W 8.1 - Le clavier d'utilisateur change tout seul de langue

Résolu/Fermé
LTE2 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 29 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2015 - 3 juil. 2014 à 16:17
floruf Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2014 - 12 sept. 2014 à 19:04
Bonjour,

Sous Windows 8.1 le clavier de l'utilisateur qui a installé Windows 8.1 fonctionne normalement (la langue choisie sous paramètre est aussi la langue du clavier comme demandé et la langue apparaît dans la barre d'outils en bas à droite). J'ai un clavier "Suisse", donc je peux switcher entre français (suisse) et allemand (suisse).

Par contre, quand un autre utilisateur est logué, bien qu'au moment du login la langue du clavier soit correcte, elle change après le login bien que sous paramètre la langue choisie et le clavier soit correcte. Si j'efface sous paramètre la langue qui est venue automatiquement (par exemple l'anglais et qui rend le clavier inutilisable) Windows la remet de lui-même. De plus, la langue n'apparaît pas sur la barre d'outils et il n'y a pas d'option sur la barre d'outil qui permet de l'activer.

Si je ne peux pas corriger ce problème, l'utilisateur ne peut pas utiliser son compte!

Si vous pouviez m'aider, ce serait super.

Cordialement, LTE2


3 réponses

LTE2 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 29 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2015 3
6 juil. 2014 à 18:18
Bonjour,

Merci pour la suggestion.

Entre temps j'ai téléphoné plus de 4 heures (!) avec 2 techniciens de Microsoft. Ils n'ont rien pu faire (en ayant pris la main sur mon ordi), mais m'ont mis sur la bonne piste. En analysant systématiquement les informations, j'ai remarqué une fenêtre bien cachée. Maintenant le clavier et les langues fonctionnent parfaitement pour tous les nouveaux utilisateurs.

La solution est toute simple. Il y a sous:
- Panneau de configuration\Horloge, langue et région\Langue\Paramètres avancés
- ensuite choisir la ligne "Appliquer les paramètres linguistiques...." et
- "Copier les paramètres..."
la possibilité de contrôler les langues et les claviers (le clavier suisse à des touches à double fonctions, pour le français et pour l'allemand, donc "2" claviers en un") et surtout mettre les côches en bas puis faire OK pour copier les paramètres pour les nouveaux utilisateurs.

La prochaine fois qu'on se logue, les coches ont disparus mais tous les nouveaux comptes prennent les paramètres choisis. J'ai donc effacé les comptes créés et les ai recréés. C'est toujours simple quand on sait comment faire...

Cordialement, LTE2
3
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
8 juil. 2014 à 06:12
Bonjour,
Content pour vous et merci pour la solution cela aide les autres qui se trouvent dans le meme cas que vous.
Bonne continuation.
0
floruf Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2014
12 sept. 2014 à 19:04
Formidable, ça fonctionne! Merci d'avoir partagé ce "truc" nous ne sommes pas nombreux en Suisse mais c'était un problème vraiment gênant.
0