Impossible d'aller sur Google, Facebook, Youtube, Gmail, Hotmail

Fermé
Mortimer - 3 juil. 2014 à 18:50
 Mortimer - 11 juil. 2014 à 10:55
Je ne peux pas accéder à de nombreux sites que j'utilise tous les jours (j'utilise donc Bing en attendant) dont Google, Facebook, Youtube, Gmail, Hotmail. J'utilise Google Chrome et ai tenté de le désinstaller mais une fenêtre s'ouvre pour me dire "Veuillez fermer toutes les fenêtres de Google Chrome et réessayer", or elle le sont déjà. J'ai alors utilisé Firefox et Internet Explorer mais rien à faire, toujours une page m'annonçant ceci sous Firefox :

"Cette connexion n'est pas certifiée

Vous avez demandé à Firefox de se connecter de manière sécurisée à www.google.fr, mais nous ne pouvons pas confirmer que votre connexion est sécurisée.

Normalement, lorsque vous essayez de vous connecter de manière sécurisée, les sites présentent une identification certifiée pour prouver que vous vous trouvez à la bonne adresse. Cependant, l'identité de ce site ne peut pas être vérifiée.
Que dois-je faire ?

Si vous vous connectez habituellement à ce site sans problème, cette erreur peut signifier que quelqu'un essaie d'usurper l'identité de ce site et vous ne devriez pas continuer."

Ceci sous Internet Explorer :

"Le certificat de sécurité de ce site Web présente un problème.

Le certificat de sécurité présenté par ce site Web a expiré ou n'est pas encore valide.

Les problèmes de certificat de sécurité peuvent indiquer une tentative de duperie ou d'interception des données que vous envoyez sur le serveur.

Nous vous recommandons de fermer cette page Web et de quitter ce site."

Et ceci sous Chrome :

"Impossible de se connecter au véritable site www.google.fr

Quelque chose interfère actuellement avec votre connexion sécurisée au site www.google.fr.

Essayez d'actualiser cette page dans quelques minutes ou après avoir basculé sur un autre réseau. Si vous vous êtes récemment connecté à un nouveau réseau Wi-Fi, terminez la connexion avant d'actualiser la page.
Si vous devez accéder immédiatement au site www.google.fr, vous risquez de partager des informations privées avec un pirate. Pour protéger votre vie privée, la page ne sera chargée qu'à partir du moment où une connexion sécurisée aura pu être établie avec le véritable site www.google.fr."

Cela fait environ 3/4 jours, j'ai besoin d'aide au plus vite.
Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
3 juil. 2014 à 18:59
Bonjour,

Est-ce que la date du sytème est bonne ? (vérifier l'heure et la date de l'horloge windows)
2
Utilisateur anonyme
3 juil. 2014 à 19:01
Remarque : si cela est arrivé d'n coup, et que la date est effectivement inexacte, la pile du processeur doit être morte et il faut donc la changer...
0
Merci beaucoup, ça doit être cela vu que la date indique un 10 janvier. Encore merci c'est super ! Sans être indiscret, ça me coûterait combien environ ?
0
Utilisateur anonyme
10 juil. 2014 à 22:00
Vous pouvez la changer vous-même sans soucis, et la pile en elle-même coute 2-3 € au plus. Ce sont des piles standards plates CR2032 en général que l'on trouve un peu partout dans les petits appareils électroniques.

Il suffit d'ouvrir le capot et d'en mettre une neuve (vérifiez le modèle avant). Si vous voulez plus de détail et des photos surtout : https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/1447-erreur-de-bios-changer-la-pile-de-la-carte-mere/
0
Encore merci à vous ! Et bien, j'imagine que mon problème est complètement réglé. Ça m'aura évité d'aller voir un professionnel trop cher. Vous avez toute ma gratitude.
0
Essaye de nettoyer ton PC avec un antivirus.
1
Merci quand même, j'imaginais que c'était un virus mais ce n'est pas ça ^^
0