GPS externe Bluetooth pour smartphone

Fermé
Ameline - 3 juil. 2014 à 19:34
 Utilisateur anonyme - 4 juil. 2014 à 09:31
je me suis trompée d'endroit
je remets donc ici mon post et clos l'autre.

bonjour
je cherche, parmi la Communauté, des personnes ayant l'expérience de l'usage de GPS en BT externe à leur smartphone.
la raison est simple, les gps dans les smarphones n'ont ni la capacité, ni l'endurance pour des trekkings ou des routes hors zone de couverture réseaux.
je cherche donc à limiter la consommation de data d'une part et d'autre part la plus importante celle de la batterie.
Y a t'il quelqu'un qui pourrait me conseiller sur un récepteur gps dont il aurait personnellement fait l'expérience.
l'idéal serait que ce GPS fasse aussi data logger ce qui me permettrait d'oublier mon portable dans la voiture lorsque je vais sur les chemins perdus.
Merci de vos réponse
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
3 juil. 2014 à 20:51
bonjour

je vais te donner une réponse juste pour ta dernière ligne.....le Bluetooth a une portée d'environ dix a 15 mètres sans obstacles tel que mur voiture etc....donc comment veux tu rester connecter a ton phone si tu laisse celui ci dans la voiture?
0
rires
j'ai mal précisé ma phrase tu as raison
je mettrais le gps bt sur le tableau de bord

et si je pars trekker, je laisse mon portable et ne prends que le gps data logs pour qu'à mon retour sur un pc je puisse voir mon trajet

tu sais,
lorsque tu fais du bike
tu as des gps qui ne font que te donner une direction et te font revenir

ici je cherche une tete gps sur laquelle se connecte mon android
pour ne pas user la batterie sur un trajet avec Waze et
surtout faire la jonction hors réseau 2 3 et 4G.

comme tu le sais
les gps de téléphone sont généralement des a-gps et non de véritables gps.
donc imprécis sans réseau gsm ( sfr orange ou autres) ils ne servent pas à grand-chose ... meme avec des cartes internes

avec une tete gps bt
sans puce sim,
ton téléphone peut te guider malgré tout

le data logger a l'avantage - pour moi - de ne pas être obligée de prendre le portable..
la cerise sur le gàteau

ai-je bien précisé maintenant ?
merci de ton intervention

donc je cherche un gps résistant puissant précis et endurant mais lequel ?
0
non.....tu peux tout a fait t'en servir sans connexion au réseau.....il te suffit de télécharger des cartes avant.......ensuite tu n'as besoin que d'activer le gps.....un exemple...playstore....
https://play.google.com/store/apps/details?id=psyberia.alpinequest.full
0