Rechercher : dans
Par :

[VBA] Déclaration de variables

Dernière réponse le 28 mai 2007 à 13:53:27 Dog killer, le 28 mai 2007 à 13:43:51 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, mon deuxième post de la journée ... ouf!!!

Sur le premier on m'a expliqué comment créer un tableau à partir d'une variable (cette variable détermine le nombre de colonne du tableau). bref quand je valide il me donne comme erreur : Constante requise .( cf: vba recuperation variable pour creer tablo
)

Mais maintenant mon problème est de déterminer cette variable :
elle se trouve dans la cellule E4 de la feuille "données listes"; j'ai nommé cette cellule : Nbr_ajout_colonne

Merci beaucoup !

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « [VBA] Déclaration de variables » dans :
[Shell] Tester une variable numérique VoirTester une variable numérique    Préambule Dans un environnement "shell", les variables sont, par défaut, de type "chaîne de caractères". De ce fait il n'est pas possible de déclarer une variable de type "entier" (enfin, ceci n'est pas tout à...
Les variables en C++ VoirLes variables en C++ 1. Les différents types de variables 1.1 bool 1.2 char 1.3 unsigned short int 1.4 short int 1.5 unsigned long int 1.6 long int 1.7 int (16 bits) 1.8 int (32 bits) 1.9 unsigned int (16 bits) 1.10 unsigned int (32...
[VBA] Ecrire/lire une série de TextBox en une seule Sub VoirEn VBA, les TextBox ne disposent pas d'un index et dans la plupart des cas, pour entrer du texte, on procède par.. TextBox1.Text = Cells(2,1).value TextBox2.Text = Cells(2,2).value TextBox3.Text = Cells(2,3).value Et l'inverse pour lire les...
VBScript - Les variables VoirLe concept de variable Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. Il s'agit en fait d'une zone de la mémoire réservée pour le stockage d'une valeur. Les...
Javascript - Les variables VoirLe concept de variable Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. En Javascript, les noms de variables peuvent être aussi long que l'on désire,...
Langage C - Les variables VoirLe concept de variable Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. Les variables en langage C sont typées, c'est-à-dire que les données contenues dans...

1

lulu88, le 28 mai 2007 à 13:51:25
  • +1

Salut :

syntaxe : cells(L,C).value, ou L et C correspondent au ligne et colonne.

dans ton cas : nom_variable=cells(4,5).value

voilà a+

Répondre à lulu88

2

Dog killer, le 28 mai 2007 à 13:53:27

Merci de ta réponse je vais tester ça tout de suite!
Merci :)

Répondre à Dog killer