Claude
18 janv. 2011 à 00:02
Bonjour à tous,
J'ai acheté un logiciel qui répond à la question : comment prononcer le a ou les autres caractères.
En fait, il y a effectivement des règles à suivre et j'ai fait beaucoup de progrès en les maitrisant partiellement. Je dis partiellement, car le logiciel que j'ai acheté a un bug et le vendeur n'a pas répondu à mes mails. J'ai donc un logiciel que je ne peux utiliser que partiellement.
Ceci étant, la méthode est intéressante.
Les voyelles peuvent être prononcées de deux manières : longue ou courte
Vous avez par exemple le a de apple et le a de stage.
Le a de apple est un son court, car il est suivi de 2 consonnes alors que le songe a de stage se prononce éill, car il est suivi d'une consonne et d'un e muet.
Ou encore, le a de slam qui se prononce a, car il est suivi d'une consonne.
Dans la méthode, on commence par mettre une croix sous chaque voyelle ensuite, on met une étoile sur les consonnes.
On barre les e muets (en fin de mot). Puis on met un accent sur les songs courts des voyelles, ou une barre sur les songs longs.
Ensuite, on arrive à prononcer les mots plus facilement.
je me suis fait un petit tableau qui m'a beaucoup aidé songs courts avec accent a = a apple e = è elephant i = i igloo
o = o octopus u = umbrella songs longs avec une barre
A = èill
E = I
I = ail
O = o
U = you
La méthode est un peu plus complexe que ce que je vous explique et j'espère qu'un professeur nous fera des vidéos sur youtubes.
Juste pour que vous n'aviez pas à acheter un logiciel bogué
Bon courage à tous