rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

VGA ou HDMI???

Posté par yoke, le lundi 28 mai 2007 à 14:08:30
Bonjour à tous et merci pour votre aide.
Je dispose de deux sortie vidéo sur ma carte graphique pour la relié à ma TV LCD samsung une VGA et une HDMI la qu'elle est la mieux? Merci encore.
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
ATIX550 256MO
Répondre à yoke  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 3
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
fabromantic, le lundi 28 mai 2007 à 14:24:43
Le mieux est la sortie HDMI qui est numérique contrairement à la VGA qui est annalogique.

Après a toi de voir ^^
Répondre à fabromantic

2

• Ce message vous semble utile, votez !
yoke, le lundi 28 mai 2007 à 14:30:28
ok merci c ce que je voulais savoir. et le DVI c pareil que le HDMI c'est numérique aussi?
Répondre à yoke

3

fabromantic, le lundi 28 mai 2007 à 14:35:59
oui c'est numérique mais le cable peut véhiculer de l'analogique je c'est c'est compliqué ^^
Répondre à fabromantic

4

• 2
yoke, le lundi 28 mai 2007 à 14:38:37
en faite jai une sortie DVI qui se transforme en HDMI est-ce que c'est aussi performant qu'une sortie HDMI direct? merci.
Répondre à yoke

5

• 3
fabromantic, le lundi 28 mai 2007 à 14:41:39
non mais c'est très bien quand meme ^^. Le dvi supporte très bien la comparaison !!!
Répondre à fabromantic

6

yoke, le lundi 28 mai 2007 à 14:44:25
ok merci problème résolu maintenant je sais qu'il faut que je prenne ma prochaine carte graphique avec sortie HDMI.
Répondre à yoke

7

fabromantic, le lundi 28 mai 2007 à 14:47:36
pas de soucis. Bonne continuation
Répondre à fabromantic

8

epango, le mardi 29 mai 2007 à 01:06:31
Salut,

La plus grande différence qu'il y a une sortie DVI et une HDMI est que la DVI achemine uniquement l'image, alors que la HDMI achemine l'image et le son en numérique. C'est chez AMD/ATI qu'on trouve des cartes graphiques avec HDMI: des carte mères avec cartes graphiques intégrées qui ont un port HDMI et les nouvelles Radeon HD2900XT.

Bonne chance.
Répondre à epango

9

dimitri, le mercredi 15 août 2007 à 11:03:11
salut une petite kestion kel est la différence entre une hdmi et une entrée pc?
Répondre à dimitri

10

JIHANE, le dimanche 26 août 2007 à 18:46:48
BONJOUR? voila moi j'ai un pc portable acer 5610z avec une sortie VGA et j'ai une télé plasma avec une prise hdmi alors ma question est comment faire pour connecter mon pc portable a mon plasma et avec quel cordon
MERCI d'avances
Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0
Répondre à JIHANE

11

hard-fi, le lundi 17 septembre 2007 à 17:05:56
Il n'exite aucun cable VGA vers HDMI pour la simple raison que l'un est analogique alors que l'autre est numérique. Il faut regarder si le téléviseur dispose d'une entrée PC type Sub-d 15.
Répondre à hard-fi

12

nic, le mardi 25 septembre 2007 à 21:47:35
hello,

voici des exemples d'adaptateurs et coupleurs pour connecter ton pc portable au plasma, fait ton choix en fonction de tes connectiques :

http://www.goyona.com/ADAPTATEURVIDEO.htm

Par contre, j'ai plusieurs questions :
comment fait on pour sortir 3 RCA à partir d'un DVI (soit l'adaptateur en question sur le lien ci-dessus en bas de la page) sachant que seul l'HDMI sort de l'audio et que le DVI achemine seulement l'image ...?

sinon : DVI = video numérique + audio analogique et HDMI = video numérique + audio numérique ????????
par ailleurs, comment les écrans LCD avec Haut Parleurs intégrés nous fournissent du son si le DVI ne fourni pas d'audio... faut-il impérativement câbler un fil audio pour faire fonctionner les HP intégrés...? quelqu'un à déjà fait ce genre de tests... ?

En bref, est ce que quelqu'un qui a suivi ces évolutions de standard peut me répondre ???
Répondre à nic

13

alagro, le mercredi 21 novembre 2007 à 08:56:05
Bonjour,
Bonjour,
J'ai un televiseur LCD SONY BRAVIA raccordé a un magnetoscope par un cable de 7 mètres équipé de prises peritel. Ce cable est encastré et je ne peux l'enlever J'ai l'intention d'acheter un graveur a disque dur SONY Existe t'il des prises de conversion Peritel/HDMI Ou alors sur le cable existant est il possible de dessouder les peritel et les remplacer par des prises HDMI
Merci
Répondre à alagro

14

nic, le samedi 24 novembre 2007 à 22:36:34
salut alagro,

si tu as une entrée péritel sur ta TV (ce qui à l'air d'être le cas) alors reste en péritel en sortie de ton futur lecteur/enregistreur puisque tu ne veux pas toucher au câble.
le fait de passer en HDMI (à partir de ton câble péritel) n'apportera rien de plus car tu perdras déjà en qualité dès lors que tu passeras par un câble péritel sur lequel les signaux sont de type analogique.
l'intéret du HDMI c'est le numérique (audio + video). Il faut pour cela y etre dès la sortie de ton lecteur/enregistreur jusqu'à l'entrée de ton LCD. ainsi, tu n'as plus aucune conversion analogique (générateur de parasites) dans l'acheminement de ton signal.

pour résumer, soit tu :
- restes comme çà si ton câble est plus important que la qualité de ton image.
- changes ton câble péritel et tu passes avec un câble HDMI si tes 2 appareils le supportent (de toute façon un jour ou l'autre ton câble péritel sera obsolète).
- achètes des adaptateurs et/ou coupleurs qui te permettront de transformer ton signal vers une connectique supportée par ta TV (uniquement en cas de force majeur).

Dans tous les cas, ne bidouille rien, çà ne marchera pas !

a+
Répondre à nic

15

alagro, le dimanche 25 novembre 2007 à 15:28:17
Merci pour tes explications, je pense que je vais essayer de changer le cable . Merci encore ALAGRO
Répondre à alagro