Rechercher : dans
Par :

Liaison sécurisée, Accès à distance

Dernière réponse le 29 mai 2007 à 09:18:52 scarabaeus, le 28 mai 2007 à 16:08:40 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour

je souhaite créer un accès à distance sécurisée, je ne comprend pas très bien un petit truc. Pour ce type d'accès il y a 2 éléments à gérer d'un part l'accès sécurisé par exemple grâce à un VPN(Si vous connaisser d'autre moyen je suis preneur) et d'autre part la prise de contrôle à distance.
Est ce la 2 choses bien distincte?????

merci de votre aide

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Liaison sécurisée, Accès à distance » dans :
Se logguer à distance avec ssh ( Windows ) Voir( Pour ceux qui voudraient avoir un rappel sur ssh ) Contrairement à la plupart des distributions Linux, Windows ne possède pas de client ssh en natif. Il faut donc en installer un. Pour cela plusieurs solutions : Vous pourrez en...
Accéder à distance à sa machine (VNC+ssh) VoirL'astuce suivante vous permettra d'accéder à distance à votre machine de manière graphique. Nous allons utiliser le serveur VNC inclu dans Ubuntu (Vino) en le sécurisant par ssh. Vous pourrez alors accéder à distance à votre PC avec ssh et vnc...

1

lafrite972, le 28 mai 2007 à 17:39:57

La prise de controle a distance tu peux comme son nom l'indique prendre le controle de la machine distante de ce faite tu pourras egalement avoir accés au reseau au ressources partager .
Le VPN te donne un accés au reseau , ressources partagé , imprimantes etcccc mais tu ne pourras pas prendre controle d'une machine a distance sauf dans le cas ou tu as encore un outils type ( VNC installé ) . En faisant un vpn tu intégre ton PC dans le reseau distant il te sera fournit une @IP en fonction du reseau distant tu fais parti intégrante du reseau. La discrimination est une nouvelle forme de racisme.

Répondre à lafrite972

2

scarabaeus, le 29 mai 2007 à 09:18:52

Ok selon vous quels sont les meilleurs logiciels pour faire un VPN et pour la prise de controle à distance??

merci

Répondre à scarabaeus