Problème de boot?

Résolu/Fermé
Lenouv Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2014 - 4 juil. 2014 à 12:37
Lenouv Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2014 - 31 juil. 2014 à 12:20
Bonjour à tous,
j'ai souvent consulté le forum en quête de solutions et astuces pour me dépatouiller, mais là j'avoue me trouver un peu désemparé face à ce problème assez étrange.

J'ai un PC Lenovo tournant sous W7, acheté neuf il y a deux mois environs. Je l'ai acheté pour une amie. Ses enfants ont apparemment bidouillés je ne sais quoi et depuis, le PC ne dépasse pas la page de login Windows. En démarrage normal, on voit le curseur clignoter dans le champs de text où taper le mdp mais ni le clavier, ni la souris ne réagissent. De plus, au bout de quelques secondes, le PC semble se mettre en veille, l'écran s'éteint et il faut appuyer sur le bouton "marche/arrêt" de l'UC pour revoir la fenêtre de log de Windows.

En mode sans échec le PC ne se mets pas en veille mais toujours aucune réaction de la part du clavier et de la souris...
A noter que ces périphériques sont branchés en USB et qu'en mode sans échec les led du claviers s'allument, contrairement au démarrage "normal".

J'ai tenté un CHKDSK sans résultat, reconstruction de MBR idem, point de restauration impossible, ainsi que les quelques options du mode recovery de Windows. j'ai aussi fait un reset du bios au cas ou mais rien y fait.
La seul chose que je n'ai pas encore tenté c'est de booter sur un live cd et de passer une analyse antivirus/malware etc mais je n'y crois pas trop.

Avez-vous des idées? des choses que je n'aurais pas pensé? je voudrais éviter de formater le PC et de devoir réinstaller les données.

Merci par avance.
A voir également:

2 réponses

goth55 Messages postés 350 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2017 6
29 juil. 2014 à 10:26
bonjour Lenouv

au pire des cas, tu peux reinstaller w7, l'ancienne installation avec tes données sera renommé "Windows.old" et tu y aura accés.
0
Lenouv Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2014
31 juil. 2014 à 12:20
En effet j'ai réussi à lancer le recovery pour réinstaller le Windows, ce qui a résolu mon problème.
0