Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[VBA ACCESS] suppression d'enregistrement

quatar, le lundi 28 mai 2007 à 15:06:24
Bonjour
Mon but est d'éliminer des enregistrement qui ont la même valeur dans le champs [IDENTITE] et des valeurs oposées dans le champs [PRIX ACHAT] de la table "Ajout". Dans une table temporaire "Suppression", j'ai isolé les enregistrements qui ont des valeurs [IDENTITE] égale deux à deux
Je me retrouve avec par exemple:
IDENTITE ; PRIX ACHAT
11111 ; 1
11111 ; -1
22222 ; 3
22222 ; 4
Dans cet exemple je ne veux supprimer que les deux champs 11111
Je veux calculer la somme du champs [PRIXACHAT] avec un regroupement sur le champs [IDENTITE] et vérfier que la somme est nulle pour chaque chanement de [IDENTITE]
Dim identite As String
While DCount("[IDENTITE]", "Suppression Broutard") > 0
    identite = DMin("[IDENTITE]", "Suppression Broutard")
    If DSum("[PRIX ACHAT]", "Suppression Broutard", "[IDENTITE]=identite") <> 0 Then
        'Supprime les deux enregistrements les deux enregistrements  
'de la table "Suppression
    Else
        'Supprime les deux enregistrements les deux enregistrements  
'de la table "Suppression" et de la table "Ajout"
     End If
Wend

Si quelqu'un pouvait m dire par quoi remplacer mon commentaire pour effectuer mes suppression ça m'aideai beaucoup
Merci
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à quatar  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 quatar, le lundi 28 mai 2007 à 16:05:54
Re bonjour
En fait j'ai des soucis avec la boucle if...
Au départ , dans les tables le hamps [IDENTITE]était sous format texte, d'ou la déclaration String pou la varible identite. Comme la conition ne marchait pas, j'ai tout passé en réel double mais il y a toujours un soucis. en fait:
DSum("[PRIX ACHAT]", "Suppression Broutard", "[IDENTITE]=identite") <> 0, me calcule la somme des champs [PRIX ACHAT] pour tous les enregistrements regroupés, et donc la somme n'st jamais nulle. Est-ce que quelqu'un voit une solution
Pour remplacer les commntaires, j'ai trouvé enin je pense avec ue requete sql
merci
Répondre à quatar

Résultats pour [VBA ACCESS] suppression d'enregistrement

Zone de liste VBA/Access (Résolu) Salut à tous je cherche de l'aide pour VBA/Access en faite je veux à partir d'une zone de liste choisir des elements en cliquant sur l'element choisi , les afficher dans une autre zone de liste et les récuperer. merci à tous www.commentcamarche.net/forum/affich-7555434-zone-de-liste-vba-access
[Excel]VBA pour supprimer des lignes vides (Résolu) Je recherche un programme VBA pour supprimer des lignes vides dans une feuille de calcul. Cette feuille contient que des formules qui renvoient des données. J’ai cherché sur le forum ce qui pouvait m’interesser et tout ce que j’ai ne marche pas. J’ai... www.commentcamarche.net/forum/affich-2482577-excel-vba-pour-supprimer-des-lignes-vides
Dépassement de capacité vba access (Résolu) salut à tous, je dévelloppe avec vba access et lorsque j'essaie d'effectuer l'opération suivante j'obtiens un dépassement de capacité: dim h as integer h= 12*3600 j 'ai essayer de mette h en long mais ca ne change rien si je... www.commentcamarche.net/forum/affich-2897775-depassement-de-capacite-vba-access

Vba access pb de connection bdd et pb requète (Résolu)Bonjour, J'ai un problème avec ce code il ne fonctionnent pas. je travail sur access 2007 pour un projet qui sera sur access 2003 et j'utilise un livre sur le vba access 2002. Voilà le code: Private Sub cmdEnreg_Click() Dim db As Connection... www.commentcamarche.net/forum/affich-6596950-vba-access-pb-de-connection-bdd-et-pb-requete
Macro vba [ouvrir un fichier] (Résolu)Bonjour. Je travaille ac VBA ACCESS et je souhaite ouvrir un fichier .doc par exemple par l'intermédiaire d'une macro. J'ai trouvé une fonction de macro qui se nomme 'Executer Apllication', cette fonction posséde un seul... www.commentcamarche.net/forum/affich-1294896-macro-vba-ouvrir-un-fichier
[VBA] enregistrement de données (Résolu)Bonjour à tous, Voila j'ai un petit soucis avec VBA, je voudrais enregistrer la valeur de la cellule A3 du classeur "automate.xls" dans la cellule A10 du classeur "archive.xls" mais je voudrais sauvergader la valeur de la cellule A3 tout les... www.commentcamarche.net/forum/affich-6920079-vba-enregistrement-de-donnees

Télécharger Rapidos!Un peu plus complet que iCarbon, Rapidos! permet aussi de transformer votre PC en photocopieuse, mais offre des fonctionnalités supplémentaires: Enregistrement de l'image dans un fichier, outils de recadrage, correction des couleurs, etc. Le... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-3673484-rapidos

Samsung DVD-R155R 155,Dolby Digital 5.1,DTS 5.1,MP3,Supports enregistrables:DVD-R/DVD-R DL/DVD-RW/DVD-RAM,Formats de Lecture:CD/CD-R/CD-RW/CD-DA/DVD/DVD-R/DVD-R DL/DVD-RW/DVD+R/DVD+R DL/DVD+RW/DVD-RAM,Compatible WMA,Divers:Timer recording starts recording at a... www.commentcamarche.net/guide-achat/samsung-dvd-r155-906617-fiche-technique
Philips DVDR 3570 HDisque dur intégré,Compatible DivX,Sorties HDMI:Aucune,Ports USB :1,Type:DVD,Graveur (DVD):DVD,Balayage progressif,Compatible DivX,MP3: ,Supports enregistrables:DVD-R/DVD-RW/DVD+R/DVD+RW,Formats de Lecture:CD/CD-R/CD-RW/DVD/DVD-R/DVD... www.commentcamarche.net/guide-achat/philips-dvdr-3570-h-941813-fiche-technique
Toshiba DVR-52 KTEMagnétoscope intégré,Compatible DivX,N/A,Type:DVD,Graveur (DVD):DVD,Magnétoscope intégré,Tuner TV:Analogique,Formats de Lecture:CD / CD-R / CD-RW / DVD / DVD-R / DVD-RW / DVD+R / DVD+RW / VCD / SVCD,Supports enregistrables:DVD-R / DVD-RW /... www.commentcamarche.net/guide-achat/toshiba-dvr-52-kte-1096123-fiche-technique