Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par :

Liaison sécurisée, Accès à distance

scarabaeus, le lundi 28 mai 2007 à 16:08:40 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour

je souhaite créer un accès à distance sécurisée, je ne comprend pas très bien un petit truc. Pour ce type d'accès il y a 2 éléments à gérer d'un part l'accès sécurisé par exemple grâce à un VPN(Si vous connaisser d'autre moyen je suis preneur) et d'autre part la prise de contrôle à distance.
Est ce la 2 choses bien distincte?????

merci de votre aide

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

1

lafrite972, le lundi 28 mai 2007 à 17:39:57

La prise de controle a distance tu peux comme son nom l'indique prendre le controle de la machine distante de ce faite tu pourras egalement avoir accés au reseau au ressources partager .
Le VPN te donne un accés au reseau , ressources partagé , imprimantes etcccc mais tu ne pourras pas prendre controle d'une machine a distance sauf dans le cas ou tu as encore un outils type ( VNC installé ) . En faisant un vpn tu intégre ton PC dans le reseau distant il te sera fournit une @IP en fonction du reseau distant tu fais parti intégrante du reseau. La discrimination est une nouvelle forme de racisme.

Répondre à lafrite972

2

scarabaeus, le mardi 29 mai 2007 à 09:18:52

Ok selon vous quels sont les meilleurs logiciels pour faire un VPN et pour la prise de controle à distance??

merci

Répondre à scarabaeus
[php] sécurisé accès page salut, nous avons créer un formulaire demandant à l'utilisateur de rentrer son mot de passe et login lui permettant d'accéder à une page précise. Le problème est que cette page est visible dans la barre des adresses. Comment sécuriser l'accés pour que... www.commentcamarche.net/forum/affich-1721011-php-securise-acces-page
Sécurité access Bonjour tt le monde, Je cherche des infos sur la sécurité Access: Je désire cacher mes table et mon code merci d'avance Pamela www.commentcamarche.net/forum/affich-1597592-securite-access
Débutante JAVA : Erreur Bonjour à tous, Je viens de faire un petit pgm "hello world" en java (C'est ma 1ere expérience en matière de prog). Quand je lance le serveur j'ai l'erreur suivante : java.security.AccessControlException: access denied (java.net.SocketPermission... www.commentcamarche.net/forum/affich-547297-debutante-java-erreur
[IE] Impossible d'accéder aux sites sécurisés (HTTPS/SSL)Si le navigateur Microsoft Internet Explorer refuse de se connecter à des sites sécurisés tels que le site de votre banque ou des sites de vente en ligne (e-commerce), il s'agit probablement du mauvais support du standard SSL, permettant d'accéder à... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2850-ie-impossible-d-acceder-aux-sites-securises-https-ssl
[Virus] System Volume InformationSommaire Explications Exemple Supprimer un virus logé dans le dossier System Volume Information sous Windows XP Informations supplémentaires Explications Le dossier System Volume Information est utilisé par Windows XP pour... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5097-virus-system-volume-information
Accéder à distance à sa machine (VNC+ssh)L'astuce suivante vous permettra d'accéder à distance à votre machine de manière graphique. Nous allons utiliser le serveur VNC inclu dans Ubuntu (Vino) en le sécurisant par ssh. Vous pourrez alors accéder à distance à votre PC avec ssh et vnc... www.commentcamarche.net/faq/sujet-17620-acceder-a-distance-a-sa-machine-vnc-ssh
Java.security.AccessControlExceptionBonjour, je suis en train de développer un jeu multi-joueur en ligne, j'ai besoin d'accéder à des fichiers .properties, mais depuis que j'ai crée une Applet j'ai ce message d'erreur, java.security.AccessControlException: access... www.commentcamarche.net/forum/affich-8068892-java-security-accesscontrolexception
Error system Isasss.exeBonjour mes amis , c 'est avec plaisir que je vous envoie ce message d'erreur .je n'arrive pas a loger sur mon server . error system- isass.exe Security accounts Manager Initialization fAILED because of the following error: Directory Service cannot... www.commentcamarche.net/forum/affich-2715225-error-system-isasss-exe
Acces bureau à distanceBonjour, Voila j'ai une machine sur fedora au bureau et je souhaite se connecter a cette machine (en réseau local) avec un access bureau à distance c'est à dire je veux se déplacer avec la souris sur le bureau et commander la machine tout ça à... www.commentcamarche.net/forum/affich-6536763-acces-bureau-a-distance
Télécharger Kerio MailServerKerio Mail server est un Serveur mail sécurisé accessible de n'importe où. Il constitue une nouvelle génération de serveur de courrier conçu pour les PME et les grandes entreprises. L'application offre de nombreuses fonctionnalités : la protection... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34057290-kerio-mailserver
Cryptographie - Secure Sockets Layers (SSL)Introduction à SSL SSL (Secure Sockets Layers, que l'on pourrait traduire par couche de sockets sécurisée) est un procédé de sécurisation des transactions effectuées via Internet. Le standard SSL a été mis au point par Netscape, en... www.commentcamarche.net/contents/crypto/ssl.php3
Les risques liés aux réseaux sans fil Wifi (802.11 ou Wi-Fi)Le manque de sécurité Les ondes radioélectriques ont intrinsèquement une grande capacité à se propager dans toutes les directions avec une portée relativement grande. Il est ainsi très difficile d'arriver à confiner les émissions d'ondes radio... www.commentcamarche.net/contents/wifi/wifirisques.php3