Facebook: peut-on rendre son compte invisible ?

Fermé
seb69 - 4 juil. 2014 à 13:17
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 - 4 juil. 2014 à 13:36
bonjour à tous,

hier soir, j'ai découvert par hasard que mon voisin avec lequel
j'ai de gros souci de tapage nocturne et fais venir la gendarmerie fin mai, me dénigrait et insultait sur son mur FB où tout était visible publiquement même ses photos...
j'ai signalé à FB plusieurs commentaires.
il publiait aussi une photo où il embrassait sa fille de5ans
sur la bouche, photo que j'ai signalé aussi.

J'ai aussi partagé plusieurs de ses photos sur mon mur pour
montrer à mes contacts le personnage.
après que maman et une amie m'aient dit tout à l'heure de supprimer ma publication de photos et statut sur mon voisin comme quoi il pourrait être au courant par FB comme quoi j'ai partagé ses photos et porter plainte vu que des noms et photos sont cités et que j'ai marqué : " voici ce taré " en montrant ses photos, la publication a été supprimée de mon mur :
il m'a bloqué j'ai d'abord pensé !

j'ai alors demandé à plusieurs contacts FB d'aller voir et personne ne trouve plus son compte,
il y en a deux avec son nom sans photo où tout est bloqué (sans même pas de photo de profil), c'est peut-être lui... ou pas, car son nom est courant.

tout le monde me dit qu'en cliquant sur les liens que j'avais conservé menant à ses photos, ils ont ça comme affichage =
"Ce contenu est actuellement indisponible
La page demandée ne peut pas être affichée. Il est possible que cette page soit temporairement indisponible, que le lien utilisé ne soit plus valide ou que vous n'ayez pas les droits d'accès pour cette page."

par contre, j'ai reçu un message de Facebook comme quoi la photo avec sa fille était en cours d'étude pour mon signalement : j'ai annulé le signalement croyant que ça allait faire réapparaitre son compte et j'aurais alors supprimé mon statut qui serait réapparu et non !
Je vois sa petite photo de profil en haut sur la barre en cherchant avec son nom mais dès que je clique dessus c'est toujours impossible d'afficher la page ! Idem pour tous mes contacts.
j'ai donc perdu la procédure de signalement de la photo !!!

Question = a t'il pu rendre son compte totalement invisible de l'extérieur ? avez-vous une idée de ce qui a pu se passer ?




A voir également:

1 réponse

^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 850
Modifié par ^Abel^ le 4/07/2014 à 13:37
Bonjour,
Il peut avoir rendu son compte inaccessible au public, ou tout simplement demandé la fermeture.
Par ailleurs suite au signalement Facebook peut aussi être intervenu... puisque son compte était en cours d'étude...^^
Cordialement.
0