Rechercher : dans
Par :

Liaison sécurisée, Accès à distance

Dernière réponse le 29 mai 2007 à 09:18:52 scarabaeus, le 28 mai 2007 à 16:08:40 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour

je souhaite créer un accès à distance sécurisée, je ne comprend pas très bien un petit truc. Pour ce type d'accès il y a 2 éléments à gérer d'un part l'accès sécurisé par exemple grâce à un VPN(Si vous connaisser d'autre moyen je suis preneur) et d'autre part la prise de contrôle à distance.
Est ce la 2 choses bien distincte?????

merci de votre aide

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Liaison sécurisée, Accès à distance » dans :
Se logguer à distance avec ssh (Linux) Voir(Pour ceux qui voudraient avoir un rappel sur SSH) Les commandes suivantes nécessitent d'avoir un compte sur la machine sur laquelle on veut se connecter et qu'un serveur SSH y soit installé. Sous Linux, la syntaxe est simple (le client...
Teamviewer - Accès à distance d'une machine VoirAccéder à distance à une machine Teamviewer est un programme qui permet de manière sécurisée d'accéder à distance à une machine. Cela peut être pratique afin d'accéder à sa propre machine, ou afin d'aider une personne depuis chez soi. Il est...
Accéder à distance à sa machine (VNC+ssh) VoirL'astuce suivante vous permettra d'accéder à distance à votre machine de manière graphique. Nous allons utiliser le serveur VNC inclu dans Ubuntu (Vino) en le sécurisant par ssh. Vous pourrez alors accéder à distance à votre PC avec ssh et vnc...

1

lafrite972, le 28 mai 2007 à 17:39:57

La prise de controle a distance tu peux comme son nom l'indique prendre le controle de la machine distante de ce faite tu pourras egalement avoir accés au reseau au ressources partager .
Le VPN te donne un accés au reseau , ressources partagé , imprimantes etcccc mais tu ne pourras pas prendre controle d'une machine a distance sauf dans le cas ou tu as encore un outils type ( VNC installé ) . En faisant un vpn tu intégre ton PC dans le reseau distant il te sera fournit une @IP en fonction du reseau distant tu fais parti intégrante du reseau. La discrimination est une nouvelle forme de racisme.

Répondre à lafrite972

2

scarabaeus, le 29 mai 2007 à 09:18:52

Ok selon vous quels sont les meilleurs logiciels pour faire un VPN et pour la prise de controle à distance??

merci

Répondre à scarabaeus