Recherche d'identité

Résolu
Bidouille51153 - 1 juil. 2014 à 16:22
 Alain M - 22 août 2014 à 07:24
Bonjour,

Je viens de recevoir sur ma boite mail un courriel m'annonçant que je dois renter en contact avec Maitre Julio RODRIGUEZ-GARCIA à Salamanca en Espagne car ce monsieur a un dossier de succession dans lequel j'apparait en tant que légataire legal.
Cette personne me demande de le contacter au 0034671772612 afin qu'il me transmette des informations légales aux formalités de succession, dossier n° 63910ES
Pouvez vous m'informer de la réelle existence de cette personne, de son existence.

Par avance, merci .
Salutations

Daniel Bayer



7 réponses

Nexii Messages postés 333 Date d'inscription jeudi 13 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2017 549
1 juil. 2014 à 16:27
Sûrement un gros fake !

L'arnaque est bien connue, l'individu te cite comme un légataire légal de biens, ou d'héritages, à l'étranger bien sur.

La prochaine étape sera de te demander d'avancer l'argent pour d'éventuels frais de dossier et de notaire, puis encore des frais de déplacement à débourser pour finalement que cela n'aboutisse à rien..

Attention à ne pas tomber dans le panneau..
6
Bonjour.
J'ai reçu le même mail.
J'ai consulté les pages jaunes espagnoles (www.paginasamarillas.es) et il y a bien un notaire du nom de Julio Rodriguez-Garcia.
MAIS son numéro de téléphone est 0034923216107 et non celui qui est donné dans le mail!
Il s'agit évidemment d'une arnaque.
Cordialement.
0
Bonjour ,

Je viens de recevoir le même mail sur ma boîte pro avec la même ref de dossier, par consequant : FAKE!

Bonne journée à vous :)
3
bonsoir, ce notaire existe bien à Salamanca, mais le numéro de téléphone de son étude ne correspond pas à celui que vous avez donné.......
2
Utilisateur anonyme
1 juil. 2014 à 16:29
Bonjour . Je crains que ce ne soit qu'une arnaque , vous pouvez toutefois je pense appeler ce n° en anonyme mais soyez très vague quand aux informations fournies . Cordialement
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nexii Messages postés 333 Date d'inscription jeudi 13 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2017 549
1 juil. 2014 à 16:31
lol, navré je n'ai pas les communications internationales dans mon forfait.

Vous pouvez essayez, si ça se trouve, les 2€ que vous dépenserez au téléphone seront rentabilisées par une superbe Villa à Lloret De Mar !
1
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 843
1 juil. 2014 à 18:00
expldr!!
oui bien suuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuur
0
mohshadow Messages postés 2742 Date d'inscription mardi 30 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2018 1 678
Modifié par mohshadow le 1/07/2014 à 16:33
Bonjour,
Ca ne coute pas grand chose de tester la ligne. Il s'agit bien d'une ligne fixe espagnole. Donc pour peu que vous ayez les appels vers l'Espagne prise en compte dans votre forfait.
Si il s'agit bien d'un notaire, il pourra au pire vous demander votre adresse postale afin de vous faire parvenir un éventuel dossier. Biensur aucun frais ne doit vous être demandé. Dans un second temps, je vous conseille l'avis d'un notaire de votre coté.
0
Je viens de recevoir le même mail sur ma boîte pro avec la même ref de dossier, par consequant : FAKE!

Bonne journée à vous :)

Moi aussi
0
Aussi chez moi
0