Traitement de donnée via excel

Fermé
surena - 2 juil. 2014 à 21:40
 surena - 7 juil. 2014 à 14:10
Bonjour a tous,

J'ai créer un fichier Excel pour traiter des données divers.
sur la feuille 1 je répond a divers questions
par exemple :
A1 combien de jour
a2 combien d'heure
a3 combien de personne

Une fois ces donnée rentrées, elles se reporte automatiquement dans la feuille 2.
je voudrais traiter plusieurs fois ce questionnaire sur la page 1, en remplissant a chaque fois les mêmes cellules, et que dans la page 2 je trouve le cumule de tout les réponses misent par question.

comme si je traitais une enquête a questions fermées et que chaque fois que je saisi un formulaire de réponses, la feuille 2 compile toutes les réponses que j'ai remplie depuis le début.

Le tout, bien sur, en effaçant a chaque fois la feuille 1.

Quelqu'un aurait il une idée?

D'avance merci.



A voir également:

1 réponse

via55 Messages postés 14402 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 2 702
2 juil. 2014 à 21:54
Bonsoir

Il faut sans doute passer par une macro en VBA qui à chaque saisie sur la feuille 1 incrémente une cellule en feuille 2

Exemple simple de macro à mettre dans le worksheet de la Feuil1 et qui à chaque entrée dans une cellule de Feuil1 additionne cette valeur à celle existant dans la même cellule dans la feuille nommée Feuil2

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
x = Target.Row
y = Target.Column
Sheets("Feuil2").Cells(x, y) = Sheets("Feuil2").Cells(x, y) + Target.Value
End Sub

Cdlmnt
0
tout d'abord merci pour ta réponse rapide.

mais j'ai fait une erreur dans ma question. j'ai voulu simplifié ma question et du coup j'ai omis plusieurs détails.
je vais joindre mon fichier pour que ce soit plus clair.

http://cjoint.com/?3GcwFzSLqTr

Il s'agit en fait d'un concepteur de fenêtre.
dans la feuille 1 je rentre les paramétré de ma fenêtre. hauteur ( HFF ) Largeur LFF.. etc etc c'est du jargon de menuisier. bref .
la feuille calcul automatiquement dans une liste d'article, quel sont les articles nécessaire a la conception de la fenêtre en fonction des différents critère. la feuille trois remplis le bon de commande.

ce que je cherche a faire c'est lorsque j'ai un chantier avec plusieurs fenêtres, pouvoir reset la feuille 1 et remplir de nouvelle donné d'une nouvelle fenêtre. mais que le bon de commande garde en mémoire les articles nécessaires au fenêtre précédentes et cumul avec la nouvelle fenêtre. Pour que a la fin j'ai un bon de commande unique avec tous mes besoins pour le chantier. une fois ma commande passée j'effacerai les bon de commande pour recommencer lors de mon prochain chantier.

Précision importante, je n'ai aucune notion de VBA.

Merci d'avance de vos réponse.
0
http://cjoint.com/?3GcwFzSLqTr

la c'est mieux je pense.
0
via55 Messages postés 14402 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 2 702
2 juil. 2014 à 23:45
Ok je regarde pour une macro
Comme je comprends le bon de commande comprend déjà toutes les références et les quantités s'y reportent
Je peux utiliser le même procédé par macro (ce sera plus rapide) OU recopier toutes les références dans OB1 et Semi-fixe remplies

MAIS là où je suis embêté c'est qu' il manque des références dans le bon de commande , savoir :
2778617 , 4940289 et toutes les dernières de la ligne 100 à la ligne 114 de OB1
4940289 de Semi fixe

Dans l'attente de précisions
0
merci de prendre du temps pour m'aider.

il manque effectivement des references. je j'ai pas finit le tableur et certain ref doivent encore évoluer.
Mais si tu me trouve la solution pour une ou deux lignes, apres je saurais le faire pour toutes les lignes.
en plus j'ai un autre tableau pour un autre type de fenetre qui ressemble a celui ci a mettre en oeuvre aussi.

merci beaucoup en tout cas.
0
Bonjour Via55

As tu eu le temps de jeter un coup d'oeil a mon tableau?

A plus
0