Problème au démarrage XP : kernel32.dll

Fermé
mardybum Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2007 - 28 mai 2007 à 17:00
mardybum Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2007 - 28 mai 2007 à 22:09
Bonjour à tous!

Mon ordinateur portable qui fonctionnait très bien jusque là ne veut plus démarrer correctement.

J'accède au Bureau mais un message d'erreur s'affiche "Le point d'entrée de procédure [nom illisible à base de yùyùyùyùy] est introuvable dans la bibliothèque de liaisons dynamique KERNEL32.dll." (Titre du message : "Explorer.exe - Point d'entrée introuvable")

Je n'ai ni menu contextuel ni barre Démarrer.
Le mode sans échec ne fonctionne pas.
J'ai tenté l'invite de commandes, mais lorsque le système essaie d'exécuter le cmd.exe, j'obtiens encore le même message d'erreur et le cmd.exe se ferme.

Je suis passée par la console de récupération et j'ai récupéré le fichier kernel32.dll à partir de mon cd windows xp. Même message d'erreur au démarrage.

J'ai même fait la manip de réparer le fichier boot.ini (je sais pas si ça a un lien mais okazou). Toujours rien.

Est-ce que qq aurait une solution miracle - autre que réinstaller Windows XP entièrement ?

D'avance merci pour vos réponses!
A voir également:

2 réponses

lance_yien Messages postés 2751 Date d'inscription mercredi 6 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2007 257
28 mai 2007 à 17:17
bonjour,

clic ici http://komun.chez-alice.fr/Utilitaires.html et choisis hijackthis pour l'installer et poster un rapport de scan
0
mardybum Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2007
28 mai 2007 à 22:09
Merci lance_yien

Mais je suis un petit peu novice en informatique :
Je veux bien installer hijackthisFR.exe sur mon ordinateur portable mais je n'ai pas accès à internet dessus (et de toutes façons je ne peux pas démarrer XP correctement). Je suis un peu limitée au niveau de ce que je peux faire sur l'ordi, étant donné que je n'arrive à faire des manips qu'en passant par la console de récupération.

Suggestion pour montrer que j'essaie de trouver le chemin toute seule, tant pis si je raconte n'importe quoi ;) :
Est-ce qu'il est possible que je prenne le .exe sur une clé usb et que je l'installe à partir de la console de récupération ?
Si oui, saurais-tu m'indiquer la commande correspondante pour installer ou exécuter? J'ai cherché dans la liste des commandes HELP mais je n'en trouve pas...

Merci de ta réponse !
0