Wifi Win98 SE

Résolu/Fermé
Nils - 28 mai 2007 à 18:28
 bigoak - 15 juin 2007 à 15:10
Bonjour,

J'ai un vieux PC (win98 Second édition) je souhaiterai brancher internet dessus via le wifi (livebox sagem)

J'installe donc les pilotes etc... l'installation de la livebox m'indique que je dois redémarer le PC pour terminer l'installation...

Win98 se lance...

Il me fais deux erreurs :

c:\program files\sagem wifi USB802.11g\WLANUTL.exe
un périphérique attaché au systeme ne fonctionne pas correctement

deuxieme erreur :
Le fichier WLANULT.exe est lié à une exportation manquante CRYPT32.DLL:CertGetNameString.A

Et donc cela m'enpeche de me connecter sur le web...

Si quelqu'un peux m'aider ! merci bcp

PS : je n'ai pas la possibilité d'installer XP !
A voir également:

1 réponse

difficilede dire, si on ne sait pas comment est connecté le viel ordi a la livebox : cable ou dongle?
si c'est un dongle usb fourni avec la box il est possible que le logiciel fourni ne soit pas compatible avec win98SE

En tout cas (je precise que je compose ce message sur un vieux pentium2 sous win98SE, connexté a une
borne wifi Inventel, via un dongle D-LINK air plus interne a 25 euros, et que ça fonctionne au poil )

etape 1 : installer l'antenne (dongle) compatible win98SE et la parametrer correctement. on doit 'voir' la borne livebox ou autre.

etape 2 : comme win98 ne SAIT PAS configurer une connexion sans fil, il faut ruser: on va declarer que TCP/IPutilise une 'passerelle' qui est la borne (qui est un ordi).Pour cela il suffit de connaitre son adresse
TCP/IP.
on l'obtient par le logiciel ad hoc installé sur l'ordi principal (pour moi c'est 10.0.0.1)
on peut verifier le bon etat de la liaison en executant, sous demarrer>commandes MS-DOS la commande
ping adresse de la borne.

etape 3: D'abord par precaution supprimer les anciennes connexions par modem s'il en existe afin que le
WIN98 ne les utilise pas par defaut.
ensuite aller dans panneau de configuration>reseau, onglet configuration :
a nos yeux eblouis apparait une liste de composants, comprenant leslogiciels 802.11b installés, plus une
liste de TCP/IP qui y sont reliés.
clic gauche sur TCP/IP, puis 'proprietes', puis onglet 'passerelle'
on donne alors comme passerelle l'adresse IP de la borne (pour moi 10.0.0.1)

on peut alors lances son navigateur préféré.
2