Flux rss
Rechercher : dans
Par :

Réseau Wifi par DartyBox

Morvan1, le lundi 28 mai 2007 à 14:45:05 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour
Je suis équipé d'une DartyBox à laquelle sont reliés 2 micro par liaison WiFI. Un micro est sous Windows XP et l'autre sous 2000. Les liaisons de la DartyBox vers les micros fonctionnent bien mais je ne peux pas échanger ou partager des fichiers entre les 2 micros.
Quelqu'un pourrait-il m'aider?
Merci

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

1

Juju75, le samedi 12 janvier 2008 à 12:47:12

Salut, logique, il faut passer par un resau de type ethernet.

Ta Dartybox, comme les autres, n'est pas faire pour faire un serveur

Il te faut passer soit par un cable et un routeur :

exemple à la fnac ci dessous

http://www3.fnac.com/...

Ou par un routeur sans Fil WIFI

idema à la fnac :

http://www3.fnac.com/...

Avec ce dernier c'est exactament ce qu'il te faut

A+

Répondre à Juju75
Créer un réseau WiFi ad hoc Présentation du réseau WiFi ad hoc Si vous possédez deux ordinateurs ou plus équipés d'adaptateurs sans fil (cartes WiFi), il est possible de les relier très simplement en réseau en mettant en place un réseau dit « ad hoc », c'est-à-dire un réseau... www.commentcamarche.net/contents/configuration-reseau/creer-reseau-wifi-ad-hoc.php3
Créer un réseau WiFi en mode infrastructure Présentation du réseau WiFi infrastructure La mise en place d'un réseau Wi-Fi en mode infrastructure est très similaire à celle d'un réseau Wi-Fi d'égal à égal à ces quelques différences près : Un réseau Wi-Fi en mode infrastructure nécessite un... www.commentcamarche.net/contents/configuration-reseau/creer-reseau-wifi-infrastructure.php3
Sécuriser le réseau WiFi Nécessaire sécurisation des réseaux sans fil Un réseau sans fil, et par extension un réseau WiFi, est beaucoup plus sensible qu'un réseau filaire car les données circulent librement dans l'air. Il est essentiel de protéger son réseau sans fil,... www.commentcamarche.net/contents/configuration-reseau/securisation-reseau-wifi.php3
Le réseau Wifi est lentSi vous trouvez votre réseau WiFi particulièrement lent, il existe des astuces permettant parfois de le rendre plus rapide ! Améliorer la portée Certains matériaux tels que le papier ou l'eau empêchent la propagation des ondes radio. Parfois le... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8029-le-reseau-wifi-est-lent
Impossible de se connecter au réseau Wifi chiffré en WPALes symptômes Configuration La solution Explication possible Liens Les symptômes Impossible de se connecter au réseau Wifi chiffré en WPA, alors même que celui-ci apparaît dans la liste, et avec un très bon signal (3 ou 4 sur 5). La... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11656-impossible-de-se-connecter-au-reseau-wifi-chiffre-en-wpa
[mythes] Le chiffrement WEP protège mon réseau WiFiMythe Le chiffrement WEP permet de protéger mon réseau WiFi. Réalité FAUX Explication Le chiffrement WEP permet en principe d'éviter: que les personnes non autorisées utilisent votre point d'accès WiFi de chiffrer vos communications... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3908-mythes-le-chiffrement-wep-protege-mon-reseau-wifi
Imprimante en réseau WIFI (Résolu)Bonjour, j'ai un portable sony avec une carte PCMCIA Réseau WIFI + un routeur cable/DSL 54Mbits + une imprimante jet d'encre de base(HP DeskJet 3845 USB), est il possible de transformer cette imprimante en imprimante "sans fil" via un adaptateur WIFI... www.commentcamarche.net/forum/affich-1568443-imprimante-en-reseau-wifi
Probleme partage de connexion reseau wifi. (Résolu)bonjour, j'ai un reseau wifi sans fil mais je n'arrive pas a partager ma connexion internet. Le partage de donnés marche mais pas internet. j'espere que quelqu'un poura m'apporter aide. merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-1733305-probleme-partage-de-connexion-reseau-wifi
Comment renommer un réseau wifi (Résolu)Bsr, je travaille avec mon laptop à la maison et au bureau. Il se trouve que le réseau wifi chez moi a le même nom que celui que j'ai au bureau. Celui de chez moi n'est pas sécurisé alors que celui du bureau a un code d'accès. Donc, à chaque fois que... www.commentcamarche.net/forum/affich-5414445-comment-renommer-un-reseau-wifi
Créer un réseau WiFi ad hocPrésentation du réseau WiFi ad hoc Si vous possédez deux ordinateurs ou plus équipés d'adaptateurs sans fil (cartes WiFi), il est possible de les relier très simplement en réseau en mettant en place un réseau dit « ad hoc », c'est-à-dire un réseau... www.commentcamarche.net/contents/configuration-reseau/configurer-routeur-wifi.php3
Configurer un réseau WiFiIntérêt d'un réseau sans fil Un réseau sans fil permet de connecter plusieurs appareils ou plusieurs ordinateurs en réseau, sans aucune connectique filaire. Grâce aux technologies de réseau sans fil, il est ainsi possible d'accéder à des ressources... www.commentcamarche.net/contents/configuration-reseau/mise-en-place-reseau-sans-fil.php3
Sécuriser un réseau Wi-FiNécessaire sécurisation des réseaux sans fil Un réseau sans fil, et par extension un réseau WiFi, est beaucoup plus sensible qu'un réseau filaire car les données circulent librement dans l'air. Il est essentiel de protéger son réseau sans fil, même... www.commentcamarche.net/contents/configuration-reseau/securiser-reseau-sans-fil.php3