Rechercher : dans
Par :

[Proxy web] Mise en place d'un filtrage web

fat_cartman, le 28 mai 2007 à 18:06:58 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,
Je cherche à mettre en place une solution de proxy internet pour une PME qui désire faire du filtrage sur les pièces jointes envoyées par formulaire web.
Concrêtement, les utilisateurs du proxy ne doivent pas pouvoir envoyer de documents excel, word... par webmail tel que hotmail ou autre. Je veux un filtrage par type mime!!!
Je suis actuellement sous fedora 5, avec squid 2.5STABLE et shorewall. Je peux éventuellement ajouter d'autres services mais je comptais sur la conf squid.
Dernier point, je ne veux pas faire de filtrage d'url (squidguard est une solution de repli et pas LA solution pour moi!).
Alors, vous avez déjà rencontré cette problématique? Des propositions??
Merci d'avance!!!

Fat_cartman,
Looking for a job...
Configuration: Linux Fedora
Firefox 2.0.0.3

Meilleures réponses pour « [Proxy web] Mise en place d'un filtrage web » dans :
Installer un serveur proxy HTTP (Squid) VoirSommaire : 1. Installer le proxy 2. Configurer le proxy 2.1 Nommer le proxy 2.2 Choisir le port 2.3 Choisir l'interface 2.4 Définir les droits d'accès 2.5 Autoriser le groupe 2.6 Autoriser les ports non standards 3. Démarrer le...
OpenDNS: Un DNS rapide et utile VoirDNS ? Pourquoi OpenDNS ? Comment procéder ? Gratuit ? Inconvénients OpenDNS n'est pas Fonctionnalités complémentaires Détail des fonctionnalités complémentaires Se connecter Ajouter son IP Changement d'adresse IP Voir les...
Télécharger Dr.Web CureIt! VoirUtilitaire GRATUIT et simple d'utilisation pour désinfecter votre ordinateur des virus et de nombreux codes indésirables, mis à disposition par Dr.Web Anti-virus et mis à jour une à plusieurs fois par heure. CureIT! détecte et supprime : Les vers...
Webmastering - Introduction à la création de pages web VoirNotion de site web Un site web (aussi appelé site internet par abus de langage) est un ensemble de fichiers HTML, liés par des liens hypertextes, stockés sur un serveur web, c'est-à-dire un ordinateur connecté en permanence à internet, hébergeant...
Webmastering - Maintenance et mise à jour d'un site web VoirMaintenance Prévoir la logistique Mise à jour Vérification des liens Il n'est pas rare que les liens hypertextes présents sur le site deviennent obsolètes, on parle alors de liens brisés ou liens cassés. Le risque est d'autant plus grand que...
Webmastering - Ergonomie d'un site web VoirNotion d'ergonomie L'ergonomie est l'utilisation de connaissances scientifiques relatives à l'homme (psychologie, physiologie, médecine) dans le but d'améliorer son environnement de travail. L'ergonomie se caractérise généralement selon deux...