Réinitialiser la puce des cartouches pour HP Officejet Pro 8100

Fermé
suzanhelene Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2014 - 3 juil. 2014 à 11:28
jeannets Messages postés 26770 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 3 juil. 2014 à 14:53
Bonjour,

Quelqu'un de charmant et de serviable pourrait-elle/il m'expliquer comment réinitialiser la puce des cartouches d'encre pour mon imprimante HP Officejet Pro 8100?

J'ai recherché sur Internet et tout ce que j'ai trouvé, c'est "appuyer simultanément sur Reprise et sur Wifi" (ce que j'ai fait, normalement les icônes d'encre devraient clignoter 4 fois mais que nenni), puis "rappuyer sur Reprise et sur Wifi" et là tout devrait marcher normalement...Sauf que mon imprimante, elle, n'a pas l'air d'être d'accord du tout.

Dire que j'étais toute fière de moi d'avoir réussi à bidouiller un rechargement de cartouche, me voilà bien déconfite à présent!
Merci d'avance et bonne journée.

Suzanhelene
A voir également:

3 réponses

jeannets Messages postés 26770 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 5 767
3 juil. 2014 à 14:53
dans notre monde, les pirates maitrisent bien la technique mais travaillent dans l'ombre.... Ceux qui maitrise la loi et le commerce sont en col blanc et sont les offensés.

Ou est le bon côté de la barrière..?
5
suzanhelene Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2014 1
3 juil. 2014 à 11:54
Bonjour Jeannets,

Merci de ta réponse; je vais de ce pas consulter les liens que tu m'indiques.

Je tiens à préciser tout de même que les vrais pirates, ce sont les industriels qui pratiquent l'obsolescence programmée et rendent difficile la résolution de problèmes simples pour gagner beaucoup d'argent en polluant la planète par la même occasion.

Il est vrai que je n'ai trouvé nulle part comment résoudre ce problème avec la HP 8100, alors que par ailleurs j'ai réussi à prolonger gratis la durée de vie de mes deux précédentes imprimantes de plusieurs années alors qu'il aurait fallu effectuer de coûteux remplacements si j'avais cru naïvement ce que disaient les fabricants.
Bonne journée!

Suzanhelene
1
jeannets Messages postés 26770 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 5 767
3 juil. 2014 à 11:45
hello,

Il n'existe pas de vrai solution pour ça, de plus, les règles d'un forum digne de ce nom, ne te donnera jamais de combines pour du piratage ou des actions de ce genre.

Par contre tu peux envisager les cartouches rechargeables...

Va lire ceci: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30441624-imprimante-brother#p30441781

Au lieu d'une Brother, tu l'appliques pour ta HP... J'y donne aussi des conseils.

Je crois davantage à ces solutions.
0