un peu comme dire "je pense que les cyclistes ont le droit de brûler les feux rouges car j'en vois beaucoup qui le font"

Le fait d'afficher des pubs sur un site ne pose pas problème, la rémunération de cet affichage oui si le bénéficiaire est un particulier.

Si on parle de la France : un particulier ne peut pas émettre de factures, toute dépense d'une entreprise doit être justifiée. Comment justifierait-elle un paiement à un particulier qui n'est ni salarié de l'entreprise ni fournisseur régulièremenr déclaré ?
Répondre à Magellan

7

remy76, le lundi 25 juin 2007 à 19:59:36
Merci Magellan,

C'est tout à fais légal en faite pour un particulier de se faire payer par la pub.

Il s'agit en faite d'un revenu supplémentaire.

Il faut tout simplement les déclarer (je doute que beaucoup le font !!)

Concernant ton cycliste c'est vrai que beaucoup brule les feux rouges ! Mais je ne veux pas être celui qui aura l'accident !
Répondre à remy76

8

Magellan, le mercredi 27 juin 2007 à 13:09:21
Merci Magellan,

De rien :)

C'est tout à fais légal en faite pour un particulier de se faire payer par la pub.

Dans ce cas tu n'auras aucun mal à indiquer les textes législatifs et réglementaires qui soutiennent ton affirmation.

Il s'agit en faite d'un revenu supplémentaire.

C'est indiscutable.

Il faut tout simplement les déclarer

C'est une condition nécessaire mais pas suffisante.

(je doute que beaucoup le font !!)

Eh bien... On dira qu'ils risquent l'accident :)

Concernant ton cycliste c'est vrai que beaucoup brule les feux rouges ! Mais je ne veux pas être celui qui aura l'accident !

Alors autant "marcher dans les clous", le cadre légal dans lequel doivent s'exercer toutes les transactions commerciales n'est pas celui que tu prétends.
Répondre à Magellan

9

remy76, le mercredi 27 juin 2007 à 16:40:52
Il y a des particuliers qui se font payer par des publicitaires pour coller de la pub sur leur voiture, ou encore des particuliers qui se font payer pour mettre des panneaux publicitaires sur leur maison ou leur terrain. Et c'est légal ! Que ce soit une voiture, une maison, un terrain ou un site internet la démarche est la même.

Il s'agit d'un revenu supplémentaire dans mon cas, puisque j'ai déjà une activité principale. Il suffit de déclarer le revenu, tout comme je le ferai si je distribuais des prospectus ou si je faisais des ventes à domicile pour avoir un salaire complémentaire.
Répondre à remy76

10

Magellan, le mercredi 27 juin 2007 à 18:48:42
Il y a des particuliers qui se font payer par des publicitaires pour coller de la pub sur leur voiture, ou encore des particuliers qui se font payer pour mettre des panneaux publicitaires sur leur maison ou leur terrain.

Au sujet de ce forum :

- il est public,

- il peut être un lieu d'échange, d'information, de débat et pas seulement un lieu de consultation,

- la problématique résolue d'un intervenant peut utilement servir aux lecteurs ultérieurs.

Dans cette optique, pourrais-tu expliquer :

- comment une entreprise peut rémunérer un particulier en l'absence de facture,

- comment un particulier peut émettre des factures.

Et c'est légal !

Il ne suffit pas de psalmodier Et c'est légal ! pour que cela le devienne.

Indique les textes à l'appui de tes affirmations et :

1. je te croirai (après vérification ;) ),

2. ça permettra enfin de résoudre cette question (jusqu'à la prochaine modification législative :) ).

Que ce soit une voiture, une maison, un terrain ou un site internet la démarche est la même.

Quelle est cette démarche ?

Parce que bon :

- Le 28 Mai 2007 tu ne sais pas comment te faire rémunérer légalement par des publicitaires (ce n'est pas un blâme hein ! :) Moi non plus je ne sais pas comment se faire rémunérer légalement pour ces services quand on est un particulier).

- Le 4 Juin 2007 tu penses que c'est possible (donc tu n'en es pas sûr),

- Le 24 Juin 2007 tu penses toujours que c'est possible (donc tu n'en es toujours pas sûr),

- le 25 Juin 2007 tu dis que C'est tout à fais légal en faite pour un particulier de se faire payer par la pub , donc tu es sûr de toi.

De quoi as-tu pris connaissance entre le 24 et le 25 juin pour affirmer que c'est tout à fait légal ?

Cite les textes législatifs ou réglementaires à l'appui de tes affirmations, cela rendra un grand service à tous ceux qui se posent cette question récurrente : comment toucher de l'argent légalement avec les bannières publicitaires affichées sur mon site perso.

Accessoirement, si ce n'est pas un secret d'Etat, peux-tu mettre en ligne ou indiquer où trouver un contrat entre annonceurs et particuliers, dans le cadre de location d'emplacement publicitaires ?

Il s'agit d'un revenu supplémentaire dans mon cas, puisque j'ai déjà une activité principale.

Le caractère principal ou secondaire de l'activité n'entre pas en ligne de compte.

C'est son caractère habituel ou non qui déterminent les obligations.

Article L121-1 du Code de commerce : Sont commerçants ceux qui exercent des actes de commerce et en font leur profession habituelle.

Fournir un espace publicitaire en échange de rémunération est un acte de commerce.

Fournir cet espace de façon habituelle (c'est à dire en faire sa profession habituelle) donne la qualité de commerçant.

Les commerçants sont tenus de déclarer leur activité et de s'immatriculer.

Il suffit de déclarer le revenu,

Auprès de qui ? Par quels moyens ?

tout comme je le ferai si je distribuais des prospectus ou si je faisais des ventes à domicile pour avoir un salaire complémentaire.

Il s'agit d'un forum de Droit, non ?

Selon le statut d'exercice de ces activités les obligations diffèrent. Pour faire court :

- tu es salarié pour distribuer des prospectus ou faire des ventes à domicile : tu auras un bulletin de salaire, tu auras éventuellement signé un contrat de travail, tu déclareras tes revenus "secondaires" avec tes revenus principaux et tes obligations s'arrêteront (presque) là.

- tu n'es pas salarié pour cette activité "secondaire" et tu n'es pas non plus immatriculé : tu ne peux valablement émettre de factures, tu ne peux légalement percevoir les revenus issus de cette activité, tu pourras difficilement utiliser les voies de droit pour résoudre tout litige avec ton fournisseur ou ton donneur d'ordre.
Répondre à Magellan

37

robert, le mercredi 30 avril 2008 à 20:15:30
connaissez vous les tarifs car mes grand-parents sont harcelés par les publicitaires (panneau publicitaire sur leur terrain) qui proposent des loyers de misère. Merci de m'aiguiller.
Cordialement
Répondre à robert

11

remy76, le mercredi 27 juin 2007 à 19:48:25
lol ok ok ! magellan !

Comme ici personne ne me donnait la bonne réponse, j'ai consulté divers sites pour savoir si c'était légal ou pas.

Et oui je confirme ce que j'ai mis, c'est légal !!!

Tu as pleins d'activités rémunérés pour lequel tu n'as pas besoin de contrat de travail !

Ce n'est pas ce qui manque les sites ou tu peux gagner de l'argent en mettant une bannière sur ton site ou en cliquant sur des liens publicitaires !

Ce n'est pas le particulier qui fait la facture, puisqu'il n'a pas le droit ! C'est donc la société qui s'occupent de ça.

Les revenus sont à déclarer aux impots !

Dès que j'ai un temps libre je rechercherai à nouveau les textes officiels !
Répondre à remy76

16

Magellan, le mercredi 27 juin 2007 à 21:15:38
Comme ici personne ne me donnait la bonne réponse,

Faux, tu as eu plusieurs bonnes réponses.

Cedi dit, au vu de tes dernières interventions sur ce sujet, je veux bien croire que tu ne souhaitais pas les entendre.

j'ai consulté divers sites pour savoir si c'était légal ou pas.

Lesquels ?

Je risque de passer pour un perroquet, il ne suffit pas de répéter c'est légal !!! pour que cela le soit.

Indique tes références, explique comment font les annonceurs pour régler un particulier et passer la dépense en comptabilité.

Tu penses que la comptabilité de l'annonceur ne concerne pas le client ? Tu crois qu'aucun client ne sera approché lors du contrôle d'une compta irrégulièrement tenue ?

Tu as pleins d'activités rémunérés pour lequel tu n'as pas besoin de contrat de travail !

J'ai dit le contraire ?

Ce n'est pas ce qui manque les sites ou tu peux gagner de l'argent en mettant une bannière sur ton site ou en cliquant sur des liens publicitaires !

Oui, et alors ? Ça ne change rien aux règles de facturation et d'encaissement.

Ce n'est pas le particulier qui fait la facture, puisqu'il n'a pas le droit !

Ah ! On y arrive...

C'est donc la société qui s'occupent de ça.

Comment ?

Si tu le sais dis-le nous, ça ne prend pas plus de temps que d'écrire une réponse qui n'apporte rien.

Rien de nouveau sous le soleil : tous les revenus sont à déclarer au fisc. Cela ne dispense pas de l'accomplissement d'autres formalités, du paiement de cotisations sociales ( qui ne sont pas encaissées par le fisc), etc.

Nul doute que tu les trouveras rapidement dans ton historique de navigation, n'est-ce pas ?
Répondre à Magellan

41

nad84, le lundi 4 août 2008 à 13:44:34
Impressionant pas assez que certaine personnes prenent le temps de te repondre encore faut il que tu mette en doute ce que l on t ecrit !!! si tu n est pas content et si tu veux des ecrits prends donc 300 euros et va voir un juriste ou un avocat ne t inquiete pas tout te sera ecrit !!!! Je loue moi même des panneaux publicitaires mais je ne perdrais pas plus de temps pour une personne aussi mal polis !!!!
Répondre à nad84

17

remy76, le vendredi 29 juin 2007 à 14:48:24
Comme ici personne ne me donnait la bonne réponse
Faux, tu as eu plusieurs bonnes réponses.

Si tu veux ! moi je trouvais que les réponses n'étaient pas très complète, donc libre à moi de consulter d'autres forums ou site pour me donner un avis !

Cedi dit, au vu de tes dernières interventions sur ce sujet, je veux bien croire que tu ne souhaitais pas les entendre.

Je vois pas pourquoi tu dis ça, tu me juge un peu vite ! si je viens là pour poser une question, c'est pour lire les différentes réponses sinon je ne vois pas l'interet de venir !

j'ai consulté divers sites pour savoir si c'était légal ou pas.

Lesquels ?

Je suis désolé mais je ne garde pas un listing de tout ce que je consulte, mais il suffit de faire des recherches avec google pour en avoir pleins !

Je risque de passer pour un perroquet, il ne suffit pas de répéter c'est légal !!! pour que cela le soit.

Pour moi au vu de ce que j'ai consulté, ça me suffit pour le dire, libre à toi de penser autres choses !

Indique tes références, explique comment font les annonceurs pour régler un particulier et passer la dépense en comptabilité.

Tu penses que la comptabilité de l'annonceur ne concerne pas le client ? Tu crois qu'aucun client ne sera approché lors du contrôle d'une compta irrégulièrement tenue ?

Tu peux consulter des sites publicitaires, que ce soit pour une voiture, une maison, un terrain ou un site internet, des contrats sont fais entre les deux parties. Au lieu de reprendre mot à mot ce que je dis, trouve moi un texte qui interdit cette pratique et qui interdit à un professionnel de rémunérer un particulier ! je t'invites à consulter le site campaneo (http://www.companeo.com) et à les contacter, ils t'expliquerons les démarches si tu souhaites mettre un panneau publicitaire chez toi, ou le site carpub (http://www.carpub.biz) qui t'expliquera comment te faire payer en mettant de la pub sur ta voiture ou encore le site oxado (http://www.oxado.com/bin/pub) et consulte leur Faq pour voir comment il rémunère les particuliers. Ils te donneront peut-etre des explications sur leur comptabilité !

J'ai dit le contraire ?

Je n'ai pas dis que tu avais dis le contraire !

Oui, et alors ? Ça ne change rien aux règles de facturation et d'encaissement.

Je n'ai pas dis le contraire !

Ce n'est pas le particulier qui fait la facture, puisqu'il n'a pas le droit !

Ah ! On y arrive...

Je pensais que la question était close depuis le début du débat ! Je me suis peut-être mal exprimé !

C'est donc la société qui s'occupent de ça.

Comment ? Si tu le sais dis-le nous, ça ne prend pas plus de temps que d'écrire une réponse qui n'apporte rien.

Ils utilisent surement un clavier pour taper le contrat et une imprimante pour l'imprimer ! Mais la technique me dépasse parfois !!!

Je ne suis pas le seul qui donne des réponses qui ne servent parfois à rien, je vois que toi aussi ! Bienvenue au club !!!

Rien de nouveau sous le soleil : tous les revenus sont à déclarer au fisc. Cela ne dispense pas de l'accomplissement d'autres formalités, du paiement de cotisations sociales ( qui ne sont pas encaissées par le fisc), etc.

Je sais que ce n'est nouveau, mais c'est toi qui avait demander auprès de qui il fallait déclarer les revenus ! Pourquoi tu veux payer des cotisations sociales ou autres ? Les impôts ne ne suffit pas ?

Nul doute que tu les trouveras rapidement dans ton historique de navigation, n'est-ce pas ?

Ben non, j'utilise firefox qui efface automatiquement mes historiques !

Mais si tu as plus de temps libre que moi, je t'invite à consulter le site legifrance (http://www.legifrance.gouv.fr), droit.org (http://www.droit.org) ou encore doitpratique (http://www.droit.pratique.fr) et à trouver un texte qui contredise ce que j'ai marqué !
Répondre à remy76

18

Magellan, le vendredi 29 juin 2007 à 19:24:24
Ta réponse, malgré sa longueur et ses points d'exclamation, n'apporte aucun fait nouveau.

Pas plus que les pages des annonceurs ou des payeurs que tu indiques.

Donc, à part des affirmations péremptoires et répétées, tu n'as apporté aucun argument clair, à défaut d'être incontestable, dans la "controverse" qui nous occupe. C'est dommage car ce sujet intéresse beaucoup de monde, si seulement tu voulais bien indiquer les textes juridiques qui disposent qu'en France un particulier peut commercer en toute légalité (dans le cas qui nous occupe : par l'affichage de publicité sur son site)... Bien des webmasters t'en seraient reconnaissants.

Bien que tu ne gardes pas trace de tous les sites que tu consultes, je t'invite cependant à lire les pages suivantes :

http://www.virtualegis.com/bulletins/document.php?ref=57
http://www.virtualegis.com/bulletins/document.php?ref=211
http://www.broc.experts-comptables.fr/crea/

Ces pages ont été rédigées par un avocat et un expert-comptable. Tu le sais sans doute : l'exercice de ces professions est réglementé, leurs praticiens n'agissent donc pas à la légère car leur responsabilité peut être engagée. Dans ces pages on est donc bien loin des FAQ rassurantes, évasives ou incomplètes des marchands de pub.

PS. tu demandes :

Pourquoi tu veux payer des cotisations sociales ou autres ? Les impôts ne ne suffit pas ?

Eh bien non, "Les impôts ne ne suffit pas".

(je ne tiens pas plus que ça à payer des cotisations sociales sur mes revenus, mais la loi est ainsi faite que, dans le sujet qui nous occupe, on doit en payer).

Ces deux questions démontrent en tout cas l'étendue de ton ignorance dans ce domaine.
Répondre à Magellan

19

remy76, le dimanche 1 juillet 2007 à 02:08:24
Je constate que tu me critiques beaucoup pour rien sans faire avancer le débat ! Tu as aussi fait de longue réponse sans rien apporter de nouveau !

Les sites que tu donnes, confirme qu'un particulier ne peut pas faire de facture ! ça on le sait !

En ce qui concerne ta super remarque sur mon ignorance, qui fait très évolué le débat, je te signale que si je viens sur le forum pour poser des questions c'est effectivement que j'ignore les réponses !!!

Je t'ai marqué ce que j'ai trouvé sur divers sites et forums ! Excuse moi de ne pas être juriste pour te donner les textes de lois !!!

Depuis le début que tu me contredis, tu ne donne aucun texte qui dit que j'ai tord !!!

Je vais fermer la conversation, car j'ai contacté les impôts qui m'ont donné cette réponse : "Un particulier peut effectivement recevoir de l'argent d'une société de manière exceptionnelle ou non commerciale. L'opération doit être exceptionnel, si elle se répète, le particulier deviendras un professionnel. Cette rémunération est à déclarer dans les revenus annexes".

Donc si tu es un particulier, une société peut te payer un emplacement publicitaire, à condition que ça reste exceptionnel. Il ne faut donc pas être rémunéré toute l'année !!!
Répondre à remy76

20

Magellan., le mardi 3 juillet 2007 à 17:43:01
De deux choses l'une :

- ou tu es en possession de textes qui démontrent tes affirmations de façon (plutôt) indiscutable et il suffit de les fournir pour clore la discussion,

- ou tu n'es en possession de rien et dans ce cas je comprends mieux pourquoi tu cherches à noyer la discussion par des chicaneries sans fin.

Je t'ai déjà indiqué :

- l'article L121-1 du Code de commerce qui dispose de la qualification de commerçant,

- des sources sûres et écrites, émanant de professionnels du Droit, de la comptabilité, qui expliquent les obligations découlant de cette qualité.

C'est on ne peut plus clair pour comprendre qu'un particulier, ès qualité, ne peut, valablement, commercer :

1. Tu fournis bien des espaces publicitaires en échange de rémunération ? Oui.

Ce sont donc des actes de commerce, ce n'est sûrement pas du bénévolat, du travail salarié ou de la culture de pommes de terre.

2. Tes espaces publicitaires, tu les fournis une heure par an seulement ? Non, à priori le but est d'en fournir le maximum possible et le plus longtemps possible.

Donc tu effectues bien des actes de commerce de façon régulière, ce qui te confère la qualité de commerçant en application des dispositions de l'article L121-1 du Code de commerce.

3. Un commerçant doit déclarer son activité, ce qui entraîne des obligations, notamment fiscales, mais pas seulement.

Dans cette discussion tu t'obstines, délibérement ou non, à ne considérer que l'aspect rémunération de l'activité.

Tu oublies le fait générateur de cette rémunération : l'activité elle-même, dont l'existence est source d'obligations (déclaratives, comptables, etc. Et alors oui, comme tu l'as toi-même dit : ce serai pas forcement rentable !)

Il n'est pas étonnant que le fisc te réponde qu'un particulier a le droit de percevoir de l'argent mais qu'il doit le déclarer : le fisc se moque éperdumment de l'origine de tes avoirs.

Salaires ? Rémunérations occultes ? Trafic de pin's ? Vente de macaronis à la criée sur les plages pendant l'été ? Peu importe. Pour faire court, ce qui lui importe c'est que tu déclares TOUS tes revenus, l'imposition suivra.
Répondre à Magellan.

21

remy76, le mardi 3 juillet 2007 à 22:01:46
Je ne cherche pas à noyer la conversation ! Je t'ai répondu que pour moi j'ai répondu à mes questions ! Et cela me suffit.

Je te dis que rien qui compte c'est que l'activité soit exeptionnel. Si un particulier met de la pub toute l'année, il est hors la Loi.

Je t'ai dis ce que j'ai vu sur différents sites et forum et j'ai contacté les impôts ! Tu veux quoi de plus que je paye un avocat pour qu'il te fax les textes ???

Libre à toi de me croire ou non ! Pour moi ça me suffit, je n'ai pas besoin d'en savoir plus, c'est pour ça que j'ai clos la conversation. Libre à toi de la continuer maintenant tout seul !!!

J'ai contacté en plus un site qui propose de rémunérer des sites de particuliers, leur service de comptabilité m'a répondu la même chose que les impôts, il faut que ça reste exceptionnel et c'est à déclarer sur sa feuille d'impôt, d'ailleurs ils proposent aux particuliers de reporter le paiement pour que les revenus ne soit pas régulier !

Inutile de me répondre, car pour moi la conversation est clause, à moins que tu ai enfin quelques choses d'intéressant à nous apprendre !
Répondre à remy76

22

diteou, le lundi 17 septembre 2007 à 10:03:52
connaissez vous les tarifs de location d'un pignon de maison pour installer un panneau publicitaire sur une route fréquentée?
OU puis je me renseigné
Répondre à diteou

23

will, le mercredi 19 décembre 2007 à 12:36:16
Salut,

J'ai survolé un peu vos discussions.

Entre mettre une bannière publicitaire pour gagner quelques centimes d'euros et un travail, qui implique une vrai démarche commerciale, il y a tout un fossé. Je ne pense pas que l'on fasse fortune en mettant des bannières publicitaires sur un site internet mais celà peut contribuer à rembourser son abonnement à un serveur... un contrôle du fisc me parait être une réponse un peu brutal, ils ont d'autre chat à fouetter.

Bref monsieur Magellan, puis que vous pensez connaître un peu le sujet sur le plan juridique, que pensez vous des sociétés de cosmétique, ou des entreprises de marketing, qui rémunèrent (et un beau pactole pour certain) des particuliers pour tester des crèmes ou donner un avis sur un projet.

Il me semble que ces particuliers sont bien rémunéré sans pour autant fournir de facture et être inscrit au registre du commerce...

Il parait être une évidence que l'on ne peut pas vivre d'un revenu de panneau publicitaire..... Et puis que pensez vous des particuliers, qui justement, ont un panneau publicitaire dans le jardin ?

En fait la réponse a été donné, il n'y aura pas de facture car cela ne se facture pas (immatériel), mais il y aura une déclaration aux impôts à faire comme tout revenu dans la partie revenu supplémentaire.

william
Répondre à will

24

soeur-therese, le mercredi 19 décembre 2007 à 16:21:33
Il faut distinguer les panneaux publicitaires qu'on appose sur une maison ou un terrain, les antennes téléphones sur le toit, tout ça peut être rémunéré pour un particulier qui devra le déclarer aux impôts comme étant des revenus fonciers.
Se faire payer pour de la pub sur un site internet ne peut être considéré comme un revenu foncier. Si c'est un revenu exceptionnel perçu seulement au cours d'une année, ce sera à déclarerà l'impot sur es revenus au titre des revenus exceptionnels et imposé comme tel (mais oui ça existe). Reste à voir le problème du contrat avec l'annonceur.
Si les revenus reviennent chaque année, il y aura donc facturation, d'ou création en société (SARL ou EURL), taxation éventuelle à la TVA, mais de toute façon toujours taxation à la Taxe Professionnelle (il s'agit d'une activité non salariée qui si elle n'est pas permanente reste répétitive, et donc imposable à la TP).

Voili voilou.
Répondre à soeur-therese

25

david, le jeudi 20 décembre 2007 à 22:15:10
bonsoir monsieur,je voudrais savoir qu avez vous crée comme site et comment les pubs vous ont contacté?
comment vous rémunerent elles et de quel ordre?
parce que moi je viens de créer un site de football(www.football11.fr.gd)dans le département de l aude et j aimerai que ces pubs m'aident a financer un peu mon projet...merci de me repondre
salutations
Répondre à david
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger PicLens Publisher 1.0.12 betaPicLens Publisher - Piclens Publisher est un programme permettant de créer un diaporama d'images en plein écran pour vos sites Web. Il combine...Catégorie: Web
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger The Pub Cruncher    1.9The Pub Cruncher - En surfant sur le web, il n'est pas rare de rencontrer des fenêtres publicitaires, appelées communément des pop-up. On les...Catégorie: Sécurité
Télécharger Firefox 3.0.1Firefox - Mozilla Firefox 3 est un excellent navigateur qui peut fonctionner à côté d' Internet Explorer ou le remplacer. Il...Catégorie: Navigateurs
Licence: Open Source
Télécharger Opera 9.52Opera - Marre des trous de sécurité du navigateur par défaut ? Envie enfin d'avoir un navigateur simple et configurable facilement ?...Catégorie: Navigateurs
Plus de logiciels gratuits sur « Se faire payer par la pub ! »